Ça y est.
Ils sont là...
J'ai vraiment du mal à garder mon calme quand je vois entrer la reine, le petit prince Maxime, et surtout le roi Maxon.
Ainsi donc, voici à quoi ressemble l'homme que ma mère a tenté de séduire, plus tôt dans sa jeunesse… Il est à peu près comme je l'imaginais, et comme dans le bulletin. Il a les cheveux couleur de miel, parsemés de quelques mèches déjà blanches. Son expression est souriante et noble et son allure respire la gentillesse. Quant à la reine Kriss, j'admire sa beauté incroyable et très royale. Ses yeux foncés offrent une lueur inspirant la bienveillance. Je dois reconnaître que sur ce point, le roi et la reine forment un couple très assorti.
Le prince Maxime, petit frère du prince Joshua, a l'air très gentil aussi, mais une lueur de malice brille dans ses yeux de même couleur que ceux de son père. Son côté petit diable, enfantin, me fait tellement penser à Maxence... D'ailleurs la ressemblance de leurs prénoms m'amuse. Maxime, Maxence... Je sens que je vais bien m'entendre avec ce petit chou de sept ans. C'est déjà ça...
Le couple royal passe devant chacune des sélectionnées en commençant par une fille à la robe rose que je crois reconnaître comme étant Valeria Doodle. Ils lui sourient et lui souhaitent la bienvenue ici. De là où je suis, je sens qu'elle est trop stressée pour improviser un discours trop long, alors elle les remercie simplement en s'inclinant.
Les présentations continuent. Quelques fois, le roi ou la reine posent quelques questions. Ils font confirmer la caste ou bien redemandent la situation professionnelle... le prince Maxime ne dit pas grand-chose. Son regard m'amuse, on a tellement l'impression qu'il prépare un mauvais coup. Je me demande s'il ne nous juge pas pour trouver celle qu'il va choisir pour cible, pour l'embêter sans arrêt plus tard. En tout cas, si mon petit frère avait été là, c'est ce qu'il aurait fait ! Je suis tellement concentrée sur le petit prince que je suis presque surprise quand le roi et la reine arrive à ma hauteur. Déjà ?...
- Bonjour Victoria, commence la reine Kriss.
Je comptais m'inspirer des réactions des autres filles, pour ne pas paraître trop gourde en improvisant, mais je me suis tellement perdue dans mes pensées pendant les premiers passages que je ne me rappelle d'aucune de leurs réponses. Zut. Dois-je lui retourner son salut ou bien attendre qu'ils enchaînent ? Après tout, autant être naturelle... Je choisis alors la première option.
- Bonjour Majestés et merci de votre accueil, je dis en direction de la reine et du roi.
Je leur offre mon plus beau sourire –enfin... le plus calme et apaisé que j'arrive à faire– et m'incline dans une révérence que je n'espère pas trop tremblante. Puis, je me tourne ensuite vers le prince.
- Votre altesse. Enchantée de vous rencontrer également.
À ma grande surprise –et à celle du couple royal, vu leurs têtes– le petit prince ouvre enfin la bouche ; il se jette devant ses parents pour s'exclamer très fort, l'air autoritaire mais très attachant :
- À bah voilà !! Enfin une qui m'ignore pas ! Toi t'es ma copine !
Il me pointe du doigt en souriant à pleines dents. Je me retiens d'exploser de rire pour ne pas paraître incorrecte. Au lieu de "rire comme une girafe", comme aurait pu me dire mon petit frère, j'opte pour un sourire amusé et un hochement de tête.
- Pas de problème !
Je vois la reine se détendre. La réaction de son fils l'avait visiblement rendue légèrement anxieuse... Elle a dû avoir peur que cela me mette mal à l'aise. Le roi quant à lui, se met à rire franchement.
- Je crains que vous ne vous engagiez à une tâche plus rude que celle pour quoi vous êtes vraiment là, Miss Singer. Ce petit monstre va vous en faire voir de toutes les couleurs !
Les voyant si détendus, je m'autorise à être moins sur les nerfs et à rigoler plus honnêtement. Mais je m'arrête quand je vois le regard que la reine lance à son époux.
C'est là que je me rends compte que Maxon m'a appelée par le nom de jeune fille de ma mère. Miss Singer. Le nom par lequel il l'a connue. Je sens un petit pincement au cœur qui ne semble heureusement pas se faire trop remarquer. Dite en plein milieu d'une phrase, cette petite erreur de nom a l'air d'être complètement passée inaperçue pour les autres. La reine se tourne vers moi, un peu moins souriante, et me souhaite bonne chance avant de prendre son mari par le bras pour continuer leur défilé. Elle n'a pas l'air contrariée mais un peu gênée. J'incline plus sobrement la tête et les regarde passer pour arriver jusqu'à Clémence.
Voilà, mon tour est passé. La première étape est faite. Et j'ai comme l'impression que je m'en suis plutôt bien sortie.
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T1) - Descendance
Teen Fiction- un récit raconté par Victoria Leger, fille d'America et d'Aspen - Cette fiction se passe 24 ans après la Sélection du prince Maxon, (racontée en 3 tomes dans la série). Mais dans cette histoire, la fin de cette Sélection a été légèrement modifiée...