Chapitre 3: Weekend de bonheur

102 10 1
                                    

C'est mon premier weekend ici et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire pour ne pas m'ennuyer. Mais je pense que je vais trouver un truc à faire.
Bringgggggggg
Je reçois un message de Fati

" Salut Lisa ça te dit de passer chez moi cet après midi pour faire nos devoirs ensemble et peut être qu'après on pourra faire un truc aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" Salut Lisa ça te dit de passer chez moi cet après midi pour faire nos devoirs ensemble et peut être qu'après on pourra faire un truc aussi. Bisous 😘"
Moi qui pensais m'ennuyer, ce message tombait à pic.
_ Bonjour ma chérie !
_ Bonjour maman, t'as bien dormi ?
_ Très bien merci.
_ Et Alex il est où ?
_ Je pense qu'il ne s'est pas encore réveillée.
_ Heureusement qu'hier était Vendredi, on pourra profiter du weekend.
_ J'imagine qu'il était épuisé après sa journée à l'école.
_ Oui sûrement.
_ Et toi ? Tu veux pas me raconter la tienne ?
_ Pas grand chose à dire
_ Tu t'es fait des amis ou peut être même un crush ? Me demanda t-elle en souriant.
_ Arrête maman tu sais que je n'ai rien à faire avec les garçons, je n'ai que 16 ans. Par contre je me suis faite une très bonne amie, d'ailleurs elle m'a invité chez elle cet après midi.
_ Okay pas de soucis je pense que je pourrais t'accompagner en sortant. Envoi moi l'adresse.
_ Au fait tu es rentrée plus tard que je le pensais hier, comment s'est passé ton entretien ?
_ Ça s'est bien passé mais j'espère qu'il vont m'appeler. Après l'entretien je suis également passée voir un agent immobilier pour la location d'une maison.
_ Ah d'accord je vois.
_ D'ailleurs je dois faire la visite de la maison qu'il a pu trouver et je te déposerai chez ton amie en partant.
_ D'accord bien.
_ Va réveiller ton frère pendant ce temps je commande le déjeuner.
_ J-y vais tout de suite.
Après cette longue discussion avec ma mère nous avons pris le petit déjeuner et pris la route, bien évidemment avec mon frère Alex.
_ Lisa ! Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé d'adresse ?
_ Non ! Pourquoi tu me demandes ça ?
_ J'ai l'impression que notre future maison se trouve à côté de celle de ton amie.
Et effectivement elle avait raison, Fati était sur le point de devenir ma voisine totale. Et je commençais déjà à aimer cette maison sans pour autant l'avoir vu.
_ Je pense que le plus important serait l'avis d'Alex parce que Lisa semble être d'accord avec l'emplacement. Dis ma mère
_ Je pense pas avoir de problème avec ça. Dit-il calmement.
De toute façon mon frère est une personne qui se fout très souvent de tout et j'étais quand même heureuse de cela.
On est enfin arrivé, j'ai décidé d'aller d'abord visiter la maison avec ma mère et mon frère et pour ensuite aller chez Fati. Pendant que ma mère parlait avec l'agent immobilier j'avais déjà fait tout le tour de la maison. Je réussissais même à convaincre ma mère plus que l'agent.
_ Maman j'aime vraiment beaucoup cette maison, en plus la cuisine est vraiment grande, il y-a également deux salles de bains.....
_ C'est bon les commentaires Lisa, j'ai déjà tout conclu et on vivra ici.D'ailleurs on emménagera demain.

Rien ne pouvait me faire plus plaisir que d'entendre ça.
Alors j'ai décidé d'aller tout raconter à Fati. Je toque à la porte deux fois d'affilée mais pas de réponse. Devant la porte j'entendais beaucoup de bruit venant de la maison, ça m'inquiétait.
Fati est finalement venu m'ouvrir et je pouvais pas m'empêcher de lui poser la question.
_ Pourquoi y-a t-il autant de bruit chez toi ?
_ Désolé je voulais pas que tu assistes à ça. Ce sont mes parents qui se disputent comme d'habitude.
_ Je suis désolée je ne le savais pas tu sais.
_ Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal, on vient juste de se connaître.
Tu es quand même venu plutôt que prévu.
_ Tu ne croiras pas ce que je vais te dire, tu es désormais ma voisine.
_ Mais bien-sûr puisqu'on est assise l'une à côté de l'autre en classe
_ Non je parle pas de ça, dis-je en rigolant.
_ Alors explique moi
_ Nous allons aménager demain dans la maison à côté.
_ Je suis vraiment heureuse de l'apprendre
_ Moi aussi ! Viens je vais te présenter à ma mère.

Je la tiras vers ma mère pour qu'elle puisse la connaître.

_ Fati voici ma mère et mon frère Alex, et maman voici mon amie Fati
_ Bonjour Mme Parker
_ Bonjour Fati je suis ravie de faire ta connaissance. Crois moi Lisa n'a pas cessé de parler de toi à la maison.
_ Ça me fait plaisir
_ Et tes parents ils sont où ?
Quand ma mère lui posa cette question je sentais qu'elle était gênée alors j'essayais d'envoyer des signes à ma mère pour lui dire de changer de sujet.
_ Euh! écoute maman je pense qu'on devrait rentrer maintenant. Dis-je pour éviter cette question.
_ Et vos devoirs, vous n'allez plus les faire ?
_ Puisqu'on va emménager demain on aura le temps.
_ En plus je tiens à vous aider demain, dit Fati très gentiment comme d'habitude.
Après lui avoir dit au revoir nous sommes finalement parti.

La journée s'est tellement vite passée que je ne m'en suis même pas rendu compte. Nous étions déjà dimanche et sur le point d'emménager dans la nouvelle maison. J'avais tellement hâte que je voulais même pas prendre de petit déjeuner.
_ Les enfants faites vos valises nous allons bientôt partir.
_ Les miennes sont déjà faite maman, dis-je avec empressement.
_ Heureusement que cette maison n'a pas été abandonnée y-a longtemps donc y-a pas grand ménage à faire.

Pendant que ma mère réglait la facture de l'hôtel moi je cherchais déjà un taxi.
Nous sommes vite fait arriver à la maison et Fati m'attendais déjà devant la porte comme promis. Depuis la première visite j'avais déjà choisi ma chambre alors je l'emmena là-bas pour qu'elle m'aide à ranger mes affaires.
J'avoue qu'on a beaucoup plus parlé
que ranger

_ Lisa, à propos de mes parents je voulais te dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_ Lisa, à propos de mes parents je voulais te dire....de ne rien à dire personne s'il te plaît. Je veux pas que ça se sache.
_ T'inquiète pas je ne dirais rien à personne je te promets.
_ J'imagine que toi tu as de la chance d'avoir des parents qui s'entendent bien.
_ Je ne vis qu'avec ma mère seule tu sais
_ Et ton père alors ?
_ Je sais pas, ma mère me dit qu'il est mort et à chaque fois que j'aborde le sujet elle m'évite.
_ Je suis désolée !
_ T'en fais pas, tu devrais quand même t'estimer heureuse d'avoir tes deux parents avec toi.
_ T'as sûrement raison.

Après cette conversation assez émouvante nous avons fini par rejoindre les autres. Je voyais ma mère très heureuse au téléphone

 Je voyais ma mère très heureuse au téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

alors je lui demanda.
_ Quelle est la bonne nouvelle ?
_ Je viens d'être embaucher pour le poste de comptable dans l'entreprise dont je vous ai parlé.
_ Oh mais c'est super ! Félicitations tu le mérites vraiment.
_ Le salaire est abordable et il vont même m'offrir une voiture.
_ C'est génial je vais pouvoir la conduire, dit Alex.
_ Tu n'as que 14 ans, c'est plutôt moi qui vais le faire.
_ Arrêtez les enfants vous ne verrez même pas la clé de cette voiture, dit-elle en rigolant.
_ Tu commences quand alors ?
_ Dès demain matin.
_ Félicitations Mme Parker, dit Fati
_ Merci beaucoup

Après quatre heures nous avons finalement fini de tout ranger et tout le monde était épuisé. J'étais ravie de savoir que le lendemain c'est avec Fati que j'irai au lycée.

Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant