Chapitre 8 / Le Secret de Népher

62 11 52
                                    


Népher ...

La femme la plus secrète de ce palais aux murs transpirant de luxures et de pouvoirs.
Son apparence est sublimée jusqu'au moindre détail, rien de sa personne n'est laissée au hasard.

Tout un monde papillonne et s'active autour d'elle. La constante présence de ses sujets et le respect qu'ils lui adulent devrait la combler et contribuer à sa puissance sur la cité toute entière.

Mais une expression de morosité s'affiche en permanence sur la peau laiteuse de son visage et son regard ne perçoit qu'à peine les nombreuses démonstrations de dévotion allant parfois même jusqu'à la soumission, que sa cour impériale lui confère.

Elle devrait user de son pouvoir de dominatrice, paraître devant cette cour telle une reine ! Mais loin delà, elle se perd dans une sorte de mutisme et à l'air de se sentir terriblement seule !

Que caches tu Népher, derrière ton apparence de reine ?
Derrière ce regard profond et intense qui s'égare et semble chercher bien des réponses !

Népher fît un signe du regard à l'une de ses dames d'honneur. Une femme aux cheveux bouclés vêtue d'un pagne de taffetas rose rehaussé d'un bustier argenté me rappelant quelque peu la tenue de mes soubrettes à quelques nuances prés de couleurs.

Serait-ce une sorte de tenue officielle suivant la fonction à laquelle toutes ces jeunes femmes étaient ainsi soumises ?
Un peu comme à l'intérieur d'un couvent où l'on différencie la mère supérieure des sœurs et des novices, par la couleur de l'aube monacale, auréolée de noir, de bleu ou de blanc qu'elles portent.

Mes yeux s'attardent en direction du trône et je constate que Népher n'est plus là ! Elle a déjà rejoint semble-t-il ses appartements alors que sa cour reprend comme si de rien n'était, possession des sofas meublant l'espace avec design et volupté.

Sa dame d'honneur qui,
il y a quelques minutes se mouvait autour de l'impératrice vint vers moi, me salua d'une respectueuse révérence et me fit part des doléances de sa maîtresse.

A savoir que l'impériale Népher souhaitait s'entretenir avec moi ! Mais elle émettait la demande de lui laisser une heure avant de l'honorer de ma présence. Cela me parut étrange mais avais-je vraiment le choix de refuser ?

Actant la demande de la jeune femme qui déjà rejoignait son impérieuse maîtresse, je cherchais Arnaud du regard.
Mon respect du protocole s'était soudainement envolé avec le souvenir de ce baiser enflammé, je me donnais désormais le droit de ne plus le nommer mais d'user de son prénom...

Mais mon regard avait beau écumer tous les recoins de cette salle du trône. Il n'y avait pas de Arnaud à l'horizon !
Où pouvait-il bien être ?

Affecté à je ne sais quelle mission ! Commandant auprès de la garde impériale ou bien...
Auprès de  Népher cette étrange impératrice ?
Mais si tel en était le cas, dans quel dessin sa présence lui était elle nécessaire ?

Pourquoi Arnaud plutôt que Gontran et Valéria de Montsalvy, ses deux premiers conseillers ?

L'heure écoulée, Aliénor et Héloïse, mes deux fidèles soubrettes me guidèrent donc vers les appartements de l'impératrice.
Deux grandes portes de verre laissèrent place à une panoramique digne des plus grandes et plus luxueuses suites de la planète.

Népher trônait au centre d'un grand lit à baldaquin entouré de voilages vaporeux aux couleurs tendres pour lui adoucir ses nuits. La taie de lit était remplacée par une immense cheminée de verre aux flammes incandescentes qui se consumaient tel, les anges déchus de Hadès le roi des enfers.

Vêtue d'une robe de soie écarlate transparente, dévoilant son corps aux courbes parfaites dont l'intimité à la frontière de l'indécence colorait mes joues du reflet soyeux de cette soie un peu trop rouge à mon goût.

Un corps dont la peau scintillante semblait encore transpirer les stigmates du plaisir offert par un amant dont la fougue inassouvie l'aurait entièrement vidé de sa substance vitale.

Observant cet air de jouissance qui illuminait l'entièreté de son corps,  je ne pu m'empêcher de penser que le responsable de ce état de transe était peut-être Arnaud lui même...

Lui avait-il aussi offert son corps et ses délicieux baisers dont lui seul en avait le secret ?

Tachant tant bien que mal de dissimuler mon trouble et surtout de faire abstraction des mes pensées quelque peu coquines. Je lui adressais une révérence et me tenait face à elle.

Elle me fit signe de la rejoindre.  Avec son accord je m'assieds en tailleur sur le lit, recherchant le confort d'un coussin serré entre mes bras, pour être enfin prête à entendre l'histoire de l'impératrice d'Orléans...

Ses yeux errants dans la pièce, n'osant pas croiser les miens. Elle semblait mettre de l'ordre dans ses pensées, puis un son, sorti de sa bouche. Daignant enfin me regarder dans les yeux, elle commença alors une longue description de tous ses malheurs.

Les minutes et les heures s'enchaînèrent. Elle m'a alors raconté... Tel un long fleuve écumant de rapides et de chutes vertigineuses, une histoire insensée, la sienne et celle de sa cité.

J'ai l'impression de pénétrer dans les lignes qui tracent le fil d'Ariane de cette tragédie.
Une Maëlle du XXI siècle cherchant à sauver, non pas Thésée du Minotaure, mais Népher de la malédiction !

Mais comme le labyrinthe de la légende Grecque, les chimères de Népher restaient aussi impénétrables que les portes de l'enfer le sont pour les vivants !

Un enfer où une reine d'un autre monde, bannie à tout jamais pour avoir enfreint les lois de l'univers. Condamnée à errer sur une cité médiévale à la frontière de deux mondes, dont seul, le pouvoir d'une inconnue pourra lui rendre son destin !

Cette inconnue trouvera t'elle les codes du parchemin secret et pourra t'elle mettre fin à la malédiction ?
Elle me regardais et me sondait. Se posait-elle des questions... Avait-elle fait le bon choix... étais-je l'élue de cette destinée désenchantée qui c'était perdue dans le temps ?

Pourquoi suis-je entrée dans son monde ?
Pourquoi suis-je la seule
à pouvoir briser la passerelle entre ses rêves et sa réalité ?

Aurais-je assez de pouvoir pour rétablir les lois de son univers...

Serais-je assez forte pour déchirer le voile où se cache les profondeurs de chaque part de vérité !

Dans ce dédale de couloirs, mes pas trouveront ils sur quels pavés marcher ?
Quelles portes ouvrir ?

Pour tous les libérer...

                       ⚜️

*************************
Maëlle une élue !
Ou tout simplement une jeune historienne enlevée par un légendaire destin ...

Rendez-vous dimanche prochain pour le chapitre 9 ...

⚜️Le complot déjoué ⚜️

************************
A au fait !
Il faut encore...
Voter ⭐️ et
Commenter ✍️ 🤣🤪
************************

Le CHEVALIER du TEMPSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant