Ce matin je me suis réveillée de bonne humeur, après avoir passé la soirée avec Yanis et dormir sans une certaine Léana la nuit ne pouvait être que génial.
Le matin je décide d'aller dans la chambre de Léana pour prendre ma brosse à dent, elle prenait sa douche et son lit était un vrai bazar. J'ai voulu ranger le lit et faire tout ses draps mais j'étais surpris par ce que j'ai vu sous son oreiller.Je me demandais bien ce que ce sachet de cocaïne faisait sous l'oreiller de Léana. Elle ne se drogue pas je l'espère...
Et elle sortit de la salle de bain alors que je tenais encore le sachet alors je l'ai vite remis à sa place.
_ Que fait-tu dans ma chambre salle idiote ?
_ Je voulais juste ranger ton lit
_ Éloigne toi de mes affaires
Je n'osais pas lui demander d'explications concernant le sachet parceque je savais qu'elle allait retourner la situation à son avantage alors j'ai fait comme si de rien n'était pendant toute la journée.
Le lendemain nous devions aller au Lycée et on allait tous partir dans la voiture de Yanis. Pendant le déjeuner nous avons beaucoup parlé avec Tante Émilie
_ J'espère que votre weekend s'est bien passé, dit-elle
_ J'aurais aimé rester ici pour un peu plus de temps, dit Alex
_ Oui mais notre mère nous manque, dis-je
_ Croyez moi vous serez toujours les bienvenus chez moi, dit-elle
_ Je pense que maman viendra chercher nos affaires à l'aprem. Dis-jeIl était maintenant temps de partir...
Léa: Lisa tu peux aller me chercher mon téléphone sur la table s'il te plaît j'ai failli l'oublier.
Moi: D'accord j'y vais
Léa: Donne moi ton sac je vais le garder pour toi avant que tu ne viennesComme Alex était à côté d'elle j'ai voulu lui faire confiance et je lui ai donné mon sac sans problème. Je ne me doutais pas une seule seconde qu'elle pourrait me faire un coup bas. Arrivée à l'école je voyais des policiers se tenant devant mon casier.
L'agent : Êtes vous mademoiselle Lisa Parker ?
Moi: Oui c'est moi
_ Nous avons reçu un message anonyme nous informant que vous avez de la drogue dans votre sac.
_ Attendez c'est un mal entendu je vous assure
_ Veuillez me laisser fouiller votre sac s'il vous plaît...
Et effectivement il avait raison j'avais de la drogue dans mon sac
L'agent : Vous allez nous suivre au poste de police
Moi: Mais je vais manquer le trimestre, je vous assure que je ne sais pas d'où vient cette chose
L'agent : Gardez le silence s'il vous plaîtEncore une fois de plus je me retrouve humiliée dans tout lycée, j'étais dévasté et je ne savais pas comment est-ce que je serai innocenté.
*Au poste de police*
L'agent : Nous avons appelé votre mère et elle vous attend dans le bureau du commissaire.
Moi: Maman tu dois me croire je n'ai rien fait
Ma mère : Tu n'as rien à dire alors tait toi
L'agent : Mme Parker comme vous le savez votre fille est mineur, de ce fait elle ne sera pas incarcérer par contre vous devez payer une amende pour la caution.
Ma mère : Pas de soucis Monsieur l'agent je payerai tout ce qu'il faut.
L'agent : Je vous conseille de garder un œil sur votre fille et s'il le faut vous devriez l'amener dans un centre de désintoxication.
Moi: Vous êtes malade ou quoi ? Vous pensez sérieusement que je me drogue au point d'aller dans un centre de désintox ?
L'agent : J'ai l'impression que toi tu veux rester ici pour manque de respect à un agent de police.
Ma mère : Je pense qu'on va rentrer à la maisonSur le trajet elle ne m'a pas adressé la parole pendant une seule seconde mais je pouvais voir son visage rempli de colère à travers le rétro viseur. Et moi dans tout ça ? La haine qui me traversait était tellement énorme, le fait que ma mère ne crois pas me m'étais or de moi.
Arrivé à la maison elle claqua la porte très agressivement pour ensuite me réprimander.
_ Tu peux m'expliquer ce qui t'es passé par la tête ? D'abord tu te fais suspendre au lycée et maintenant tu te fais arrêter avec de la drogue.
_ Tu dois me croire Maman, je te jure que c'est un coup de Léana pour me faire du mal
_ J'en ai assez que tu mêles Léana à tes affaires, franchement je ne te reconnais plus. Depuis le déménagement tu n'es plus la fille dont j'ai toujours été fier.
_ Je n'arrive pas à croire que tu ne veuilles pas me faire confiance, je suis sûre que si PAPA était là lui au moins il m'aurait cru.
Et elle me gifla juste après mes mots...
_ Je t'interdis de parler de lui dans cette maisonJ'ai décidé de mettre fin à la discussion parceque je savais bien qu'elle n'allait pas m'écouter. Je me suis enfermée dans ma chambre pour un long moment. C'est à ce moment que ma vie devenait un vrai cauchemar.
Deux heures plus tard ma mère vint dans ma chambre pour me Parler
mais je répondais pas. Je voulais plus lui adresser la parole jusqu'à ce que j'arrive à lui prouver mon innocence.
J'ai donc pris mon téléphone pour parler avec FatiDeux minutes après elle était devant ma chambre.
Moi: Oooooh merci d'être venu aussi vite
Fati: Alors Comment est ce que ça s'est passé avec ta mère ?
_ Faut que tu m'aides franchement car elle refuse de me croire.
_ Mais qui a bien pu te faire un coup pareil ?
_ Je suis sûre que c'est encore Léana
_ Non! Elle te déteste mais je pense pas qu'elle ferait un truc aussi grave
_ Ça se voit que tu l'as connais pas assez
_ Mais qu'est-ce qui te faire dire ça d'elle ?
_ Hier j'ai vu un sachet de cocaïne sous son oreiller, et ce matin elle était la dernière à avoir pris mon sac alors tout m'indique qu'elle l'a mis à l'intérieur.
_ Que veux-tu qu'on fasse maintenant ?
_ Je dois d'abord prouver que je n'ai jamais consommé de drogue. Peut-être faire un test avec un médecin ou quelque chose du genre. Tu connaîtrais pas un médecin ?
_ Heuh..... Attend ! Je suis une fois aller au laboratoire d'un médecin avec mon père
_ Pourquoi faire làs-bas ?
_ Nous étions allés chercher les résultats des tests que mon père a fait passer à ma mère pour savoir si elle était alcoolique
_ Oooooh je suis désolée je voulais pas....
_ T'inquiète pas c'est pas grave
_ Tu penses que tu pourras m'accompagner ?
_ D'accord mais ce sera demain après les dernières épreuves du trimestre.
_ Oooooh ! J'ai oublié que j'avais raté le trimestre. Comment vais-je me rattraper maintenant ?
_ Je pense que tu t'en sortiras après tout tu es intelligente.
_ Je dois vraiment pas rater la moyenne sinon je pourrais dire Adieu à l'université d'arward.
_ Révise bien alors, je te souhaite bonne chance.
_ Merci et on se voit demain au lycée.En partant Fati rencontra ma mère dans le salon...
Ma mère : Excuses moi Fati, toi qui connais Lisa tu penses vraiment qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire.
Fati: Écoutez Mme Parker, je pense que ce dont votre fille a besoin c'est votre confiance et votre soutien. Bonne journée.Durant toute la nuit je n'ai pas dormi je devais faire un sans faute pour les dernières épreuves du trimestre sinon j'allais voir mes rêves se briser.
L'université d'arward est une formidable université renommée dans tout le pays et pour l'intégrer il faut être parmi les meilleurs durant tous les trimestres et ainsi que le bac. Je devais travailler encore plus dur qu'avant.
VOUS LISEZ
Le Destin de Lisa ( Saison 1 & 2) by Salimata__d
ActionLisa est une fille qui a traversé beaucoup d'obstacles et qui a fait d'énormes sacrifices durant sa jeunesse. Mais elle réussira à les affronter et sera un jour une grande dame. Je vous invite à lire l'histoire palpitante de Lisa. Bonne lecture 💚💛...