Chapitre 4 - Plan d'évasion

5 0 0
                                    

Le lendemain de votre rendez-vous, tu te réveillas d'un horrible cauchemar montrant un homme recouvert d'éclaboussures de sang en face des cadavres des enfants baignant dans leur propre sang. Le seul détail que tu as pu remarquer sur cet homme est un tatouage sur son poignet gauche, 001. Tu te réveilles en sueur, 001 ? Qu'est-ce que cela signifie ? Tu jeta un oeil sur ton poignet gauche, tu y remarquas un tatouage, 000.

Soudain, tu repensas à ce que Peter te confia à l'infirmerie : << Tu est la première personne à être arrivée dans cet endroit, je suis le deuxième >>, tu es la patiente n°000, alors Peter serait... Non, ce n'est qu'un rêve, cela ne peut pas être vrai, te dit-tu.

Tu te levas avec un mauvais pressentiment, tu déverrouilla ta porte et te dirigea vers la salle arc-en-ciel. Tu fus surprise de ne pas trouver les deux gardes devant ta porte mais également soulagée de ne pas te faire broyer les bras dès le matin.

Tu poussa tant bien que mal les lourdes portes de la salle, tous les enfants étaient en train de jouer ensemble, sauf Eleven, qui était seule à un jeu bizarre. Tu te dirigea vers elle.

- Je peux te tenir compagnie ? Lui demanda-tu.

Elle tourna la tête vers toi.

- Si tu veux. Te répondit-elle.

Tu t'assied à ses côtés et regarda bizarrement le jeu en essayant de comprendre les règles.

- Tu veux jouer ? Te demande Eleven.

- C'est quoi le but ?

Elle te tendit trois jetons rouges que tu pris entre tes mains.

- Tu choisi un nombre entre tous ceux affichés sur la grille, tu positionne le jeton rouge au dessus, tu le lâche, si le jeton tombe dans la case du nombre que tu as choisi, tu gagnes. Sinon, tu lances les jetons qu'il te reste jusqu'à y arriver. T'expliqua-t-elle en te le montrant en même temps.

- Ça paraît facile comme jeu en fin de compte, je choisi le nombre 5. Et toi ? Lui demanda-tu.

Elle te sourit comme si elle voulait dire "Enfin quelqu'un accepte de jouer avec moi".

- Je choisi le 3. À toi l'honneur. Te répondit-elle amicalement.

Tu lança ton premier jeton, pas de chance, il atterrit sur la case 4. Au tour de Eleven maintenant. Elle lança son premier jeton, il atterrit sur le 6.

- De base, j'y arrive du premier coup. Te dit-elle d'un ton dégoûtée.

Tu ria à sa remarque et lança ton second jeton, il atterrit sur la case 3.

- Oh non! C'est mon chiffre! Taquina Eleven.

Eleven lança son second jeton, elle gagne la partie, il atterrit sur la case 3.

- J'ai gagné! S'exclama-t-elle.

- Grrr... Grogna-tu.

Tu allais saisir ton dernier jeton qui était par terre, sur ta gauche, quand tu vis une grosse main le prendre à ta place.

- Quel nombre visait-tu ?

Tu leva la tête et vis Peter à genoux, ton jeton en main.

- Le 5. Lui répondit-tu.

Il te sourit avant de lancer ton jeton à ta place, il tomba sur la case numéro 5.

- Moi aussi j'ai gagné! Ria-tu.

Eleven ria ainsi que Peter.

- Tu me fais penser à un de mes vieux ami, T/P. Te dit-il avant de saisir un jeton par terre et de le poser sur la case numéro 1.

CondamnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant