Je fais des rêves.
C'est normal, me direz vous.... Sauf que ce ne sont pas les miens.
Je ne sais pas de qui ils viennent, pas plus que le comment et le pourquoi, mais ils sont là.
Et ils me hantent. Ils me hantent de fantômes qui me sont inconnus, d'horreur que je n'ai jamais vu, de crime que je n'ai pas commis.... Mais le pire c'est cet espoir qui colore chaques nuances du songe.
Cet espoir que les faits ne se soit pas passé, que je ne les aient pas commis, même si ce n'est pas moi ..Depuis plusieurs jours, ce mauvais rêve tourne dans ma tête. J'entends les cris de ces inconnus, une culpabilité qui n'est pas la mienne m'étrangle... Le souffle de la vie les quittes pendant que je veux les rejoindre... Enfin ça, c'était au début.
Plus les nuits passent, plus les versions de ce rêve ou c'est moi- ou plutôt lui qui tuons ces gens augmente. Ou notre ombre y est celle d'un monstre. Ou l'horreur qui nous traverse ne fait que s'accroître et ...Et à chaque fois mes yeux s'ouvre sur le néant pile au moment où nous prenons la direction du vide. Comme pour me rappeler que ce n'est pas moi, que je n'ai rien à faire là, que je suis juste le passager du rêve d'un autre...
Mais ce n'est pas possible, non ? Alors chaque minute où je suis éveillé je me répète que ce n'est qu'un songe... Sauf que c'est un mensonge. Je le sais maintenant, parce que ça c'était jusqu'à hier.
Car ce matin, j'ai appris une nouvelle. Quelques part dans le monde il y a eu un meurtre. Ou un accident. Je ne sais pas.. je ne sais plus...
Sauf que voilà, les conditions, les gens, les visages... Je les connaissais déjà. C'est ceux de mon rêve.. de son rêve.. ou de notre rêve ? Je ne sais toujours pas, je en sais toujours plus ...Est ce que je deviens fou ?
Est ce que c'est juste un mauvais rêve ?
Est ce que....Mais je sais de moin en moin. Ce n'est pas possible et pourtant c'est là... Hors, on ne rêve pas de gens qu'on ne connait pas ?
C'est un mauvais rêve c'est sûr... Mais ce n'est plus que ça... C'est la réalité de quelqu'un.. mais pas de moi.. non ?
______
Je crois que la fin n'est pas terribles 😅
M'enfin bref, j'ai joué avec le concept mauvais rêve et.. mauvais rêve
VOUS LISEZ
Recueil De Nouvelle
Short StoryJe pense que le titre est plutôt claire , mais voici un recueil ou j'écrirai mes nouvelles . Il peut y avoir des fautes , n'hésitez pas à me les faire remarquer , en restant poli , bien sûr 😄 Bonne lecture !