Chapitre 1 : Le déménagement

320 18 2
                                    

Je m'appelle Lisa et je suis originaire d'une petite ville de mon pays. Aujourd'hui nous déménageons avec toute ma famille dans la capitale. J'avoue que je suis un peu triste de devoir abandonner tout ce que j'ai connu dans cette ville. Mes amis vont me manquer, mes camarades aussi ; je suis née ici et j'ai grandi ici c'est pourquoi j'ai du mal à me faire à l'idée de tout recommencer. Sauf que je ne savais pas du tout que ce déménagement allait changer tout le cours de ma vie.
Il est 20h et ma mère vient me voir dans ma chambre.
_ Lisa ma chérie j'espère que tes affaires sont prêtes car nous ne devons pas être en retard à la gare.
_ Oui maman je serai prête à temps t'inquiète pas, répondis-je froidement.
Ma mère comprenait bien que je n'étais pas très emballée par l'idée de ce déménagement soudain alors elle ferma la porte sans dire un mot de plus.
Le lendemain matin tous les bagages étaient à la porte d'entrée et nous étions à table pour prendre le petit déjeuner.
_ Alors les enfants êtes vous prêt à découvrir la capitale ? demanda ma mère.
Mon petit frère qui n-y était jamais aller était surexcité alors il répondit
_ Moi j'ai hâte d'être enfin dans la capitale, je visiterai tous les beaux endroits, et...
_Crois moi toute cette excitation s'envolera quand tu sauras ce qui t'attend là-bas. Dis-je en interrompant mon frère et pour casser l'ambiance.
_ Lisa arrête d'embêter ton frère, nous savons bien que c'est parceque tu as été là-bas que tu dis cela.
C'était ma mère qui défend encore une fois de plus son petit garçon adoré.
Mais elle avait peut-être raison, j'ai déjà été en vacances là-bas chez ma tante et c'est sûrement une des raisons pour lesquelles je n'étais pas aussi excitée que mon frère.
Tout à coup on entendit une voiture klaxonnée devant la porte, c'était le taxi qui devait nous amener à la gare.
Pendant que ma mère et le chauffeur discutait mon frère et moi avons mis les bagages dans le coffre, sûrement parceque nous sommes les enfants les plus gentils au monde ou peut être parceque Maman nous l'avait demandé.
J'ai voulu donner un dernier coup de regard à la maison avant de monter dans le taxi, et nous vîmes tout un groupe de gens venant vers nous, c'était nos voisins qui venait nous dire au-revoir. Ma mère est une femme vraiment génial et c'est pourquoi elle est aimé par tout le quartier d'où cette attention à son égard. Mes amis et mes camarades étaient également présents pour moi avec des cadeaux et des souvenirs que je n'oublierai sûrement jamais. Je n'étais pas non plus n'importe qui dans mon école, même si je n'étais pas populaire c'est vrai que les gens m'appréciaient à ma juste valeur et j'étais heureuse de leur geste.
Après ce moment très nostalgique nous montâmes enfin dans le taxi, étant assise derrière je donnais encore un dernier regard à tous ces gens.
Après 1h de route nous sommes enfin arrivé à la gare, il était maintenant temps de prendre le bus. C'est vrai que nous avons failli être en retard et rater le bus à cause de tous ces adieux. Mais heureusement tout est rentré dans l'ordre et nous sommes montés dans le bus. Durant 3h de route l'ambiance était un peu calme, ma mère et mon frère dormait mais je suis restée éveiller durant la majeure partie du trajet. Finalement par la grâce de Dieu nous sommes arrivés sain et sauf à destination. Nous avons dûs aller dans un hôtel le temps de trouver une maison où définitivement vivre.
Après l'installation de nos affaires nous étions tous exténué par le voyage, rien ne m'aurais fait plus plaisir qu'une bonne douche et une bonne heure de sommeil.
 

Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant