Chapitre 11.....

39 6 0
                                    

Après 5 heures de longues attentes j'ai enfin eu les résultats, je n'avais pas peur pour les résultats parcequ'il était certainement négatifs, par contre il était vraiment très tard presque nuit d'ailleurs. J'allais affronter ma mère surtout que j'avais une vingtaine d'appels en absence venant d'elle.
Quand je suis arrivée à la maison j'ai d'abord raccompagner Fati chez elle pour ensuite rentrer chez moi.
_ Où était tu passée ? Sais tu à quel point je m'inquiétais ? Et pourquoi n'as-tu pas décroché mes appels tout le long de la journée ?
Ce sont les multiples questions que m'a posé ma mère mais je n'en ai rien répondu. J'ai juste déposé l'enveloppe contenant les résultats sur la table puis je suis directement montée dans ma chambre sans placer un mot de plus.

*Ma mère parlant avec Alex*
_ Qu'est-ce qui prend ta sœur à avoir des comportements comme ça ? Dit ma mère.
_ Écoute maman, tu devrais essayer de te mettre à sa place. Tu l'as quand même giflé juste parcequ'elle a parler de Papa.
_ Mais...
_ Il n'y a pas de mais prends cette enveloppe et va lui parler.

*Dans ma chambre*
_ Je peux entrer ? Demanda ma mère.
_ T'es déjà à l'intérieur de toute façons, dis-je.
_ C'est quoi cette enveloppe ?
_ Je te laisse découvrir par toi même alors ouvre la.
_ Test négatif !! De quel test s'agit t-il ?
_ Je n'ai jamais consommé de drogue et ceci en est la preuve. Tu dois savoir que ça m'a beaucoup blessé de te voir douter de moi.
_ C'est pour cela que tu voulais plus m'adresser la parole ?
_ Oui !
_ Je suis désolée de ne pas t'avoir cru et de t'avoir giflé, j'étais au dessus de mes émotions.
_ Y-a une dernière chose que tu dois savoir, Léana est la responsable de tout ce mal entendu et maintenant à cause d'elle je risque de me faire renvoyer du lycée.
_ Je suis sûre que tu te trompes, crois moi je vais t'aider à retrouver le coupable mais enlève cette idée de la tête.
_ Arrête maman ! Je ne vois pas pourquoi tu portes autant d'intérêt à Léana.
_ Elle est quand même ma nièce et je ne peux pas me lever contre elle du jour au lendemain.
_ Et moi dans tout ça maman ? Tu te rends compte qu'à cause de ses bêtises je risque d'être expulsé ?
_ De quoi parles-tu ?
_ J'ai râté la moitié du trimestre le jour où j'ai été arrêté alors t'étonne pas si tu me vois à la porte du lycée.
_ Je pense qu'il faut encore chercher le coupable et non se baser sur des hypothèses
_ Ce n'est pas une hypothèse mais une certitude alors fais moi confiance pour une fois
_ Très bien supposons que ce que tu dis est vrai que veux tu que je fasse ?
_ Parles-en à tante Émilie et demande lui de fouiller la chambre de Léana
_ D'accord je lui dirais mais si ça ne s'avère pas vrai tu risques de me mettre la honte.
_ Merci maman.
_ Viens on va dîner j'ai fait ton plat préféré...

*À table*
_ maman je pensais à aller passer les congés chez tante Émilie, dit Alex.
_ T'es pas sérieux quand même j'espère ? Dis-je.
_ Bien-sûr que si, je m'entends bien avec Léana alors je ne risque pas de m'ennuyer avec elle.
_ Alex Éloigne toi le plus possible de cette peste
_ Lisa a raison tu devrais t'éloigner d'elle jusqu'à ce que cette histoire soit clarifier, dit ma mère.
_ De quelle histoire parles-tu ? J'ai l'impression que depuis que Lisa s'est fait arrêter vous êtes tous bizarres dans cette maison.
_ Lisa pense que Léana consomme de la drogue et qu'elle lui a tendu un piège.
_ Je ne le pense pas maman c'est la vérité elle l'a fait.
_ Et toi tu en penses quoi Alex ?
_ Je sais pas....Euh... Je pense qu'il est temps pour moi d'aller me coucher
_ Tu n'ira nul part pas avant de débarrasser cette table mon grand.
_ Laisse maman je le ferai à sa place, dis-je.
_ Merci grande sœur.

20 minutes après je suis allée dans la chambre d'Alex pour lui parler.
_ J'ai pas besoin de ta permission alors que tu le veuilles ou pas je compte rentrer dans ta chambre.
_ T'as de la chance que je sois ton p'tit frère et non le contraire.
_ Je t'ai trouvé très étrange à table dès qu'on a parlé de Léana.
_ Que veux-tu insinuer ?
_ Tu me caches quoi Alex ?
_ Je ne cache rien alors sort de ma chambre s'il te plaît
_ Pense pas que j'ai débarrassé la table gratuitement pour toi
_ Tu veux savoir quoi ?
_ Le weekend dernier chez tante Émilie  tu t'es beaucoup rapproché de Léana, et lors de la fête de Yanis je vous ai vu discuter ensemble, alors vous parliez de quoi ?
_ Tu regardes trop de film je pense
_ Allez raconte moi s'il te plaît ce qui s'est passé car mon avenir en dépend.
_ Eh bien elle était très en colère contre toi et m'a donc appelé pour me parler c'est tout.
_ Arrête de tourner autour du pot et dis moi de quoi vous parliez.
_ Je l'ai surpris entrain de parler au téléphone dehors parlant de drogue et quand elle m'a surpris entrain de l'espionner elle m'a demandé de ne rien dire à personne en échange elle me donnait quelques choses
_ Comment est ce que tu as pu accepter une chose pareille venant de la part de Léana, pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
_ Je sais pas....
_ J'espère que t'es prêt à raconter tout ce que tu viens de me dire à maman.
_ Compte pas sur moi pour me mêler de votre histoire.
_ Je sais que tu ne m'aimes pas mais j'ai besoin de démasquer Léana s'il te plaît
_ Ok très bien je lui raconterai.
_ Merci et je crois que je vais te laisser dormir en paix
_ Euuh Lisa....
_ Oui
_ Ne pense pas que je ne t'aime pas c'est juste que je ne te le montre pas tout le temps
_ T'inquiète je sais et je t'aime aussi.
_ T'emballes pas trop je vais recommencer à te détester
_ Hahaha je l'espère bien

Après ma discussion avec Alex je suis descendu voir ma mère au salon...

_ Alors as-tu parlé avec Tante Émilie ?
_ Je l'ai appelé et elle veut te confronter demain chez elle avec Léana.
_ Tu vas m'accompagner ?
_ Je sais pas si j'aurai le temps mais je verrai bien.
_ Okay bonne nuit.

Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant