Une nouvelle journée commençait et j'espérais qu'elle soit remplie de bonnes nouvelles et de belles choses, je n'oubliais pas non plus le fait que j'étais punie et que j'allais raté la fête de Yanis.
Ma mère nous déposa Fati, Alex et moi au lycée pour ensuite aller au travail, depuis la porte on voyait Léana qui manigançait quelque chose encore.Moi : Qu'est-ce qui se passe ici ?
Un élève: Léana distribue des invitations pour la fête de Yanis
Moi: Je suis sûre que Yanis n'est même pas au courant
Léana : Salut les filles, j'aimerais bien vous en donner mais je ne veux pas vous voir à la fête.
Fati: Tu peux les garder tes invitations, on est déjà sur la liste des invités à la demande de Yanis en personne.
Léana : Dommage que Lisa ne puisse pas venir, elle est punie.
Moi: Comment es-tu au courant de ça ?
Léana : Ah cher cousine, tu oublie souvent que nos mères se disent tout.
Fati: N'empêche que c'est pas ton problème.
Moi: C'est pas la peine de discuter avec elle allons en classe.Je me demandais bien à quoi allait ressemblé cette fête dont tout le monde parlait, après tout ce n'est qu'un anniversaire. Je voulais tellement voyager dans le temps pour éviter cette punition, la fête c'est demain et je n'avais aucune idée de comment aller mais je gardais quand même espoir que ma mère me pardonne.
En classe:
La prof : Bonjour j'espère que vous allez tous bien, je tenais à vous rappeler que le trimestre débutera la semaine prochaine, soyez prêts.
La classe : Oui
La prof : Et toi Lisa, j'espère que tu as réussi à te mettre à jour comme tu es nouvelle
Moi: Oui je fais de mon mieux
La prof : Bien nous allons passé à la leçon du jour alors...........À la fin des cours ma mère est venue nous chercher et nous devions tous rentrer ensemble. Dans la voiture j'ai.décidé de mettre le sujet sur la table pour qu'on en parle.
Moi: Maman demain un de nos camarades fête son anniversaire est ce que je peux y aller ?
Ma mère : Inutile d'insister tu es punie.
Moi: S'il te plaît c'est pour demain seulement.
Ma mère : Fallait réfléchir avant d'agir, d'ailleurs dès ce soir je vous amène tous les deux chez tante Émilie.
Moi: Pourquoi faire là-bas ?
Ma mère : Vous passerez le weekend chez elle, J'ai un voyage d'affaire à faire et vous ne pouvez pas restez seul à la maison.
Moi: Alex peut passer le weekend là-bas et moi je resterai chez Fati.
Ma mère : Or de question et c'est même pas la peine de négocier.
Moi: Tu ne vas quand même pas me demander de passer tout un weekend avec cette peste de Léana ?
Ma mère : Surveille ton language jeune fille, elle est ta cousine ne l'oublie pas.
Moi: Eh bien j'aurais préféré qu'elle ne le soit pas.
Arrivée à la maison j'ai décidé de raccompagner Fati chez elle.
Moi: Je pensais que tu voulais être mon avocate et tu ne m'as même pas défendu.
Fati: Ta mère n'avait pas non plus l'air de vouloir faire un procès
_ Je suis dégoûtée de devoir passer ce weekend avec Léana
_ Vois le bon côté des choses tu pourras aller à la fête avec elle
_ On parle pas de la même Léana quand même ?
_ T'as raison c'est presque impossible qu'elle veuille te voir à la fête.
_ Bref j'espère que toi tu pourras en profiter
_ Tu vas me manquer durant le weekend
_ Toi aussiJe savais très bien que rien ne pouvait faire changer d'avis à ma mère concernant le Weekend mais je voulais jouer la dernière carte pour pouvoir aller à la fête.
_ Maman tu sais même Léana ira à la fête, on pourrait aller ensemble
_ Très bien vous pourrez aller ensemble
Alex : Vous oubliez pas quelqu'un par hasard ?
Moi: Il n'est pas question que tu viennes à la fête
Ma mère : Bien-sûr qu'il ira avec toi, vous n'allez pas le laisser seul à la maison en plus il pourra te surveiller.
Moi: J'imagine que j'ai pas le choix
Ma mère : Non, d'ailleurs allez préparer vos affaires nous allons dîner chez tante Émilie.Sur la route je n'ai pas cessé de penser à comment éviter le fait que mon frère et sa timbrée de cousine ne soient pas sur mon dos. J'ai également envoyer un message à Fati pour la mettre au courant que j'avais la permission d'aller à la fête.
*Chez Tante Émilie*
Ma mère : Bonsoir Émilie comme prévu j'ai emmené les enfants.
Léana: Ah! Ma tante je suis plus que ravie de voir mes cousins adorés
Tante Émilie : Léana va aider Lisa à prendre les affaires
Moi: C'est pas la peine je peux le faire seuleJ'avais pas du tout besoin d'aide de la part de Léana sachant bien qu'elle allait encore mal se comporter avec moi. Quand j'étais à la voiture vous ne devinerez pas qui j'ai rencontré.
Yanis : Lisa! Qu'est ce que tu fais ici ?
Moi: Figure toi que je suis la cousine de ta copine
_ De qui parle tu ?
_ De Léana Bien-sûr
_ Elle n'est pas ma copine et nous n'envisageons rien
_ Pourtant c'est ce qu'elle m'a fait comprendre
_ Ça ne répond pas ma question
_ Eh bien comme sa mère est ma tante je suis venue passée le weekend ici avec mon frère. Et toi ?
_ Eh bien je t'ai déjà dit que Léana et moi habitons l'un à côté de l'autre
_ C'est vrai j'avais presque oublié cela, c'est vrai que le weekend me dégoutait mais maintenant que je sais que tu vis tout près j'en suis plus ravie.
_ Voyons le bon côté des choses tu pourras venir à la fête sans faire trop d'efforts
_ Tu as raison
_ Au fait n'oublie pas d'inviter ton frère à la fête
_ Pas la peine, il s'est déjà invité lui-même.....Après cette discussion il m'aida à porter les affaires dans la maison et Léana était tellement en colère de le voir avec moi et ça me plaisait de voir la tête qu'elle faisait.
Moi: Tu vas bien Léana ?
Léana: Pourquoi ça n'irait pas dit moi ?
Ma mère : Lisa c'est qui ce jeune homme ?
Tante Émilie : Ne t'inquiètes pas Elena, c'est le fils de nos voisins. Il va toujours au lycée avec Léana et reviennent ensemble.
Ma mère : D'accord je vois.
Tante Émilie : Léana emmène Lisa dans ta chambre vous dormirez ensemble.
Moi: Je pense que dormir sur le canapé ne me fera pas de mal.
Léana : Arrête Lisa c'est pas comme si je comptais t'étouffer avec mon oreiller pendant que tu dors.
Moi: C'est justement parceque je sais que tu en es capable que je me méfie de toi.
Ma mère : Lisa ça suffit ! Fait un peu preuve de maturité.
Tante Émilie : tout ça c'est dû à l'adolescence.*Dans la chambre de Léana*
Léana : Tu dormiras par terre et moi sur le lit puisque c'est ma chambre.
Moi: Je suis d'accord comme ça je pourrais t'étrangler sans faire de bruit
Léana : Tu ne serai pas entrain de me menacer j'espère ?
Moi: Pourquoi ? Aurais-tu peur ? En plus je te signale que c'est toi qui a commencé.Je suis descendu pour dire au-revoir à ma mère et lui souhaiter un bon voyage. Le suspense était maintenant de savoir si je serai en vie le lendemain, avec cette sorcière tout pouvait arriver alors je devais être attentive.
VOUS LISEZ
Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__d
AcciónLisa est une fille qui a traversé beaucoup d'obstacles et qui a fait d'énormes sacrifices durant sa jeunesse. Mais elle réussira à les affronter et sera un jour une grande dame. Je vous invite à lire l'histoire palpitante de Lisa. Bonne lecture 💚💛...