Chapitre 3 - Comme autant de peluches dans un magasin de jouets

12 3 0
                                    




Des yeux me fixent à travers une vitre que je n'ai pas le droit d'ouvrir, ni toucher. La personne qui a la clé est occupée de l'autre côté du magasin, là où il y a les cochons d'Inde, alors nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre. Attendre, encore et encore, devant ces onze lapereaux tout mignons et poilus que je brûle de tenir contre moi, comme autant de peluches dans un magasin de jouets.

Tous ont une couleur foncée : marron, noire, gris... Seul un est tacheté de blanc et de beige. C'est lui que je veux. J'en suis sûre et certaine.

—        On peut prendre celui-ci ? dis-je sans le quitter des yeux.

—        C'est que... tu ne voudrais pas quelque chose de... plus petit ? Comme un hamster ou un poisson, par exemple.

—        Non, non, non. C'est Tintin que je veux, c'est Tintin !

—        Tintin ?

—        Bah oui, c'est son prénom.

Tintin se gratte avec sa patte arrière, puis part se blottir contre ses frères et sœurs. J'ai envie de lui faire des bisous partout sur sa fourrure.

Derrière moi, une discussion se fait pour savoir si on prend Tintin ou non. Je n'écoute que d'une oreille, trop concentrée sur ses petits yeux qui se referment tout doucement. Il est sur le point de dormir !

—        Devi, tu es sûre de vouloir un lapin ?

—        Oui, oui, oui !

—        Tu sais, avoir un rongeur demande plus d'entretien qu'un poisson, trésor. Il faudra nettoyer sa cage toutes les semaines et veiller à ce qu'il ait en permanence de quoi se nourrir. Tu penses pouvoir t'en occuper comme une grande ?

—        Ben oui. C'est facile.

Deux rires s'élèvent.

—        Tu as gagné. On repart avec Tintin.

Je sautille de joie. C'est le plus beau jour de ma vie !

—        À une condition, Devi.

—        Quoi ?

—        Je veux que tu prennes soin de ce lapin et que tu sois douce avec lui. Il a un petit cœur très fragile, il ne faut pas le brusquer.

Je m'immobilise. Hum. Oui, ça je peux le faire.

—        C'est d'accord. Je prendrai soin de lui comme je prends soin de ma Barbie. Je vous le jure !

Avant que la pluie ne tombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant