La langue des oiseaux

17 4 2
                                    

Le matin du dernier jour de la Terre à été bien silencieux. Ils auraient suffit d'écouter pour comprendre ce qu'il manquait a ce jour là.
Certains avaient tendu l'oreille. Avait compris, avait relevé l'anomalie . On les entendus. Mais on les a traité de fous. On n'a nié, réfuté. 

Comme si quelques paroles auxquels on croit dure comme fer pouvait faire tourner la terre.....

On n'a fait comme si tout était normal, et à vrai dire, dans les grandes villes ça n'a rien changé.... Trop d'immeubles, trop de pollution, tout les oiseaux c'était déjà tu, dans les endroits comme ceux là....

C'est vrai que si même on avait écouté on n'aurait rien pu faire pour l'empêcher, cette fin du monde. Mais on se serait enfin aperçu qu'on avait creuser notre propre tombe avec un empressement terrifiant...

Au lieu de ça on n'a refuser d'affronter la réalité, et obtenu ainsi quelques heures à ce sentir non- coupable de plus... Mais ça n'a rien changé, bien sûr.

Le matin du dernier jour de la Terre à été bien silencieux. En effet, aucun oiseaux n'a chanté.








Ce que c'est joyeux dit donc ! Ça fait longtemps que j'ai eu l'idée de cette histoire, mai je ne l'écris que maintenant... Et à l'arrache en plus....

Recueil De Nouvelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant