Autour de moi, des voix
Bouboum bouboum
Du bruit, flou. Des sirènes, fortes. Des cris, aussi. Beaucoup de cris. Je crois qu'on me parle. Mais je ne peux pas répondre. Je n'y arrive pas
Bouboum bouboum
Je ne sais plus où je suis. Je suis couché ? Dans mon lit ? Peut-être que c'est pour ça les bruits. Il doit y avoir la télé en bas. Et bientôt mes parents iront se coucher. Comme d'habitude. Il y aura des bruits de pas et puis ils seront au lit. J'essaie d'ouvrir les yeux. Je n'y arrive pas.
Bouboum bouboumm
Ou alors je suis dans la cour... Les autres me fuit, se moquent, disent n'importe quoi sur moi... C'est pour ça les bruits. C'est leur rire. Je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux. Mais je ne veux plus essayer. J'ai peur de la rumeur.
Bouboum bouboum
Ou alors c'est son rire à elle. La seule qui sachent tout sur moi, et moi qui sait tout d'elle. Les parents disent qu'on est trop jeune pour s'aimer vraiment... mais moi je l'aime, tant pis si ça ne leur va pas... Peut être que c'est sa présence que je sens à côté de moi ? Mais elle sent les fleurs et les livres, pas l'essence et le sang. Enfin je crois parce que je ne peux plus respirer. Je n'y arrive pas.
Bouboum bouboum
Je sens de la chaleur sur moi. Comme une couette. Et de l'eau ? Il pleut. Mais je n'entends pas la pluie. J'entends des cris. Et des voix.
Bouboum bouboum
Peut être que je suis dans ma chambre et que j'entends les voisins se disputer. Peut être que c'est pour ça, le cri de douleur.
Bouboum bouboum
Sauf qu'on dirait que c'est ma voix. Et puis j'entends encore d'autres personnes '' Martin'' elles disent. Peut être un repas de famille ? Avec une grande table, plein de gens autour et puis du bonheur et des rires dans l'atmosphère. Je l'aime bien ce bonheur.
Bouboum bouboum
Et quand la table sera vide, je pense que j'irai le retrouver dans la chambre de mon frère... Ou dans une de mes discussions avec elle, ou quand on danse, tous les deux... ''Martin'', j'entends encore. Mais je ne peux pas répondre. Je n'y arrive pas.
Bouboum bouboum
Et puis les voix se sont tut. Je n'entends plus. Peut être qu'au final je suis tout seule à la maison.
Bouboum bouboum
Ça arrive souvent, mais j'aime bien ces moments de silence, de solitude.
Bouboum bouboum
Même si des fois, ça fait peur
Bouboumbouboum
Comme maintenant
Bouboumbouboum
Je veux entendre
Bou boum. bou boum
Mais je n'y arrive pas
Bou. boum. bou. boum
Et je veux vivre
Bou.
Mais je n'y arrive p..
boum.
________________________________________________________________________________
Joie immenses après la lecture de ce chapitre, je suppose ? Et oui, encore une énième nouvelle on ne peut plus joyeuse.... Personnellement moi elle me met un peu en vrac...; je ne sais pas pour vous.
Je me dois de préciser également que pour écrire cette nouvelle je me suis, certes, servie de mon imagination, mais aussi d'une musique de Gaëtan Roussel '' j'entends des voix''. Une musique que j'aime beaucoup mais a qui j'ai donne un tour un peu triste avec cette interprétations la des paroles..... Alors que je ne suis pas sur que ce soit ça, son sens premier; M'enfin bref.
VOUS LISEZ
Recueil De Nouvelle
Short StoryJe pense que le titre est plutôt claire , mais voici un recueil ou j'écrirai mes nouvelles . Il peut y avoir des fautes , n'hésitez pas à me les faire remarquer , en restant poli , bien sûr 😄 Bonne lecture !