Papa: alors les enfants la semaine dernière il y'avais un grand homme qui était présent dans mon bureau. Vous devriez le connaître c'est Monsieur Cheikh Ahmadou Thiam.
Hakeem: ce nom me dis quelque chose
Moi: papa c'est pas l'homme qui a les 3 grandes entreprises ici au sénégal? Et deux en francez
Papa: oui c'est lui même
Maïmouna: ahh oui on le connais l'autre jour on regardait la télé et d'un coup on le voit dans une émission
Fatima: aah d'accord c'est cet homme là?
Papa: oui c'est lui . Donc je disais qu'il était venu dans mon entreprise pour passer un accord avec moi. Je devais faire une collaboration avec l'une de ses entreprises. Et il faut avouer que ce contrat nous apporte énormément hein les garçons
Moussa et Elhadj: oui
Maïmouna: et tu as accepté papa?
Papa: non accepté guouma . Dama leine beuguone ladj séne avis ba paré dogua dieul béneu décision (Non pas encore je voulais d'abord vous demandez vos avis avant de prendre une quelquonque décision)
Zahra: papa wah ma rk loy khar ioe li da ngua si tiré avantage kéy fonce ( papa moi je ne sais pas qu'est ce que tu attend pour accepté cette colaboration tu en tire avantage non?)
( il faut savoir qu'entre elle et sa jumelle c'est elle la plus excité l'autre elle est plus calme qu'elle mais quand elle ouvre sa bouche c'est pour dire de la merde comme zahra mdr)
Moi: en tout cas dal déff si ndank papa comme que meusso deff béneu accord ak mom fait des recherches sur lui pour savoir tu fait affaire à qui deuk bi wora toul dh c'est pas parceque mo ngui dialeu si télé yi rk qu'il est fiable dh ( en tout cas fait doucement papa fait des recherches sur cet homme d'abord)
Elhadj: waw li Malika wah deug leu dh papa defone ngua recherche yima la wahone ? ( oui maleyka a raison, tu avais fait les recherches que je t'avais demandé papa?)
Papa : waw wahna Pape saliou le détective pour mou défal ma ay recherche souba dina ma andil résultat yeup (oui j'ai demandé au détective de me faire des recherche demain il va m'amener les résultats)
Maman: ahh lolou dh mo gueune bala nio douguou si dara naniou ko khol kholat c'est pas pour rien que séne papa nieuw di leine ladj séne avis . Guiss nguéne entreprise bi mane ak mom da nio liguéy ba dé pour meune ko monté. Da niou sé sonone tellement . Ba entreprise bi paré ba commencé di marché ndank ndank dama bayi séne papa géré lépp parceque moma si gueuneu am expérience . Aprés la dém continué lima done liguéye mouy nék si médecine bi . Lolou dafa yagua nék sama passion di dimbali nitt yi . Mais c'est pas pour autant que khawma louy xéw si entreprise bi dh lépp loufa xéw khamna ko . Té guiss na ni fane yi Moussa ya ngui dém si entreprise bi rk da ngua yakarni khawma lane ngua féy déff "rire" (c'est pas pour rien que votre pére vous demande votre avis avant de prendre une décision. Cette entreprise là moi et votre pére on a travaillé trés dur pour pouvoir la construire . Quand les travaux de l'entreprise sont terminés et qu'il a commencé a évolué j'ai laissé votre pére continué de tout géré pour pouvoir allé continuer ma passion qui est de sauvé des vies et de venir en aide les personnes qui en ont besoin. Mais c'est pas pour autant que je ne sais pas ce qui se trame là-bas hein. Et ces temps ci j'ai remarqué que toi Moussa tu y va beaucoup)
Moussa: éy yaye défou ma fa dara nak ( je ne fais rien de mal là bas maman)
Elle : yaw mayma sama diam assistante bi mademoiselle Faye mo la fa yobou "rire" ( tu y va pour voir l'assistante mademoiselle Faye )
VOUS LISEZ
~Dans Les Abysses~
ФанфикDeux familles, deux ambiances. La joie, le bonheur règnent dans la premiere. Le mystère règne dans le second. Entre amour, haine, tromperie, mystére, trahison, cette histoire qui englobe beaucoup d'émotions vous emportera loin