Chapitre 7

61 4 2
                                    

- Vous êtes pénibles tous les deux... si c'est ainsi, la prochaine fois, vous pourrez vous brosser pour que je vous obtienne des places!

- Oooh allez Herminionne, on rigole, lui lança Ron.

Le sourire de ce dernier se fana dès qu'il croisa le regard noir de la jeune femme.

Ils étaient installés dans les tribunes du stade de Quidditch d'Angleterre, près de Londres, depuis une bonne demi-heure et Harry et Ron n'arrêtaient pas d'embêter leur meilleure amie car elle était venue avec un livre. Non pas que ça soit inhabituel pour elle, non... ce qui l'était moins, c'est qu'il s'agissait d'un livre sur le Quidditch et ses diverses règles.

Il était de notoriété publique que la grande héroïne de guerre, Hermione Granger, avait toujours trouvé totalement inintéressant et barbare ce sport que ses deux meilleurs amis adoraient par-dessus tout.

Mais depuis que sa relation avec un certain Bulgare était devenue plus sérieuse, elle prenait presque plaisir à lire tous les livres possibles sur ce sport, et ça, ça faisait bien rire Harry et Ron...

- Et si vous vous taisiez maintenant? leur intima la jeune femme, ça va bientôt commencer.

- Hermione a raison les garçons, fermez-là maintenant, leur intima Ginny alors que la foule se levait et commençait à hurler après avoir vu les joueurs monter sur le terrain.

Viktor et son équipe disputaient la finale de la compétition amicale qui rassemble toutes les équipes d'Europe et il avait fourni à sa petite amie plusieurs places pour qu'elle puisse inviter ses amis à venir. Mais les places étant limitées, elle n'avait pu en inviter que 3 d'entre eux ; c'est ainsi que Ron, Harry, Ginny et elle s'y rendirent ensemble.

Pansy, qui n'était pas fan de ce sport, avait cédé sa place avec grand plaisir à la benjamine Weasley, par contre, Blaise avait râler pendant trois jours quand il avait appris que sa petite amie irait sans lui au plus beau match de l'année. Mais Ginny avait fini par s'énerver à son tour et il s'était calmé après avoir entendu la jeune femme le menacer de lui lancer un chauffe-furies...

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les quatre pour assister au match de la Bulgarie contre le Portugal.

Celui-ci dura plusieurs heures et, même si la vision que Hermione avait de ce sport commençait à évoluer tout doucement, il n'empêche qu'elle le trouvait toujours aussi barbare... elle dû par ailleurs se cacher les yeux lorsqu'ils assistèrent à plusieurs chutes de balais, dont une de Viktor, qu'un cognard percuta en milieu de match.

Mais à son grand soulagement, le match prit fin un peu après minuit; Viktor avait attrapé le Vif d'Or et fait, par la même occasion, gagné son équipe de seulement 30 points d'écart.

Ils avaient reçu des places VIP, ce qui leur donnait un accès aux loges des joueurs; ils attendirent donc que le stade se vide pour rejoindre les vestiaires pour féliciter les gagnants.

-----***-----

Ginny trépignait d'impatience, elle était vêtue d'une très belle robe blanche en dentelle et attendait dans sa chambre. Sa mère avait dû l'y enfermer sans baguette pour éviter que sa fille ne gâche sa propre fête d'anniversaire.

Lorsque Luna ouvrit la porte de sa chambre, elle se leva aussi vite que son corps le lui permettait et tenta de se ruer dans le couloir. Sa meilleure amie, la connaissant très bien, avait anticipé sa réaction et Ginny percuta de plein fouet le bouclier que la blonde avait mis au préalable en place et se retrouva les deux fesses à terre, au centre de sa petite chambre.

- Luna !!! Tu es fole ou quoi?! J'aurais pu me faire mal ou pire, déchirer ma robe! s'exclama Ginny.

- Allons Gin, tu te doutes bien que je n'allais pas te laisser passer aussi facilement, lui répondit-elle en souriant.

Après la guerre - Tome 2 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant