La Tanière De L'Alpha

387 32 15
                                    


Décontenancé par l'attitude glaciale du blond, Bucky avança silencieusement jusqu'à la berline garée juste devant le portail du Foyer. L'Alpha, cependant, lui ouvrit la portière passager, tout en continuant de l'abriter sous le parapluie :

- Assieds-toi et donne-moi ton sac, je vais le mettre dans le coffre !
Bucky tendit son sac à dos à contre-cœur à l'inconnu, mais vu le ton de sa voix, c'était plus un ordre qu'une proposition... Le blond le saisit, et attendit patiemment que l'oméga s'installe dans la voiture avant de refermer la porte. Le brun n'osait rien toucher dans l'habitacle, se disant avec ironie que la voiture avait dû coûter bien plus cher que lui ! Il observa l'Alpha faire le tour du véhicule, et lorsqu'il s'installa au volant, s'empressa de détourner le regard. Le blond glissa le parapluie détrempé à l'arrière avant de démarrer le moteur :

- Ceinture ! Claqua-t-il, en constatant que l'oméga ne s'était pas encore attaché.
Bucky s'exécuta fébrilement tandis que l'Alpha s'engagea dans la circulation, relativement fluide en ce dimanche pluvieux. Un silence gêné s'installa entre les deux hommes, et le brun maintint son regard fixé sur sa fenêtre, de peur de croiser les yeux bleu acier de son nouveau propriétaire. Au bout d'une dizaine de minutes, il observa que le décor extérieur changeait peu à peu; l'architecture ultramoderne de la ville parsemée de gratte-ciel laissait place à des quartiers résidentiels de plus en plus calmes et arborés. Bucky se risqua à un rapide coup d'œil en arrière, pour tenter de se situer, mais c'était peine perdue; il était tellement peu sorti du Foyer qu'il ne savait absolument pas où ils se dirigeaient...
- Ma maison se trouve à Brooklyn ! Dit soudainement le blond, comme pour répondre à la question silencieuse de Bucky.
- Ah ? euh... bien ! Balbutia le brun en sursautant.
- Tu veux que je monte le chauffage? tu dois avoir froid habillé comme ça... Proposa le blond, d'une voix plus amicale.
- Je, euh... oui... si c'est possible? Répondit le brun, surprit du changement de ton.
L'Alpha tourna immédiatement le bouton du chauffage, et un air chaud des plus salvateurs se propagea rapidement dans l'habitacle :
- Je ne voudrais pas que mon oméga attrape froid ! Dit le blond, en offrant un mince sourire à son passager.

Le sourire ne suffit pas à détendre Bucky cependant, qui reporta sa vigilance sur l'itinéraire; déterminé à repérer exactement l'emplacement de sa nouvelle prison. Dix minutes plus tard, la berline ralentit, pour venir se garer au cœur d'un quartier pavillonnaire relativement coquet. Le brun ne pu s'empêcher malgré tout de constater que la plupart des maisons du quartier possédaient deux drapeaux suspendus à leurs frontons : la traditionnelle bannière étoilée, mais aussi un drapeau beaucoup moins apprécié des omégas, le drapeau des suprémacistes Alphas ! La maison devant laquelle ils venaient de s'arrêter ne faisait pas exception...
Elle était en bois, peinte en blanc; elle était de taille moyenne et possédait de grandes fenêtres qui devaient rendre l'intérieur très lumineux... Quand il faisait beau ! Le jardin, impeccablement entretenu, était entouré d'une petite clôture , elle aussi de bois blanc. Dans l'ensemble, la demeure semblait plutôt modeste, mais franchement cosy ! Bucky tomba sous son charme immédiatement ! Au vu de la froideur de l'énergumène qui venait de l'acheter, le brun s'était attendu à devoir vivre dans un immense appartement aussi impersonnel que luxueux... C'est donc avec soulagement que l'oméga sourit devant cette agréable et inattendue découverte !
- Ça te plaît? Demanda le blond.
- Je... je ne m'attendais pas à ça. la maison... votre maison est magnifique ! Répondit maladroitement Bucky.
Le blond parut satisfait par la réponse et après avoir offert un nouveau micro sourire à son passager, il sortit de la voiture et en fît rapidement le tour, en attrapant au passage le sac du brun dans le coffre,  pour venir lui ouvrir la porte. Dehors, la pluie faisait une pause pour reprendre des forces, au vu des épais nuages qui approchaient...
Bucky descendit lentement de la voiture, se rendant compte que ses jambes étaient rendues flageolantes par la panique qui le dévorait depuis le départ du Foyer. Le blond s'était montré courtois pendant le trajet, mais qu'en serait-il une fois chez lui et la porte refermée?

Sanctuary [Omégaverse] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant