9 - État d'arrestation (SeungIn: Mature)

1K 108 12
                                    

Style : Policier (TW Arme à feu), Romance, Double vie

Pairing : SeungIn

2 394 mots


Le bruit de la vitre qui explosait faillit faire ralentir Jeongin, mais l'adrénaline ne fit que lui faire écouter son courage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bruit de la vitre qui explosait faillit faire ralentir Jeongin, mais l'adrénaline ne fit que lui faire écouter son courage. Il continuait de courir, ignorant la sirène assourdissante de la sécurité du musée ainsi que les aboiements des chiens qui couraient dans les divers couloirs. Dérapant sur le parquet ciré, ébloui par les lumières éclatantes qui avaient été allumé, le jeune homme courait comme si sa vie en dépendait dans les traces du voleur cagoulé de noir devant lui.

« Police !! » hurla t-il entre deux profondes inspirations. « Arrêtez-vous !! »

C'était terrible. Tout était prévu depuis des jours entiers, le plan était absolument parfait et pourtant tout semblait filer entre leurs doigts. Jeongin sentait le poids de son arme dans l'étui qu'il portait à sa taille mais refusait d'en faire l'usage. C'était un voleur, un voleur renommé et connu mais il n'avait jamais menacé qui que ce soit hormis les riches possessions de certains exposants.

L'Astronaute, car tel était son surnom, ridiculisait la police de Séoul depuis des mois. C'était un voleur très particulier et connu. Il avait commencé rapidement par des petits coups d'éclat, volant des œuvres d'art aussi diverses et variées que des parchemins anciens, des figurines miniatures de certaines civilisations, et ce soir des bijoux. Des boucles d'oreilles pour être tout à fait exact : des pendants d'oreille de saphirs et d'améthystes somptueux, dont les pierres précieuses avaient été taillé par un lapidaire mondialement célèbre et récemment décédé. La dernière pièce de cet artisan était exposée dans le musée depuis à peine deux semaines que les rumeurs couraient bon train à propos d'un cambriolage pour les dérober.

C'était ironique, pensa une seconde Jeongin avec le souffle terriblement court et une pointe dans la poitrine. Ils avaient renforcé la sécurité, instauré des patrouilles et même prit des chiens avec eux, tout ça pour que le voleur file comme si le vent le portait à une dizaine de mètres de lui. Ses muscles le brûlaient alors qu'il vit l'Astronaute sauter par dessus un banc d'exposition pour s'approcher dangereusement d'une fenêtre.

« Arrêtez-vous !! » cria de nouveau le policier, complètement dépassé.

Jeongin sentit ses jambes fléchir lorsque la silhouette devant lui se tourna rapidement. Il se figea sur place aussitôt en voyant l'éclat du canon d'une arme à feu braqué sur lui. Le jeune homme sentit l'adrénaline pulser encore plus fort dans ses veines et bientôt un bruit blanc envahit ses oreilles. Allait-il mourir aujourd'hui ? Le voleur le regardait droit dans les yeux, caché sous sa cagoule, et la tension monta d'un cran dans le ventre de Jeongin.

Le policier ne put que voir le clin d'œil de l'Astronaute avant que celui-ci ne décale son arme de quelques centimètres pour tirer dans une vitrine derrière Jeongin, qui vola en éclat dans un fracas effroyable. Avant même que ce dernier ne sente la terreur redescendre, le voleur se jeta par la fenêtre ouverte sans hésiter et les bruits de ses pas sur les toits s'évanouirent dans l'esprit de Jeongin. Le bruit assourdissant striait son crâne et le tétanisait sur place.

Calendrier de l'Avent (𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦𝐾𝑖𝑑𝑠)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant