Arnaud de Béthune me fit signe de bien vouloir prendre place autour d'une table ronde, qui aurait pu appartenir à Arthur, le légendaire Roi de Camelot.
Au centre de cette table aux deux demi-lune se faisant face, l'impératrice Népher surplombe cette assemblée sur un lumineux trône de verre pivotant vers chaque intervenant, chaque fois que l'un d'entre eux demande à prendre la parole.
Les sujets de l'impératrice en place autour de cette table, transparaissent un air solennel et semblent envoûtés par la prestance majestueuse de Népher.
Une musique semblant sortir de nulle part, berce délicatement les oreilles de chaque auditeur présent et des lumières tamisées plongent la pièce dans une mystérieuse atmosphère...
Un long parchemin fut déplié et commença alors, une longue et ennuyeuse énumération de noms, de fonctions et de qualités qui auraient pu me gagner en sommeil si ...
Si à la suite de ce défilé de renseignements plus inintéressants les uns que les autres, un nombre allait éveiller ma curiosité !Autour de cette table, le regard impassible, ils sont au nombre de douze hommes et femmes dans une équité parfaite.
L'historienne en moi s'éveillât et je me posais de nouveau des questions.XII - Comme les douze premiers chevaliers de la table ronde ... Dont l'histoire ne retiendra que quelques noms !
Arthur... Gauvain... Lancelot... Perceval... Mordred...
Sans oublier les trois incontournables personnages des légendes Arthuriennes.La fée Morgane...
Viviane, la dame du lac...
Et bien sûr le plus grand de tous les mages. Merlin !
Dont on ne sait toujours pas à ce jour s'il n'était que fiction ou bien une réalité oubliée de l'histoire.XII - Comme les douze apôtres de la Cène de Léonard de Vinci où à la gauche du seigneur Jésus, semblait se tenir une mystérieuse femme aux cheveux clairs et vêtue d'une tunique couleur sang royal du saint graal...
🕯Sangreal 🕯
Une inconnue dont la présence a interpellé bien des historiens de renom, soumis à toutes sortes de déductions trop souvent dénigrées par l'église !
Marie Madeleine 🕯
Ange ou démon, sainte ou prostituée... Nul ne sait ?
Mais peut-être plus
encore... La génitrice de la descendance de Jésus.
Celle qui porta en son calice la lignée royale de la sainte église ...XII - Comme les douze mois de l'année et les douze constellations du zodiaque...
Les douze divinités de l'Olympe et les douze travaux d'Hercule !Le chiffre 12 à la symbolique très puissante nous parvient du fond des âges et s'insinue dans le parcours et les injonctions de l'histoire.
VOUS LISEZ
Le CHEVALIER du TEMPS
Romance3 ✍️ OCTOBRE 2022 📚 Une main tendue au travers du Temps. Un passage oublié d'une Cathédrale vers un Palais de verre ... Un royaume exilé où elle devra déjouer la malédiction et sauver leur Amour ... MATURE 🌶️ Pour avoir tenté d'éveiller vos fant...