Une nouvelle journée commençait pour moi, une journée où ma meilleure amie n'était plus mon amie, où ma cousine allait partir en centre de désintox. Même si je ne m'entendais pas bien avec Léana ça me faisait quand même de la peine de la voir ainsi. Ma mère et moi ainsi qu'Alex avons décidé d'aller la voir après les cours. Mais je devais d'abord affronter Fati au lycée pour lui parler de cette situation entre nous.
*Au lycée*
Je voyais Fati devant son casier et je suis allée parler avec elle..._ Fati est ce qu'on peut parler s'il te plaît ?
Mais elle s'en alla encore sans me parler
Yanis : Lisa ça te dit de sortir avec moi après les cours ?
Moi: Désolé mais j'ai des trucs à faire aujourd'hui
_ Et demain ?
_ Écoute je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête de se parler
_ Mais pourquoi...?
_ Je ne pense pas que Fati le veuille alors je préfère ne pas la vexer encore plus
_ On peut au moins rester de simple amis
_ Je sais que toutes les filles te tournent autour alors tu trouveras mieux que moi certainement.
_ Moi je ne veux pas toutes ces filles, c'est toi que je veux
_ Éloigne toi de moi Yanis, on ne peut pas être ensemble
_ Je sais que tu as des sentiments pour moi alors pourquoi ne pas les assumer
_ Je ne peux pas et les choses sont comme ça.
_ Très bien je respecte ta décision.Ça me faisait mal de devoir renoncer à mes sentiments pour Yanis mais je devais le faire pour conserver mon amitié avec Fati, je ne voulais pas la perdre.
Je suis allée en classe et durant tout le cours je n'ai placé aucun mot à qui que ce soit.
Ma mère : Allez Lisa viens on va voir la principale
Moi: T'es déjà là ?
_ Mademoiselle Parker, nous avons convenu avec votre mère ainsi que les professeurs que vous alliez reprendre le trimestre dès demain
_ Mais les congés sont donnés aujourd'hui non ?
_ Vous allez le faire pendant les congés et pas de négociation possible
_ Ne vous inquiéter pas elle le fera demain, dit ma mère._ Alors je te laisse aller à la récré et moi je vais à la maison, n'oublie pas qu'on doit aller voir Léana.
_ T'inquiète pas maman je m'en souviensJe suis allée déjeuner mais seule à ma table alors que Fati était assise à une autre table. Puis après elle vint vers moi...
_ Il faut qu'on parle Lisa, dit-elle.
_ Alors maintenant tu veux me parler ?
_ J'ai entendu ta conversation avec Yanis et je m'en voulais de t'avoir accusé à tort
_ Tant mieux !
_ Je m'excuse sincèrement
_ T'inquiète pas je ne t'en veux pas
_ Alors on fait la paix ?
_ Je n'ai jamais été en guerre avec toi alors vient dans mes bras
_ Je suis heureuse de t'avoir retrouvée
_ Promets moi qu' on ne se discutera plus pour aucun mec
_ Je te le promets et je voulais aussi te dire que si tu voulais sortir avec Yanis sache que ça ne me dérangerait pas
_ Non je préfère ma meilleure amie aux garçons.Tout était rentré dans l'ordre avec Fati, j'allais aussi régler mon problème au lycée et le meilleur dans tout ça j'allais également être libre dans le lycée sans la présence de Léana dans les parages.
Nous sommes rentrées ensemble à la maison avec Fati, et sur la route je lui ai expliqué le fait que j'allais reprendre le trimestre le lendemain matin... J'avoue que j'étais un peu stressée mais ça a fini par passer.*À la maison*
_ Les enfants venez manger il faut qu'on aille chez Émilie.
_ Tu m'as l'air triste maman, dis-je.
_ Oui c'est juste que ça me fait mal quand je pense à Léana, quand elle était petite elle était tellement calme et douce, jamais je n'aurais cru que la séparation de ses parents la rendrait ainsi.
_ Ça fait mal mais elle a aussi de la chance d'avoir son père en vie contrairement à moi.
_ Euh... Va chercher ton frère
_ Tu veux encore changer de sujet parceque j'ai parlé de Papa ?
_ Arrête Lisa je ne veux pas en parler
_ Mais tu nous cache quoi maman à propos de Papa ?
_ Ton père est mort et il ne reviendra pas, ça suffit maintenant. J'en ai assez que tu veuilles toujours parler de lui dans cette maison.
_ Je n'arrive pas à croire que tu parles de lui de cette manière, dit Alex.
_ Alex mon chéri je voulais pas que tu entendes ça... et c'est pas ce que je voulais dire...
_ Tu l'as quand même dit
_ Alex n'empire pas la situation, dis-je.
_ C'est toi qui a commencé et c'est moi qui doit me taire ?
_ Préparez vous on-y va !!*Chez Tante Émilie*
Arrivée chez Tante Émilie j'ai été la première à aller parler avec Léana dans sa chambre...
_ Salut je peux entrer ?
_ Qu'est-ce tu fais là ?
_ Je suis venue te parler même si je sais que tu ne comptes pas t'excuser auprès de moi
_ T'as vu juste... Je ne compte pas m'excuser
_ Mais dit moi Léana qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu veuilles me détester de la sorte ?
_ Je sais pas peut-être que j'étais jalouse de toi
_ Jalouse!! Mais de quoi ?
_ J'ai l'habitude de me défouler sur les nouvelles venues au lycée et quand j'ai vu que tu avais tout ce que je désirais j'ai commencé à te détester. D'abord tu t'entends super bien avec ta mère alors que ma mère n'a pas toujours été la plus exemplaire au monde, tu as une meilleure amie dès ton arrivée alors que moi pendant des années je n'ai pas réussi à m'en faire une, et le comble dans tout ça c'est que tu as le cœur de Yanis entre tes mains alors que moi personne ne veut m'aimer.
_ Eh bien... tu te trompes sur moi. Ma relation avec ma mère n'a pas toujours été des pétale de roses. Et je suis sûre que si tu avais donné une chance aux autres tu aurais certainement eu plein d'amis.
_ Wai
_ Peut-être que quand tu reviendras on sera de bonnes amies
_ Non je ne reviendrai pas, une fois que je sortirais je compte aller chez mon père en Californie...
_ Toi au moins tu as ton père en vie alors que moi je ne sais rien du mien, juste qu'il est mort.
_ Désolé
_ Mais que tu reviennes ou pas je serai là pour être ton amie tu sais
_ Je vais sûrement pas faire le Bac et à mon retour vous serez déjà à l'université
_ Peut-être que oui mais seul le futur nous le dira. Peu importe sache que je t'ai déjà pardonné et que je serai là pour toi
_ MerciJe venais de parler avec une Léana toute différente, peut-être que c'était le début d'une belle amitié entre nous et qu'il fallait qu'on passe par tout ce désaccord pour en arriver là. J'étais heureuse d'avoir enterer la hache de guerre.
VOUS LISEZ
Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__d
AcciónLisa est une fille qui a traversé beaucoup d'obstacles et qui a fait d'énormes sacrifices durant sa jeunesse. Mais elle réussira à les affronter et sera un jour une grande dame. Je vous invite à lire l'histoire palpitante de Lisa. Bonne lecture 💚💛...