1 - Le Choc (Minsung)

2.7K 189 82
                                    

Style : Canon

Pairing : Pré-Minsung

1 450 mots


Jisung ne détestait pas les gens, il était simplement supérieur à eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jisung ne détestait pas les gens, il était simplement supérieur à eux. Il fallait se rendre à l'évidence, que tout le monde dans cette foutue compagnie ouvre simplement les yeux. Il était trop bon, trop doué, après tout il passait ses évaluations mensuelles en freestyle et il en était très fier. Malgré le chantage de ses parents pour être certain qu'il ne fasse pas n'importe quoi en restant en Corée du Sud alors qu'eux logeait en Malaisie, Jisung se sentait le roi du monde.

Il devait être le trainee le plus doué de sa génération, naturellement bon pour le rap mais aussi pour le chant. La danse était peut-être son point faible, mais il avait à peine 16 ans, il avait des années devant lui pour se perfectionner. Ce n'était rien de catastrophique. Il ne comprenait pas parfois les regards dépités des autres trainees de la boite, ces filles et ces gars devaient simplement être envieux, rien de plus. Jisung avait beau être jeune, il dégageait une confiance en lui débordante. Il était surdoué, il le savait.

Aussi, il aurait dû être surpris lorsque le dénommé Chan vint à sa rencontre à propos du futur projet de groupe de la société où il était recruté. Il aurait dû se sentir chanceux et être reconnaissant, mais tout ce que Jisung arrivait à ressentir c'était encore et toujours cette foutue fierté qui gonflait son orgueil plus que nécessaire. Lorsqu'il déambulait dans les couloirs entre deux cours, c'était pour se vanter d'être la première recrue d'un projet appelé StrayKids dont Chan était à la tête. Une entité formée de la crème de la boite, de l'élite, pour débuter dans un groupe qui se produirait lui-même. C'était l'idéal pour Jisung, qui voulait étaler au nez et à la barbe de chaque être humain à quel point il était doué. De la composition, à la danse, sans parler du chant, il excellait.

Jisung fut le premier garçon d'une liste de huit. Chan choisissait soigneusement chaque personne, demandant son avis mais ne l'écoutant jamais. Il n'avait pas aimé lorsque Seungmin avait rejoint l'aventure : il avait eu une dispute avec ce type, très apprécié pour sa ponctualité, sa gentillesse et sa politesse, et avait finit par s'accrocher avec lui pour une broutille. Il avait été hors de lui lorsqu'un dénommé Hyunjin, un espèce de mannequin en devenir, s'était joint à eux après avoir été repéré dans la rue par un recruteur. Ce type n'était pas capable d'articuler convenablement pour rapper mais était, au plus grand déplaisir de Jisung, un excellent danseur. Lorsqu'il avait tenté de le provoquer, le type l'avait soigneusement envoyé sur les roses avant de fondre en larmes dans les bras de Changbin, un autre membre du futur groupe et collègue compositeur.

Au fond, il n'était pas là pour se faire des amis. Il était là pour devenir le meilleur artiste de sa génération et comptait bien écraser les autres pour qu'ils comprennent que c'était lui, le meilleur, lui le plus intéressant, et lui le plus méritant.

Alors, quand Chan avait réuni les sept membres de son groupe pour présenter la dernière recrue, Jisung avait presque hésité à ne pas venir. Ils avaient déjà leur trio de compositeurs, deux danseurs avec un bon potentiel et des chanteurs prometteurs. Par pure provocation, il aurait bien dit à son chef qu'ils se suffisaient à eux même et qu'ils n'avaient pas besoin de plus.

Jusqu'à ce qu'Il ne fasse son apparition.

C'était un jeudi matin, et Chan les avait installé dans une des nombreuses salles du bâtiment principal. Les garçons parlaient tous entre eux comme si de rien n'était. Celui qui avait le plus d'intérêt aux yeux de Jisung était le cadet du groupe, un dénommé Jeongin qui avait un fort accent de Busan mais dont le professionnalisme, du haut de ses 14 ans, en disait long sur son envie de réussite. Il était assis non loin de lui, les autres membres du groupe parlant entre eux en l'ignorant presque. Jisung ne comprenait pas, il devait susciter de la sympathie et de l'envie avec son talent naturel, mais aussi de la déférence. Mais il ne voulait pas en tenir rigueur. Il était le meilleur d'entre eux et à bien des points.

Lorsque Chan ouvrit la porte en invitant le dernier membre à entrer dans la pièce, l'adolescent sentit son souffle se coincer dans sa gorge tant il fut choqué.

Devant lui, un simple jeune homme. Légèrement plus âgé que lui, plus grand, des cheveux bruns coupés courts encadraient le visage le plus incroyable au monde selon Jisung. Ses yeux étaient d'une teinte de chocolat chaleureuse et brillaient d'anticipation. Ses pommettes étaient hautes, presque aiguisées, elles dessinaient un visage légèrement en pointe dont les lèvres charnues d'un rose pêche l'habillait parfaitement. Son nez était droit, piquant ses traits de la plus pure des façons. La peau, légèrement de miel, était parsemée de petites cicatrices d'acné et n'enlevait absolument rien au charme du garçon. Habillé d'un simple tee-shirt et d'une chemise à rayures, l'inconnu laissa un regard félin caresser la salle jusqu'à ce qu'il ne croise celui de Jisung.

Ce dernier se sentait paralysé. La bouche entrouverte et la gorge sèche, il contemplait la créature sous ses yeux. Il n'avait jamais été en manque d'inspiration pour écrire des paroles. Des vers plein de rage, de colère, de haine et de grogne contre quiconque osait remettre en cause son talent. Il savait décrire les émotions les plus brutales comme s'il était né pour ça, pour vomir sa hargne au nez du moindre doute. Mais quand ce regard brûlant coulait dans le sien, tout ce qu'il sentait ce n'était que le vide.

Il n'était rien. Rien de plus qu'un adolescent en proie à de la colère, imbu de ses propres facilités qui piétinait les autres et qui s'en vantait comme s'il s'agissait d'un exploit. Il voulait faire savoir au monde qu'il était le plus fort et le plus doué, mais à quel prix ? Il était détestable, la seule raison pour laquelle il était encore dans le groupe était que son leader avait confiance en lui pour s'améliorer et devenir une meilleure personne. Ses parents l'avaient poussé à promettre de réussir, sinon c'était un retour à la Malaisie dans un pays où il ne se sentait pas à sa place et où ses rêves finiraient par lui échapper du bout des doigts.

Jisung sentait le temps s'étirer comme de la mélasse en voyant le fin sourire sur les lèvres de l'inconnu. Ses joues s'empourprèrent mais il tenait ce regard, il ne pouvait pas le perdre. Ce n'était plus la colère qu'il ressentait, ni même le vide. C'était de l'attraction.

Il fallait qu'il connaisse son nom. Il devait savoir son âge, d'où il venait, ce qu'il aimait, pourquoi il avait décidé de venir ici. Comment il avait fait pour atterrir dans cette boite alors que, sans aucun doute, il aurait trouvé mille fois ailleurs. Cet inconnu était au dessus de tout, il était un roc, une muse, une œuvre d'art dont Jisung voulait vanter la beauté et le désir qu'il ressentait à l'idée de s'approcher de lui. Le moindre millimètre qu'il ferait en sa direction serait une victoire, un fantasme inavoué, il voulait que l'inconnu le regarde et ne détourne jamais le regard de lui. C'était un tout. L'adolescent qu'il était se sentait perdu et conquis, un mélange étrange qui lui broyait la poitrine. L'inconnu aurait prit son cœur à main nue et l'aurait serré entre ses doigts, Jisung aurait étouffé de la même manière.

Chan proposa alors au jeune homme de se présenter. L'inconnu n'avait pas quitté Jisung des yeux. L'adolescent avait envie de se lever pour enlever ce jeune homme, de tout savoir sur lui et de jamais ne le quitter. Il voulait en faire son inspiration unique, car au lieu de la colère il savait tout au fond de lui qu'il était capable de dire plus. C'était un miracle inespéré, mais cet inconnu allait être sa bouée : il le sentait. Grâce à lui il allait grandir, devenir meilleur et ouvrir les yeux. Il était détestable mais lui allait le comprendre. Malgré son air incertain, Jisung savait que tout irait bien à ses côtés.

« Je m'appelle Lee Minho. » lança alors l'inconnu, laissant ses lèvres danser sur la moindre des syllabes comme s'il s'agissait de la plus belle des confessions. Ses yeux restaient si profondément ancrés dans ceux de Jisung que celui-ci le ressentait jusque dans sa chair. « Merci de m'accepter parmi vous, j'espère que nous pourrons aller loin tous ensemble. »

Jisung avait envie de conquérir le monde avec lui. Et bien plus encore.


Calendrier de l'Avent (𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦𝐾𝑖𝑑𝑠)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant