Chapitre 2

68 4 2
                                    

Entre ses achats pour la rentrée, les moments privilégiés qu'elle partagea avec ses parents et les lettres qu'elle échangea avec ses amis, la suite du mois de juillet passa assez rapidement pour Hermione. Elle avait également revu deux fois Viktor et l'avait même présenté à ses parents.

Ces derniers avaient été ravis de voir que leur fille sortait avec un si gentil garçon. Il était toujours très prévenant envers elle ; cela les rassurait de voir qu'elle avait enfin trouvé quelqu'un de bien après toutes les histoires liées à cet horrible garçon qui, non seulement lui avait brisé le cœur, mais l'avait également agressé.

La veille de son départ pour le manoir de Blaise, elle était allée voir le beau Bulgare à son entraînement, puis, elle était partie passer la nuit avec Ginny au Terrier. Harry, quant à lui, était resté tout le mois de juillet au Square Grimmaurd avec Kreattur pour réaménager l'ancienne maison Black pour y vivre.

Elle avait décidé d'attendre un peu avant de parler de Viktor à Ginny ; elle voulait que Pansy soit au courant en même temps qu'elle ; d'ailleurs, elle se doutait que sa meilleure amie ne lui pardonnerait pas de ne pas l'avoir su en premier.

Au petit déjeuner le lendemain matin, Ginny et Hermione descendirent dans la cuisine et furent surprises d'y voir Lavande et Ron. Quand la benjamine Weasley leur demanda ce qu'ils faisaient là, c'est Lavande qui répondit, tandis que Ron avait l'air de mauvais humeur :

- L'appartement est actuellement inaccessible, donc Mrs Weasley nous a gentiment proposé de venir nous installer ici en attendant que tout soit remis en état.

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Molly ma chérie, lui cria la mère de famille du salon.

- Pourquoi est-il inaccessible ? demanda Hermione en se servant une tasse de thé.

- Eh bien... George avait laissé quelques affaires dans la deuxième chambre et quand j'ai voulu faire un peu de ménage, une des caisses est tombée et a causé un peu de dégât.

- Un peu de dégât ?! s'exclama Ron. Sérieusement ? C'est comme ça que tu dis, toi ? Si je n'avais pas été près de toi à ce moment-là, ça aurait pu être très grave pour toi, et pour le bébé !

 - Ron, n'exagères pas non plus, il ne s'est rien passé de très grave.

- Oh non, bien sûr, juste une chambre ravagée, ainsi que la moitié du salon. De toute façon, il est hors de question qu'on y retourne tant que mon très cher frère n'aura pas tout remis en place et qu'il n'aura pas dégagé la totalité de ses affaires.

C'était la première fois que Ron s'énervait ainsi depuis la fin de la guerre, les trois jeunes filles assises autour de la table se turent. Molly arriva ensuite dans la cuisine, des œufs frais du poulailler dans la main et dit :

- Ne vous en faites pas les enfants, Angelina est sur place avec George, elle veille au grain ! Et je peux vous assurer qu'il est en train d'y remettre de l'ordre. Ça ne devrait pas durer trop longtemps. Mais quoi qu'il en soit, vous savez bien que vous ne me dérangez pas !

- Merci maman, lui répondit Ron.

Une fois le petit déjeuner terminé, Ron s'en alla au magasin pour travailler et Lavande partit faire la lessive. Molly tenta de dissuader la jeune Mrs Weasley et de la forcer à se reposer, mais elle rétorqua qu'elle s'ennuyait ferme et qu'elle avait besoin de s'occuper. Avant qu'Hermione et Ginny ne transplanent vers le manoir Zabini, elle demanda à Ginny de lui prêter ses notes et ses cours pour commencer ses révisions pour les ASPIC ; même si ceux-ci avaient lieu dans plusieurs mois, elle préférait commencer maintenant, au moins, ça lui occuperait l'esprit.

Après la guerre - Tome 2 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant