Si Gontran et Valéria de Montsalvy sont les premiers acteurs de l'ordre du cercle du temps.
Ils n'étaient assis qu'à la gauche de l'impératrice.
Alors que représente...
Arnaud de Béthune aux yeux de Népher, qui lui était assis à sa droite ?Mais lors de cette réunion à huis clos, l'impératrice a seulement précisé que nous avions déjà été présenté et elle ne s'est pas étendue sur l'implication du jeune homme au sein de cet empire.
Mon esprit qui rebondit trop souvent sur mes impressions se plaît à imaginer qu'il est peut-être...
Le chef des armées de la garde impériale !
L'homme de confiance qui garderait les plus grands secrets de l'empire !
Ou plus encore...
L'amant de Népher.
Et même peut-être, les trois à la fois.Cette assemblée s'éternise et mon esprit s'égare dans la réflexion.
Plus les jours passent dans cet univers complètement irréel, plus je me demande...Pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ? C'est comme si j'étais plongée dans un océan de ténèbres et que les douze acteurs de ce drame me retenaient dans les profondeurs de leur désespoir.
Allais je périr avec eux ?
Me laisser couler doucement et accepter ma fin ?
Ou bien réagir et remonter à la surface !L'assemblée terminée tous, se sont levés et ont adressé un salut des plus respectueux à l'impératrice, entourée de ses dames d'honneur...
Elles étaient toutes vêtues de magnifiques toilettes où se mélangeaient soieries, taffetas et organdis. D'admirables perles rares ornaient les coups outrageusement décolletés de ces jeunes femmes aux peaux pigmentées de leurs origines. Comme si elles venaient d'Orient et d'Occident, d'Afrique et d'Antarctique...
Le tour de la planète semblait se mouver autour de Népher lui affirmant ainsi, tout son pouvoir.
Mais étaient-elles seulement de cette planète sur laquelle j'avais vu le jour ? J'en doutais fort, tout me paraissant de plus en plus curieux et tellement différent !
L'impératrice Jetta un dernier regard ravageur sur cette assemblée et rejoignit ses appartements.
Restée seule avec Arnaud de Béthune près de la table ronde désertée, il me regardait et semblait se poser des questions auxquelles les réponses se jouaient également de lui.
Il avait l'air lui aussi, prisonnier de cette machination, enfermé dans un carcan protocolaire d'où il ne pouvait s'extraire. Cherchant une issue au cœur de ce palais et de ses hôtes, que seule une malédiction déjouée pourrait lui offrir.
Et, d'après les dires de Népher, il semblerait que je sois la seule à pouvoir lui offrir ce salut...
VOUS LISEZ
Le CHEVALIER du TEMPS
Storie d'amore3 ✍️ OCTOBRE 2022 📚 Une main tendue au travers du Temps. Un passage oublié d'une Cathédrale vers un Palais de verre ... Un royaume exilé où elle devra déjouer la malédiction et sauver leur Amour ... MATURE 🌶️ Pour avoir tenté d'éveiller vos fant...