14 - Vieille Dentelle (SeungChan)

917 100 10
                                    

Style : UA Non idoles, Romance, Tranche de vie

Pairing : SeungChan

1 594 mots

1 594 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Seungmin savait qu'il avait quelques défauts. Il était plutôt têtu, il était souvent renfermé sur lui même et avait un côté pince sans rire qui avait de quoi refroidir beaucoup de gens. Il n'y pouvait rien, il avait été élevé comme tel et il avait toujours été comme ça. Le peu d'amis qu'il avait eu à la faculté en était la terrible preuve. Sans parler de sa vie professionnelle.

Exceptionnellement, il devait retrouver Chan pour son déjeuner. Lui pouvait toujours plus ou moins sortir de son travail sans trop de souci sur l'heure du midi, mais ce n'était pas le cas de son aîné. Ils travaillaient en horaire décalé, et pouvoir passer du temps ensemble était compliqué. Mais Chan ne s'était pas laissé abattre, donnant rendez-vous à Seungmin dans un joli restaurant.

Le jeune homme soupira en étant installé à sa table. C'était un petit établissement qui se trouvait dans le quartier de son cabinet d'architecte. Il courait entre ses rendez-vous et ses habituels réunions avec ses différents employés, en somme une journée tout à fait normale. Il se sentait fatigué, les vacances étaient pour bientôt et il ne rêvait que d'une chose : se réveiller sur les plages philippiennes, savourer le sable chaud et quelques cocktails sous la bise de l'été... Rien que d'y penser, il se sentait moins chafouin.

En sentant une silhouette s'approcher de sa table, il releva les yeux pour voir Chan devant lui. Les oreilles rouges et l'air essoufflé, son aîné eu un sourire dès qu'il posa les yeux sur lui. Seungmin se mordit la joue : il était difficile de lutter contre la menace devant lui, il l'avait expérimenté avec les années.

« Tu es en retard. » fut la première chose qu'il daigna dire en présence de Chan, qui se mit à rire en l'entendant râler.

« Désolé, j'ai fais un petit arrêt avant de venir ici. » répondit son aîné en prenant place en face de lui autour de la table. « Tu n'attends pas depuis trop longtemps ? »

C'était simplement mentir que dire oui, il n'était là que depuis dix minutes tout au plus. En plus, étant directeur de son cabinet il avait largement les capacités de prendre le temps qu'il voulait, au moins autant que Chan pouvait caler son temps libre en étant producteur musical.

« Depuis bien trop longtemps si. » rétorqua t-il avant d'ouvrir le menu qu'il avait posé sur le côté depuis son arrivée, il n'avait même pas pensé à prendre sa propre commande pour ennuyer Chan, il se rouillait. « J'espère que tu as faim et que c'est toi qui paye ce midi. »

Chan ne répondit que par un rire avant d'enlever sa veste et de s'installer en face de Seungmin. Ce dernier ne pouvait que le détailler : les cheveux bouclés en pagaille, les cernes au coin des yeux, les rides d'expression autour de ses lèvres. C'était certain que son aîné passait des journées difficiles ces derniers temps. Les vacances allaient faire le plus grand bien.

Calendrier de l'Avent (𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦𝐾𝑖𝑑𝑠)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant