"R-Rien..."
Répondra la blonde en équarquillant ses yeux. Yeux identique dans leur forme et couleurs à ceux, remplis de haine, dirigés vers elle. Ceux de son pire cauchemar : sa mère.
Elle lisait des livres et regardatit des séries des fois. Les livres, ils venaient du CDI et elle les lisait sur place. Les séries, elles étaient trouvées et visionnées sur des sites de streaming peut être pas super légaux. Ce qui faisait donc que, elle savait que les mères étaient censées êtres adorables et aimantes et rassurer quand on les voyait... mais les enfants dans les fictions n'étaient pas des gens atroces comme elle. Donc elle estimmait le comportement de la sienne "logique" et "normal"... enfin, elle n'avait aucune raison de remettre en question ce qu'on lui répétait depuis qu'elle était en âge de comprendre n'es-ce pas...?
N'est-ce pas...?
Dans tous les cas, restait que sa mère la terrifiait plus que tout au monde. Cette dernière recommença alors à hurler :
"TU TE FOUT DE MA GUEULE ?! TU VIENS DE HURLER, CONASSE DE MERDE ! NON MAIS SÉRIEUX, POURQUOI C'EST MOI QUI HÉRITE DE LA PIRE SALE GOSSE DU MONDE HEIN ?! T'AS DE LA CHANCE QUE JE T'AIE PAS ENCORE FOUTU DEHORS !
- Je...je...
- TU TU QUOI ? TU PENSES QUE T'ES ENCORE LEGITIME A OUVRIR TA SALE GUEULE DE MERDE PEUT-ÊTRE ? ON T'A GARDÉ SOUS UN TOIT ET T'AS UNE MEILLEURE VIE QUE TELLEMENT DE GENS BORDEL ! FAUT TOUJOURS QUE TU TE PLAIGNES ! TU ES LA PERSONNE LA PLUS LAMENTABLE ET ATROCE QUE J'AI VU DE MA VIE !"
Rin se recroquevillait sur son lit. Ses yeux équarquillés, ses oreilels vrillées, elle se sentait partir. Comme si son esprit s'embrumait pour mieux supporter les hurlements, les reproches et les insultes.
"TU ES UNE MAUVAISE FILLE, TU M'ENTENDS ? TOUTE LA MERDE DANS NOTRE FAMILLE QUI DEVRAI ÊTRE PARFAITE SE PASSE A CAUSE DE TOI !"
Je suis une mauvaise fille.
"Personne n'est rien. Tu es quelqu'un. Tu seras toujours quelqu'un."
Pourquoi est-ce que les paroles de Miku raisonnaient encore dans son crâne dans une telle situation. Sa mère se tut en la regardant avec haine. Elle devait avoir posé une question... qu'elle n'avait pas entendue malgré les cris.
"JE REPETE : POURQUOI TU NE FERAIS PAS UN MINIMUM D'EFFORTS POUR NOUS RENDRE LA VIE PLUS VIVABLE, NOUS QUI FAISONS TOUT POUR TOI ?"
Le regard de Rin se posa sur le sol.
"Parce que...
- PARCE QUE ?! REPONDS, ENFANT INUTILE !
Enfant inutile
Ces paroles rentèrent dans son cerveau comme si on lui avait enfoncé un couteau de boucher dans le crâne.
Inutile, ça ressemble à rien.
On m'a toujours dit que j'était inutile. On m'a toujours dit que j'était rien.
Quoi que je fasse. Même quand je fait des efforts.
"REPONDS !"
Insista sa mère.
Je suppose que je serai toujours une mauvaise fille.
C'est toujours la même chose. Toujours moi qui prends même quand je fait tous les efforts du monde. Tant que c'est moi, mes actions seront jugées négativement...
Et je serai jugée comme "mauvaise fille"...
Elle ne savait pas d'où lui venait cette folie de penser comme ça. Mais à la suite de ces pensées, une seule réponse correcte lui vint en tête...
VOUS LISEZ
Quelque Chose D'Insignifiant [RÉÉCRITURE]
Novela Juvenil《 En fait, les armes les plus destructrices sont peut-être, tout simplement, des mots bien utilisés... 》 Après son déménagement dans une autre région, Rin doit se retrouver dans le même lycée que son frère qu'elle déteste tout particulièrement. C'e...