Ce matin je suis censée aller découvrir mon nouveau lycée, je suis un peu stressée car je sais pas quelle surprise m'est réservée là-bas.
_ Tu es déjà prête ! C'est super alors ; c'était ma mère qui était venue voir si tout allait bien.
_ C'est impossible de dormir avec tout ce stress en moi tu sais
_ T'inquiète pas ma chérie je suis sûre que tu trouveras ta place dans ce lycée, tu te feras aussi beaucoup d'amis.
_ Je l'espère bien ; dis-je en soupirant.
_ Le seul conseil que je vais te donner c'est d'être toi même, ne change pas ta personnalité pour plaire aux autres, tes véritables amis seront ceux qui t'aimeront tel que tu es.
_ Tu as sûrement raison maman merci beaucoup
_ De rien ma chérie tu sais que je t'aime très fort
_ Je t'aime aussi.
Et avant de partir elle fit un léger bisou sur mon front. C'est vrai que ma mère avait toujours les bons mots pour me remonter le moral et je me sentais bien après l'avoir écouter.
Il était maintenant temps de prendre le déjeuner et d'aller au lycée. Mon frère n'avait pas fini et j'étais obligé de l'aider sinon on aurait été en retard.
Nous avons pris le déjeuner et notre gentil maman avait décidé de nous accompagner tous les deux jusqu'à destination. Elle appela un taxi qui alla nous déposer.
Durant le trajet j'ai voulu égayer l'ambiance en donnant un sujet de discussion.
_ Dit maman qu'est ce que tu comptes faire de ta journée ?
_ J'ai un entretien à passer dans une entreprise pas très loin de l'hôtel, et je vais-y aller après vous avoir déposer.
_ Bonne chance pour l'entretien, dit mon frère.
_ Je suis sûre que tu l'auras, soit juste toi même. Dis-je pour la taquiner.
_ Merci les enfants c'est gentil, Dit-elle en souriant.
Je suis la première à arriver, alors je suis descendu en leur disant au-revoir. Il était à présent temps d'affronter la réalité. J'étais encore plus stressée car avec mon retard j'allais devoir affronter tous les regards dans la classe. En marchant dans le couloir j'ai rencontré la principale et elle m'a tout d'un coup repéré et s'est approché de moi.
_ Excuse moi tu es mademoiselle....
Me demanda t-elle
_ Je suis mademoiselle Parker, Lisa Parker.
_ Vous êtes la nouvelle n'est ce pas ?
_ Oui c'est moi.
_ Bien laisse moi t'amener à ta classe.
Pendant qu'on marchait ensemble elle n'a pas cessé de me parler de règlement, du port obligatoire de l'uniforme et je répondais OUI après chaque phrase pour pas qu'elle pense que je ne l'écoute pas.
On est enfin arrivé à la classe et elle me présenta au professeur. Avant de partir elle m'a laissé un message en me disant :
_ Mlle Parker après les cours retrouvez moi dans mon bureau s'il vous plaît.
Et j'ai encore répondu avec un OUI.
Le professeur me mit à l'avant de la classe et j'avoue que c'était une situation assez embarrassante pour moi qui suis très souvent timide.
_ Comment t'appelles-tu ? Me demanda t-il.
_ Je m'appelle Lisa Parker et je suis nouvelle aussi bien dans le lycée que dans la ville.
_ Très bien Lisa, je te souhaite la bienvenue !
Il demanda à la classe de me souhaiter bienvenue et ils l'ont tous fait chaleureusement. Je sentais mon stress s'en aller petit à petit.
_ Fati est ce que Lisa peut s'asseoir à côté de toi ? Demanda le prof.
_ Oui bien-sûr il n'y a pas de soucis. Répondit-elle très gentiment.
_ Par contre ne l'embête pas trop avec tes bavardages. Dit un garçon au fond de la classe.
_ Et toi on ne t'a rien demandé alors ferme la. Dit Fati pour se défendre.
_Un peu de silence s'il vous plaît, dit le professeur.
Après trente minutes de cours on tape à la porte, c'était un autre élève en retard. Le prof le laissa entrer pour ensuite lui demander des explications. Fati était le genre de fille à être au courant de tout dans le lycée et elle a décidé de me parler de lui. Il était le garçon le plus populaire du lycée, et apparemment la majorité des filles étaient prêtes à tomber pour lui. Il était grand de taille, assez beau avec une belle coiffure. Moi personnellement son caractère m'intriguait car il était un peu agaçant et je dirais même insolent à travers sa façon de parler au professeur. Mais j'ai décidé de l'ignorer car je n'avais rien à voir avec lui.
_ Vous êtes encore en retard et de quarante minutes en plus, dit le prof.
_ Désolé Monsieur j'avais des choses à faire comme d'habitude vous savez.
_ Aller à votre place s'il vous plaît.
À ma grande surprise sa place était juste à ma droite, ce qui m'intriguait encore plus. Bref j'ai décidé de me concentrer sur le cours mais il n'a pas pu s'empêcher de m'adresser la parole, vu que j'étais nouvelle sa curiosité ne m'étonnait pas.
_ Tu es nouvelle n'est ce pas, dit-il avec un sourire sarcastique.
_ Oui, dis-je pour ne pas prolonger la discussion.
_ Je m'appelle Yanis, enchanté de faire ta connaissance.
_ Je suis Lisa et je suis également enchanté.
C'est la sonnerie et il était maintenant temps de la récréation. Fati était tellement aimable avec moi, elle m'a accompagné pour déjeuner et on était assis à la même table. Pendant qu'on discutait la fille la moins aimable du lycée avait décidé de me prendre pour cible. Elle s'est rapprochée de moi et juste pour attirer l'attention de tout le monde elle m'a versé son café dessus pour créer un scandale.
_ Oups ! Désolé ma chérie je crois que je viens de salir ta robe. Dit-elle en souriant.
_ Pourquoi as-tu fais ça Léana ? Dit Fati pour me défendre.
_ Non t'inquiète pas c'est pas grave je vais nettoyer aux toilettes. Dis-je en étant énervé.
En sortant des toilettes je suis tombé sur Yanis...
_ Qu'est-ce qui est arrivé à ta robe ?
_ C'est une fille qui m'a versé son café dessus.
_ je suis désolé !
_ T'en fais pas ça va sécher.
_ De quelle fille parles tu ?
_ Une certaine Léana
_ Elle a encore commencé !
_ Tu la connais ?
_ Oui nous rentrons ensemble, elle n'habite pas très loin de chez moi.
_ D'accord
_ Tu voudrais pas que j'aille lui parler ?
_ Non c'est pas la peine.
_ Après les cours comment comptes-tu rentrée à la maison ?
_ Pour le moment nous résidons dans un hôtel avec ma famille et je pense que je prendrai un taxi pour y-aller.
_ Ah d'accord.
Je suis allée rejoindre Fati pour qu'on finisse de manger.
_ Écoute Lisa tu vas devoir faire attention à Léana, c'est la peste du lycée. Dit-elle pour me prévenir.
_ D'accord je vais essayer de m'éloigner le plus d'elle.
C'est la fin des cours et je devais rentrer à l'hôtel, en vrai j'avais hâte de tout raconter à ma mère.
Mais avant de partir je suis passée dans le bureau de la principale et elle m'a donné mon uniforme ainsi que la clé de mon casier. J'avoue qu'elle m'a tellement parlé que je me souviens plus de tout ce qu'elle m'a dit.
VOUS LISEZ
Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__d
AksiLisa est une fille qui a traversé beaucoup d'obstacles et qui a fait d'énormes sacrifices durant sa jeunesse. Mais elle réussira à les affronter et sera un jour une grande dame. Je vous invite à lire l'histoire palpitante de Lisa. Bonne lecture 💚💛...