Le lendemain, Hermione se fit réveiller par une pression sur son bras. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit trois paires d'yeux qui l'observaient. Elle mit alors son bras sur sa tête pour empêcher ses amies de la regarder.
- Mais enfin les filles, vous faites quoi là ?
- Allez marmotte, debout ! s'exclama Ginny, il est déjà presque onze heure ! Et d'après ce que Luna vient de nous dire, tu aurais une chose à nous raconter...
- Oh... oui, c'est exact, j'attendais qu'on soit toutes les trois pour vous le dire.
- Alors ! Dis-nous, ça a un rapport avec le fait que tu souris tout le temps ? lui demanda Pansy.
- Eh bien... peut-être bien... leur répondit-elle avec un air gêné.
- Est-ce que cette nouvelle commencerait par un "V" et se terminerait par "iktor" ? lui demanda Ginny avec un grand sourire.
- Mais... comment tu le sais ?!
Après cette révélation, les trois jeunes filles crièrent en même temps leur joie et supplièrent Hermione de tout leur raconter.
Alors elle s'exécuta, non sans avoir le rouge qui lui montait aux joues. Elle leur raconta l'échange de lettres qu'elle avait eu avec le garçon, puis leur visite dans le Londres moldu, sa rencontre avec ses parents et les deux fois où elle a été le voir lors de ses entraînements.
Les filles étaient hystériques face à cette nouvelle, et les cris et rires qui échappaient de la bouche de Ginny, Luna et Pansy firent rappliquer les garçons qui se demandaient ce qu'il se passait.
Ceux-ci restèrent un long moment à les regarder du couloir après avoir ouvert la porte et, quand Pansy s'aperçut de leur arrivée, Blaise leur demanda :
- On peut savoir ce qui vous prend ? Vous êtes devenues folles ma parole, s'exclama-t-il en riant franchement.
- Mais non Zabini, rien à voir ! On fête un évènement très spécial là...
- Ah, et lequel ? demanda Neville, curieux.
- Hermione a un petit ami ! cria Ginny
- Hein ?! Qui ?! demanda Harry. Ça ne fait pas un mois qu'on est sorti de l'école, comment as-tu déjà trouvé le temps pour rencontrer quelqu'un ? s'étonna-t-il.
- Oh, eh bien, en fait, je le connaissais déjà.
- Qui est-ce ? On peut savoir ? Nous aussi on aimerait bien lancer les mêmes petits cris que vous les filles, leur dit Blaise avec un sourire en coin.
- Et nous aussi on le connaît ? demanda Harry
- En fait, oui... répondit Hermione.
Les trois filles la regardèrent en souriant, attendant qu'elle dise le nom du jeune homme et, lorsqu'elle ouvrit la bouche, regardèrent ensuite les garçons pour voir leurs réactions :
- C'est Viktor.
- Mais non ! s'exclama Harry, tu l'as revu quand ?
- Viktor ? Viktor qui ? demandèrent Neville et Blaise, perplexes.
- En fait, il m'a écrit une lettre après le procès et depuis on a échangé pas mal. Et vu qu'il est en Angleterre cet été, on s'est revu plusieurs fois.
- Ah, mais oui ! J'avais complètement oublié la compétition amicale de Quidditch ! Logique qu'il soit là.
- Euh... alors là il faut qu'on m'explique ce que le Quidditch a à voir avec le fait qu'Hermione ait un petit ami, ajouta Blaise.
VOUS LISEZ
Après la guerre - Tome 2 [En pause]
FanfictionAttention, il s'agit de la suite de "Après la guerre - Tome 1". Je vous invite à lire cette première histoire si vous souhaitez comprendre celle-ci :) C'est ici que ça se passe: https://www.wattpad.com/story/290612571-apr%C3%A8s-la-guerre-tome-1 ...