George avait exceptionnellement fermé la boutique plus tôt en cette belle journée où un nouveau Weasley venait de voir le jour. Hermione et lui venaient de transplaner devant les grilles de leur ancienne école et c'est par une Fleur souriante qu'ils furent accueillis.
- Alors? demanda le roux avec une impatience non dissimulée, garçon ou fille?
- Tu verras, lui répondit la blonde en souriant, bien consciente du pari que les membres de la famille et leurs amis avaient fait. Tout le monde le saura en même temps.
- Tu veux dire que personne n'est au courant? Pas même Artur et Molly? s'étonna Hermione.
- Exactement! Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes attendus! ajouta-t-elle en riant franchement, vous êtes les derniers.
Ils se pressèrent vers les portes de l'illustre école et, une fois entrés, coururent presque jusqu'à l'infirmerie.
À peine furent-ils arrivés dans le couloir du premier étage qu'ils entendirent des applaudissements ironiques de toutes les personnes qui les attendaient avec impatience.
- Eh bien, pas trop tôt! s'exclama Bill, qui portait sa fille Victoire de presque quatre mois dans les bras.
- Comment va Lavande? s'enquit Hermione en regardant Molly et Lucinda, la mère de la jeune femme.
- Poppy nous a confirmé que tout s'est bien passé, elle a accouché il y a une petite demi-heure lui répondit cette dernière en souriant.
- On attend Ron maintenant, ajouta Ginny qui vint serrer son amie dans ses bras.
Elle avait à peine terminé sa phrase que les portes de l'infirmerie s'ouvrirent sur Mrs Pomfresh et un Ronald Weasley plus fier que jamais. Ce dernier invita d'un geste tout le monde à le suivre et toutes et tous pénétrèrent dans l'antre de Poppy...
Lavande était confortablement allongée dans un lit tout au fond de la pièce, un petit être enveloppé dans une couverture dans ses bras. Le sourire qu'elle affichait et ce même éclat de fierté que Ron dans son regard faisait d'elle la plus heureuse de la pièce, évinçant largement les traits fatigués qui se peignaient sur son visage
Molly et Artur, ainsi que Lucinda et Georges Brown s'approchèrent les premiers du lit de la jeune maman et, tandis que Ron se rapprochait de sa femme et lui prenait tendrement la main, Lavande le regarda en souriant.
- Voilà, leur annonça le jeune père avec un sourire qui semblait ne plus jamais vouloir quitter son visage, nous vous présentons Rose Molly Weasley, notre fille.
- Par Godric, souffla Molly, elle est magnifique!
- C'est le plus beau bébé que je n'ai jamais vu, enchérit Lucinda, elle est encore plus belle que tu ne l'étais ma puce, ajouta-t-elle à sa fille.
- Oui, je sais, elle est parfaite! lui répondit Lavande, couvant sa fille d'un regard empli d'amour.
- Félicitations à tous les deux! dit Harry en offrant une accolade amicale à son meilleur ami et un sourire à la femme de ce dernier.
Hermione se rapprocha à son tour et vint serrer son meilleur ami dans ses bras.
- Je suis si heureuse pour vous, leur dit-elle en regardant Lavande avec un grand sourire.
- Merci Hermione, lui répondit tendrement cette dernière en prenant la main que la brune lui tendait.
- Alors! s'exclama un George hilare, comment on s'arrange pour les remboursements?
VOUS LISEZ
Après la guerre - Tome 2 [En pause]
FanfictionAttention, il s'agit de la suite de "Après la guerre - Tome 1". Je vous invite à lire cette première histoire si vous souhaitez comprendre celle-ci :) C'est ici que ça se passe: https://www.wattpad.com/story/290612571-apr%C3%A8s-la-guerre-tome-1 ...