Chapitre 2 : balade a travers le pays

431 11 0
                                    

PDV de Peter

- des catapultes... susurra mon frère en s'agenouillant près d'une grosse pierre.
- quoi ?
- c'est n'est pas arrivé naturellement, argumenta t'il, Cair Paravel a était attaqué.

Mon frère et moi nous dirigions vers un mur qui pouvait être déplacé, ensemble, nous la faisons coulisser. Derrière ce trouver une vielle port en bois, que je cassa un peu dans le but de l'ouvrir. Cela fait je déchira un morceau de ma chemise, puis l'enroula autour d'un morceau de bois qui traînait au sol. Dans l'objectif de créer une petit torche, je demanda à mon frère :

- tu n'aurais pas une allumette que toi ?
- non, mais j'ai ça si tu veux, me répondis t'il le sourire au lèvre, tout en sortant une lampe de poche.
- tu n'auras pas pu le dire plus tôt, rigolai je avec ma fratrie, tout en balançant plus loin mon bout de bois.

Je tendis la main pour inviter mes sœur à passer devant moi, à la suite de mon frère qui éclairé le passage. Il y avait des escaliers qui nous menèrent jusqu'à une grille. Je n'en revenait pas, apercevant nos coffre et nos statuts intacte :

- tout est restait un l'intérieur !

Tous se précipitèrent vers leur affaire, tandis que moi, je pris entre mes mains un disque que de pierre où était gravé le visage d'Aslan. Je soufflait dessus afin de mieux révéler les trait.

Après l'avoir observé, je me dirigea a mon tour vers le coffre qui m'attendait, n'écoutant pas mes frère et sœurs rigoler autour de moi. J'ouvris le couvercle de la malle de pierre découvrant mes précieuse affaire. Je pris ma chaîne, qui contenais le portrait de ma femme ainsi que mon alliance, et le mis autour de mon cou, espérant qu'elle soit encore en vie. Je sorti ensuite mon épée et dis :

- lorsqu'Aslan montre ces croc, l'hiver meurt aussitôt...
- lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, continua ma plus jeune sœur. Tous ce que nous avons connu monsieur Tumunus, monsieur et madame Castor, ne sont plus là.

Je vis le visage inquiet de ma sœur, Susan, qui demanda :

- Ava'e est-elle en vie ?
- je ne sais pas, soufflais je, la tristesse ce faisants sentir dans ma voix. Je ne la sens plus mais nous avons était séparé un long moment, alors c'est peut être pas désespérer.

Et j'espérais de tout cœur qu'elle soit en vie.

Nous étions dans une barque que nous avions prise, après avoir sauvé un nain que la noyade, que Edmund avait combattu amicalement. Le nain avais découvert qui nous étions et paraissait choqué. Nous avions aussi appris que maintenant, les telmarins dominais Narnia ce qui forçais les narniens à ce cacher dans la forêt. En bref il nous avait appris tous ce que nous avions à savoir.

La discussion était calme mais amer, on nous reprochais d'être parti, mais nous ne le voulions pas. Cependant le nain avais raison, ça ne changeait rien.

J'avais menez la troupe jusqu'à une rivière afin de la traverser pour arriver plus rapidement au bois de la peur. Nous devions retrouver ce Caspian. Personnellement, je ne voulais qu'une seul chose savoir si ELLE était en vie.

Malheureusement pour moi, la rivière était en profondeur. Le nain avait raison. J'essayais de me défendre en disant :

- nous n'étions pas perdu en tout cas.
- il y a un gai près de Berrounare, il faut aimer nager, proposa le nain.
- je préfère nage que marcher, se plaint Susan.
- regarder y'a Aslan la bas ! Cria Lucy.

Je me retourna donc rapidement, mais j'aperçu rien. Lucy avait dû mal voir. Après un petit débat, on répartit dans la direction proposer pas le nain.
Arrivé à destination, des hommes, les telmarins, par centaines était présent en train de construire un pont.

- je ne sais  pas si c'était une bonne idée de passer par la, fit remarquer Susan.

Nous faisons donc demi tour et retournons à la rivière ou Lucy croyais avoir vu Aslan. Cette dernière était d'ailleurs en train de nous expliquer où elle l'avait vu tout en se plaignant. Mais soudain un cris retentit, et la crainte me pris, la terre avait craqué sous les pieds de la jeune fille.

- Lucy ! Avais crier Susan.
- ici, dit la jeune fille en désignant un chemin.

Et nous voilà en train de traverser la rivière avant d'arriver de l'autre coter.

Un feu avait était mis en place et je m'était allongé dans le but de dormir. Un repos bien mérité, mais aussi très inquiet, est ce qu'Ava'e était encore en vie ? Je ne savais pas. Mais je l'espérais très fort, je seras mon collier dans ma main avant de me laisser emporté par les bras de Morphée.

————————————————————————
Et voilà un chapitre de plus. Mais vous allez me demander : mais où est donc Ava'e ? Ne vous en faite pas elle seras présente au prochain chapitre. En attendant j'espère que celui là vous a plu.
La meilleure et narcissique 🫶🏼

La dernière elfe : le monde de Narnia- tome 2 { Peter } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant