Le matin, quand mes femmes de chambre viennent me réveiller, je me sens fatiguée mais prête. La nuit n'a pas été très longue mais au moins, je ne stresse presque pas pour ma première rencontre avec Joshua. Pour dire vrai, le surnom "Jojo" utilisé par Maxime me trotte dans la tête et me rappelle qu'après tout, ce n'est qu'un être humain comme moi : je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
- Et voilà Mademoiselle.
Loane attache le lacet de ma robe dans mon dos et veille à ce qu'elle ne présente au pli. La robe qu'elles m'ont choisie aujourd'hui est d'un bleu un peu plus doux que la veille et arbore quelques reflets plus mauves. Je l'aime beaucoup. Quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit que c'était la robe parfaite pour une première rencontre avec le prince Joshua, et maintenant que je suis dedans, je me dis que j'avais bien raison. Elle est un peu plus moulante que la première, sans pencher dans le provoquant, et des boutons d'argent y sont cousus.
- Vous pouvez rejoindre la grande salle Mademoiselle Leger, me dit Laurette avec son petit air naïf et innocent. Je vous souhaite que ça se passe au mieux.
Je la remercie et m'apprête à les laisser là quand la porte de ma chambre s'entrouvre. Je vois Clémence, Sissi et une troisième fille blonde que je ne connais pas encore, sur le pas de la porte.
- Heu... Toc toc toc ?, glousse la blonde en me souriant.
Je les regarde un peu surprise et finis par dire :
- Heu oui, entrez, entrez.
Clémence s'avance en première. Elle porte aujourd'hui une robe verte très pâle qui va à ravir à son teint sombre.
- Coucou Vic, on est venue te chercher, me dit-elle. Enfin... On s'est dit qu'on pourrait aller ensemble à la grande salle. C'est moins effrayant que d'y aller chacune toute seule.
- Oh merci. Oui, j'avoue que ça m'arrange, je réponds en faisant signe aux deux autres de s'avancer aussi. Je me sentais aussi un peu mal à l'aise de sortir seule dans le palais.
Cette révélation n'est que partiellement vrai. Me balader seule au palais ne me dérange pas du tout -surtout pas après une nuit passée à le visiter en cachette- mais ce qui m'arrange surtout, c'est de pouvoir voir quelques personnes autres que le prince avant de le voir lui-même. Histoire de ne pas être plongée trop brusquement dans l'ambiance d'un tête-à-tête alors que je viens à peine de me réveiller. Puis, je vais avoir l'avis des filles sur ce fameux entretien.
Alors que nous sortons, je me tourne vers la blonde pour me présenter et lui demander son nom. Elle me répond d'une voix traînante, un peu rêveuse :
- Je suis Mélisandre Danark. La première à avoir été sélectionnée.
Ah oui ça me revient... Je me rappelle maintenant en effet. Elle portait une robe verte plutôt foncée hier. Elle est restée dans les mêmes tons aujourd'hui mais ce modèle-là est plus décoré ; il déborde de coutures noires et argentées qui s'entremêlent, et de minuscules pierres qui ressemblent à de petites écailles scintillantes. L'ensemble peut paraître extravagant mais je dois avouer qu'il a son charme.
Pendant que l'on marche, j'ouvre la discussion sur leurs avis à propos du prince.
- Vous vous attendez à quoi vous ?, je demande.
- À quelque chose de terrifiant !
Aux paroles de Sissi, on s'esclaffe en cœur.
- Moi j'ai peur de paraître impolie, ou de dire quelque chose de mal sans m'en rendre compte, nous avoue Clémence.
Mélisandre réplique :
- Moi je serai directe. Mais étant donné que pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher, ça devrait bien se passer...
On rit à nouveau toutes ensemble. Je me rends compte que chacune ne voit pas ce premier entretien de la même manière : alors que Clémence et Sissi ont peur de déplaire, j'ai l'impression que Mélisandre voit plutôt là l'occasion de juger si le prince lui plaît à elle. En inversant les rôles, elle doit être beaucoup moins angoissée... Bonne technique...
- Et toi ?, me demande Clémence alors que nous atteignons la porte de la grande salle.
- Oh, et bien je ne sais pas trop. J'attends surtout de voir...
À peine nous franchissons le seuil que Rose Killvan nous accueille en nous priant de nous dépêcher.
- Allez Mesdemoiselles, on ne traîne pas et on va s'asseoir ! Sa majesté le prince attend que vous soyez toutes là.
À sa voix, on sent que la matinée a été fatigante pour elle. Pauvre Rose... Elle doit veiller à ce que l'on soit parfaite à tout point de vue. Ce n'est sûrement pas facile. Déjà, elle s'impatiente alors que deux filles manquent encore à l'appel. Quand l'avant-dernière arrive, je reconnais Karism, la fille de la veille dont le manque de tact ne m'avait vraiment pas manqué. Quand elle entre, elle nous regarde toutes avec cet air de princesse dont elle a le secret. Je ne l'avais pas vraiment vu comme ça la première fois, mais je dois admettre qu'elle fait très pimbêche. Malheureusement pour moi, cela ne doit pas être l'avis de Sissi qui lui fait un signe pour lui dire de nous rejoindre. Elle vient donc s'asseoir à gauche de Sissi en me lançant un regard tout en ignorant complètement les autres.
- Hey, comment va la mini America aujourd'hui ?
Je réponds d'un sourire crispé et m'empresse de détourner la tête. Au passage, je tombe sur l'expression un peu désolée de Sissi qui semble me dire : "Je sais... Mais au fond elle n'est pas si méchante..." Je tente de ne pas m'en formaliser. Je dois me concentrer sur la suite des événements.
Bientôt la dernière fille arrive. C'est Valentine, la Sélectionnée d'Angeles, la province royale. Elle se dépêche de prendre place sous le regard noir de Rose qui la presse. Nous sommes au complet. Enfin presque : il ne reste plus que le Prince. Chacune de nous n'aura droit qu'à quelques minutes en tête à tête avec lui avant que l'on ne prenne tous ensemble notre premier petit déjeuner ici.
Même si je sentais l'assurance bien ancrée en moi ce matin même, je commence à flancher un peu. Je me force à repenser à Maxime et à sa façon de parler de son frère pour me détendre, alors que Rose nous fait lever.
- Son altesse, Le prince Joshua Schreave !
L'annonce forte vient d'un des gardes, planté devant la porte. Elle résonne dans toute la pièce. Les portes s'ouvrent enfin.
Joshua est là.
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T1) - Descendance
Teen Fiction- un récit raconté par Victoria Leger, fille d'America et d'Aspen - Cette fiction se passe 24 ans après la Sélection du prince Maxon, (racontée en 3 tomes dans la série). Mais dans cette histoire, la fin de cette Sélection a été légèrement modifiée...