Dire que Ginny était devenue difficile à vivre ces derniers jours était un euphémisme... elle était devenue insupportable ! Lors des sélections du début d'année, elle avait été acceptée dans l'équipe de Quidditch de l'Université de Warwick, au poste d'attrapeuse.
Elle aurait préféré être poursuiveuse, mais les trois postes, ainsi que les réservistes avaient déjà été attribués.
Le premier match de l'équipe qui les opposaient à l'Université du Suffolk allait enfin avoir lieu et elle était plus que stressée.
Hermione, ne comprenant rien au Quidditch, préféra ne pas approcher la rousse, de peur de se faire rabrouer, elle laissa Louisa, qui avait obtenu le poste de gardienne, tenter de la rassurer... en vain.
Même Pansy, au caractère aussi fort que celui de Ginny, fit profil bas. C'est donc avec un grand soulagement que Hermione et Pansy virent partir Ginny pour les vestiaires ce samedi 20 novembre.
- Alors, le démon est parti ? demanda un Blaise tendu à Pansy en arrivant chez les filles.
- Ouais... vivement que le match soit terminé, je te le dis, moi ! s'exclama Pansy.
- Et comment se sent Drago ? demanda Hermione, pas trop stressé ?
- Fidèle à lui-même, confiant !
Depuis l'anniversaire de la jeune femme, Drago et Hermione s'étaient passablement rapprochés ; le fait de suivre plusieurs cours en commun n'y était pas non plus pour rien. Ils passaient de plus en plus de temps ensemble, à faire leurs devoirs ou encore à discuter.
Lui aussi avait réussi les sélections du début d'année et avait obtenu le poste d'attrapeur, tout comme à Poudlard. Et lors de ces dernières semaines, tous les joueurs et les réservistes avaient passé plusieurs entraînements intensifs pour arriver au niveau de jeu universitaire attendu.
L'ambiance tendue n'était pas limitée aux joueurs, mais était étendue au campus tout entier.
La grande majorité des joueurs qui formait l'équipe l'année précédente était en dernière année et l'équipe s'était donc retrouvée avec quatre postes vacants sur les sept pour cette nouvelle rentrée. Tant les élèves que les professeurs se demandaient si le fait de remplacer plus de la moitié de l'équipe en une fois, et qui plus est, par des élèves de première année, était judicieux.
Les amis de Ginny et Drago, malgré leur exaspération dû au comportement de la jeune femme comprenaient tout de même la pression qui les accablait.
- Tu as réussi à avoir congé ? demanda Blaise à Hermione.
- Oh, George a fermé exceptionnellement la boutique, Ron et lui assistent également au match.
- Gin' est au courant ? s'exclama le petit ami de cette dernière.
- Par Godric non ! Et elle n'en saura rien tant que le match ne sera pas terminé ! Tu imagines si elle voit un seul de ses frères ici ?
- Elle nous ferait une syncope ! lui répondit-il.
- Bon, on y va ? suggéra Pansy. J'aimerai arriver tôt pour avoir de bonnes places.
C'est ainsi qu'ils se dirigèrent tous les trois vers le terrain de Quidditch.
-----***-----
Hermione en avait vu des matchs lors de sa scolarité à Poudlard, et si elle s'était sentie blasée à l'époque, ce n'était clairement pas le cas aujourd'hui. Le match l'avait tenue en haleine pendant toute sa durée, c'est-à-dire près de 2h00.
Savoir que la plus grande partie des membres de cette équipe était novice avait impressionné l'ancienne Gryffondor.
Ce n'était pas le niveau d'un match de coupe du monde, mais ils se mouvaient comme un seul homme, semblant lire chacun dans les pensées des autres ; c'était la première fois qu'elle participait aussi activement à l'encouragement d'une équipe et elle se sentait si fière de ses amis. Ils avaient gagné avec près de 80 points d'avance, malgré le fait d'avoir comme adversaire une équipe dont tous les membres jouaient ensemble pour la deuxième année consécutive.
VOUS LISEZ
Après la guerre - Tome 2 [En pause]
FanfictionAttention, il s'agit de la suite de "Après la guerre - Tome 1". Je vous invite à lire cette première histoire si vous souhaitez comprendre celle-ci :) C'est ici que ça se passe: https://www.wattpad.com/story/290612571-apr%C3%A8s-la-guerre-tome-1 ...