Narrateur
Autoroute 95
Les quatre adultes se retrouvent dans le véhicule en direction de Washington. Heureusement, ils étaient bien arrivés. Inquiets, ils appréhendent énormément la rencontre avec McGee et Gibbs. Enfin, c'était surtout Ziva qui était inquiète, elle qui ne les avait pas vus depuis des années maintenant. Elle savait que ça serait une étape primordiale, que ça allait arriver. Malgré son inquiétude, au fond d'elle, elle avait hâte de les revoir. Gibbs était comme un second père. Le revoir était une bénédiction. Quant à McGee, "l'épouvantail", il est et sera toujours son plus fidèle allié, bras droit, ami tout simplement. Le NCIS avait été une seconde maison et elle était sur le poids de la revoir après toutes ses années d'absence. Elle revoit son bureau dans lequel elle passait des heures à lire des rapports d'autopsie pour se détendre avec Tony, en face d'elle, en train de faire des mimiques avec son visage pour la charrier. Et elle aimait ça. Elle l'aimait. Elle l'aime toujours. Le seul fait de se remémorer ses instants si précieux à ses yeux lui donne des frissons. Elles sont ses yeux se gonfler peu à peu et le pouls accélérer lorsqu'elle voit le panneau d'entrée dans la ville : "Bienvenue à Washington". C'était l'heure.
Nathan : Il est comment Gibbs ?
Bishop : Grand, cheveux gris, yeux bleus perçant que parfois tu as juste envie de partir en courant quand il te regarde.
Nathan : Bishop, je crois que tu as trop de problèmes...
Bishop : Je pense qu'à l'heure actuelle, on a tous un peu beaucoup de problèmes non ?
Nathan : C'est pas faux.
Nathan fait la moue avant de réitérer sa question.
Nathan : Il est comment ?
Avant que Torres ou bien que Bishop répondent, Ziva prend la parole en premier.
Ziva : C'est un grand homme. Fidèle, fort, courage et extrêmement protecteur. Il laisserait jamais personne tomber. Il sera toujours à la nous rattraper même dans les situations les plus difficiles. Lorsqu'on va mal, il nous relève, lors qu'on va bien, il nous élève encore plus. Ce travail, chaque affaires dans leurs singularités... c'est comme un long tunnel dans lequel nous ne pouvons pas voir le bout. Un tunnel étroit et sombre mais on arrive tout de même à avancer car Gibbs nous accompagne. Il est un tout et créé un tout autour de nous. Gibbs est Gibbs et le restera.
Bishop et Torres restent extrêmement silencieux, et pensifs, comme s'ils réfléchissaient aux paroles de Ziva pour pouvoir ensuite mieux s'identifier. Quant à Nathan, il esquissa un petit sourire, ne s'attendant certainement pas à ce que Ziva prenne la parole. Il faut le dire, ce n'est pas la plus bavarde du groupe, mais cela se voyait que ces paroles-là, oui, c'était bien les siennes et qu'elles exprimaient un sentiment profond et vrai et rien que ça, ça valait tout l'or du monde.
Nathan : Je te remercie, Ziva.
Puis, Bishop et Torres acquiesce et la remercient également. La jeune femme passe une main sur sur sa joue et essuie une larme avant de tourner sa tête vers la fenêtre de la voiture.
***
PDV de Bishop
Nous sommes bientôt arrivés au QG. J'ai une boule au ventre à l'idée d'y retourner. Je culpabilise d'être partie de la sorte, de ne pas avoir prévu et surtout d'avoir menti au sujet de Ziva. En même, qu'est-ce que j'aurai pu faire ? Elle m'avait demandé de rien dire ! Et quand Ziva dit quelque chose, vaut mieux l'écouter. Mais à cause de ça, je sens que Nick a perdu confiance en moi. Du moins, je crois. Je ne peux pas lui en vouloir et je pense que j'aurai réagi de la même façon si les rôles avaient été inversés. Mais il ne comprend pas. J'ai toujours vécu dans l'ombre de Ziva, la grande Ziva David. Elle a une histoire et elle est liée à celle du NCIS. Moi, j'ai du mal à savoir quelle est ma place au NCIS. Parfois, s'envisage même de partir pour construire une histoire ailleurs. Je sens que je ne pourrai jamais pleinement laissé une empreinte au NCIS justement parce que je suis arrivée après Ziva. Mais tout ça, il m'est difficile de le dire, à Gibbs, à McGee et à Nick. Pour eux c'est différent : ils constituent l'âme du NCIS. On ne peut pas l'imaginer sans eux. Mais qu'en est-il de moi ? Peut-on imaginer le NCIS sans moi ? Je crains bien que oui. Mais en même temps, qui pourrait leur en vouloir. Une petite fille qui débarque de l'Oklahoma, qui s'amuse à écrire des rapports et qui un beau jour après à tenir une arme ! C'est absurde et pourtant vrai. Mais pour combien de temps encore ?
***
Narrateur
QG du NCIS - 10 : 00
La voiture passe par le portique et entre dans l'enceinte du NCIS. Une fois garés, au moment de sortir de la voiture, Torres se rend compte de quelque chose.
Torres : Ziva ?
Les trois adultes se retournent et se rendent compte qu'elle n'avait pas bougé d'une semelle. Elle semblait totalement pétrifiée. Par conséquent, Bishop s'approche d'elle et s'agenouille afin de lui faire face.
Bishop : Je sais que c'est difficile. Mais tu peux y arriver. Tu vas y arriver Ziva. Il suffit juste d'accepter de faire un petit pas en plus. Seulement un pas. Le reste, tu ne peux pas le commander. Tu dois juste accepter que cette fois, la réaction sera inattendue. Mais tu dois aussi comprendre que peu importe ce qu'il va se passer, tout le monde sera là pour toi. Tu n'as plus à te cacher.
Ziva ne montre aucune expression faciale mais finit par sortir du véhicule. Ainsi, les agents s'aventurent dans le bâtiment. Lorsqu'ils rentrent, toutes les personnes sur place sont extrêmement silencieux et fixent Ziva avec des regards ébahis. Une fois dans l'ascenseur, Torres prend la main de Bishop et la serre tout en lui faisant un clin d'œil. Ce simple petit geste de tendresse réchauffa le cœur d'Ellie qui lui sourit en retour.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Bishop et Torres sont les premiers à sortir. McGee les fusille du regard et Gibbs se lève de son bureau. En une fraction de seconde, ils virent une seconde tête sortir de l'ascenseur, une tête étonnamment très familière. Il ne leur faut pas plus de temps pour la reconnaître.
Gibbs : Ziva.
~A Suivre...
Quoi ? ça faisait deux ans que je n'avais pas écrit NCIS ? Tiens.
VOUS LISEZ
NCIS - Tome II - Une Nouvelle Aventure
Fanfic[[Histoire en pause pour une durée indéterminée] Quelques mois après la mort du Secrétaire à la défense des Etats-Unis, le NCIS ainsi que toutes les agences fédérales du pays ont été remises sur pied. Tout semble couler à flot, entre des missions b...