Chapitre 9

68 4 2
                                    

Lavande était en train de terminer sa valise pendant que Ron, assis sur le lit, faisait la tête. N'en pouvant plus du comportement de son mari, la jeune femme souffla et se retourna vers le roux:

- Tu as fini oui?!

- Non! Je ne vois pas pourquoi je devrais te sourire comme si tout allait bien! s'exclama-t-il en levant les mains en l'air.

- Arrête de faire ta sirène sans écailles! C'est pas comme si je partais au bout du monde pendant des mois... et j'aimerais bien que tu me soutiennes un peu de temps en temps! s'énerva-t-elle.

- Mais je te soutiens, lui répondit-il, mais seulement quand tu prends de bonnes décisions!

- Tu n'es qu'un crétin! Sors d'ici! hurla-t-elle.

Le jeune homme préféra s'en aller, mais ne le fit pas sans claquer la porte. Lorsqu'il descendit l'escalier, il croisa sa petite sœur qui le regarda avec un air dégoûté:

 Quoi?! lui demanda-t-il sèchement.

- Idiot!

Il préféra ignorer sa sœur et se rendit dans la cuisine pour se servir un verre d'eau. Molly le regarda entrer dans la petite pièce avec un air grave... air qui ne présageait rien de bon pour le jeune homme.

- Ron... commença-t-elle.

- Non Maman, je ne suis plus un enfant, c'est de ma femme et de mon futur enfant qu'il s'agit, alors je ne t'autorise pas à me dire quoi que ce soit.

- Mais je vais m'autoriser toute seule Ronald Bilius Weasley! s'énerva-t-elle.

- Maman...

- Silence! Ce n'est pas parce que Môssieur est un adulte que tu peux te permettre de me parler ainsi. Et il en va de même pour ta femme. Ça fait des jours que ça dure, et maintenant ça suffit! Elle va à Poudlard bon sang, elle ne va pas dans un pays lointain.

- Mais enfin maman, elle doit accoucher dans moins d'un mois!

- Et alors?

- Alors?! Alors c'est totalement inconscient! Le voyage, plus le stress, elle risque de... de...

- Elle ne risque rien du tout, enfin! Ron, ajouta-t-elle en adoucissant la voix, j'ai mis au monde 7 enfants, je pense être la mieux placée pour te dire que tu t'inquiètes pour rien. Lavande a passé tout l'été à réviser, tout le monde s'y est mis pour l'aider, et Minerva s'est pliée en quatre pour qu'elle puisse retourner plus tôt à Poudlard pour y passer ses ASPIC. De plus, les médicomages ont tous certifiés que tout allait pour le mieux maintenant.

- Mais enfin maman, et s'il lui arrive quelque chose là-bas? Et si elle chutait dans un escalier, si elle ne supportait pas le trop plein de stress...

- Tu penses sincèrement qu'elle risque quelque chose avec Poppy qui sera auprès d'elle toute la semaine? Allons...

- Elle devrait attendre les congés de Noël, comme c'était prévu à la base.

- Ron... souffla Lavande qui venait d'entrer dans la cuisine.

Le jeune homme se retourna vers sa femme et celle-ci s'installa à ses côtés à table en lui prenant la main.

- Écoute moi s'il-te-plaît, je comprends que tu ne te sentes pas à l'aise avec cette décision, mais si tu regardais la situation de mon point de vue, tu comprendrais que c'est la meilleure option pour moi. J'ai révisé toute l'année et j'ai été écartée très peu de temps avant de pouvoir passer mes ASPIC. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, je ne me sens absolument pas stressée, je suis même très confiante. J'ai besoin de les passer maintenant. Quand le bébé sera là, j'aurai non seulement beaucoup moins de temps pour réviser, mais aussi d'autres priorités, j'ai peur de ne pas pouvoir les passer... de ne plus trouver la force de le faire.

Après la guerre - Tome 2 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant