Dans la peau de Madame Thiam
Cc j'espère que vous allez bien alors moi c'est Fatou la femme de monsieur Thiam.
J'étais assise tranquillement dans mon salon journal à la main. Quand je sens des mains me tapoter l'épaule je tourne la tête et tombe sur mon fils MouhamedLui: salut maman
Moi: oui tu viens de te réveillé mon chérie ?
Lui: oui tu as bien dormi *en s'assayant*
Moi: oui alkhamdoulilah. Alors ça avance
Lui: hum
Moi: oui ou non
Lui: disons oui mais c'est difficile dh
Moi: *énervé* je m'en fou debrouille toi en tout cas pour que ça marche *pleure* tu sais ce que cette famille m'a fait non?
Lui: oui maman je sais ce que tu as subi et croît moi qu'il vont le payé allez calme toi ne pleure pas *en me prenant dans ses bras*
Moi: humm je monte dans ma chambre *essuyant mes fausses larmes*
Je me retourne et commence à sourire hum mon plan marche à merveille Coudy Dia ne croît surtout pas que la guerre est fini parcequ'elle viens tout juste de commencé ma chère.
Je rentre dans ma chambre et m'affale sur le lit quelques minutes après la porte de la salle de bain s'ouvre sur mon mari il ne me regarde même pas. Ki mom ay ré lamay déff
Moi: wa monsieur mon mari lane la ba diam guiss na ni khola to ma falé to ma wala da am louma la déff sangueu bi *en m'asseyant correctement*
Il me regarde et me devisage thiiippp ki nak mo ngui méy beugue soff ak kanamam bou rouké bi
Moi: wa sama aldiana wouyou ma nak mane soma méré fouma dieum
Lui: kham ngua lanela Fatou boulma sonal ak wah djou beuri est ce que ya ngui comprendre yaw ngua déff li nguéy déff ba paré nieuw fi di am lo méy wah ( Fatou ne m'énerve pas ok tu sais ce que tu as fait donc arrête de faire comme tél n'était pas le cas)
Moi: wa l.........
Lui: yaw héee kham méy ma diam dafa tél nak té beuguou ma khalé yi dégueu niou alors arrêtél . Khawma bane genrou nitt ngua ioe comment tu as pût me faire ça je n'aurais jamais crût qu'un jour tu me fera une chose pareille (hé fou moi la paix il est tôt et je ne veux pas que les enfabts nous entendent de si bon matin)
Moi: sangueu bi dalal rk guiss ngua famille bobou mounou nio am diam t......
Lui: da niou né la yaw yay yallah wala yaw da ngua diapeu ni tu peux prévoir le destin guiss ngua Fatou do yallah do yonenteu té dou né ngua da niou la togne mais bal leine fatou dioulite déy balé mane sa yi guéné ma si bama sét withie sama yone nékou si.
Moi: cheikh yaw loutax meuno ma comprendre en? (Pourquoi cheikh tu ne te met pas un peu à ma place comprend moi s'il te plaît )
Lui: kone fi amna louniou fi comprendre Fatou. Yaw tu me prend pour ton pion que tu manipule comme bon te semble ou quoi? Comment a tu pûs ne met surtout pas en exécution ce que tu as derrière la tête je te connais trés bien. Khawma nak lane la madame dia déff té beuguou mako kham. (Je sais pas ce que madame Dia t'a fait mais je m'en fou je ne veux pas savoir)
Flashbakh
Nous voilà aterrit sur la terre sénégalaise mes enfants et moi. Dans deux jours mon mari nous rejoindra.
Pour la première fois de toute ma vie je suis tellement heureuse de venir au sénégal. Aprés plusieurs années d'absence je suis enfin là et c'est pas pour prendre des vacances alors ça non. Disons plutôt pour un règlement de compte hahahaa.
VOUS LISEZ
~Dans Les Abysses~
FanficDeux familles, deux ambiances. La joie, le bonheur règnent dans la premiere. Le mystère règne dans le second. Entre amour, haine, tromperie, mystére, trahison, cette histoire qui englobe beaucoup d'émotions vous emportera loin