Chapitre 2 " La brigade d'entrainement "

107 6 0
                                    

Sept ans plus tard

  Ça fait maintenant deux semaines que j'ai eus quinze ans.  Toute personne me connaissant dirait que je ne suis plus la petite fille que j'étais.  Durant les sept dernières années, j'avais toujours aidé mon père avec les chevaux.  Ce travail acharné faisait de moi une femme très forte.  De son côté, ma mère essayait de me montrer les bonnes manières et me donnait des cours pour apprendre à lire et à écrire.  Son rêve était que je continue l'élevage et ainsi me trouver un bon mari pour m'accompagner dans cette vie, mais ce n'est malheureusement pas ce que je voulais et ils le savaient très bien.  Avec les années, ils ont dû accepter mon choix bien malgré eux.

  L'adolescence avait bien son effet sur moi.  J'avais toujours beaucoup de gentillesse en moi, mais j'étais plus indépendante et sauvage.  Je n'appréciais pas particulièrement la compagnie des jeunes de mon âge.  Comme Mike me l'avait déjà dit, j'étais plutôt très mature pour mon âge et ça m'allait très bien. 

  J'avais reçu une lettre de Mike aujourd'hui.  Il m'y souhaitait un bon anniversaire.  Comme toujours, il me disait espérer que j'aille changé d'idée pour mon avenir.  J'avais maintenant l'âge requis pour entrer dans la brigade d'entrainement et ça l'inquiétait.  Pauvre lui, s'il savait quand ce moment même, je faisais mon bagage pour rejoindre celui-ci.

  Comme je m'en doutais, les fois où j'ai pu voir Mike ont été très rare.  Je crois qu'en sept ans, nous nous sommes vus que trois fois.  Il se rattrapait en m'envoyant des lettres à tous les mois, mais ça ne me convenais pas.  Plus que trois ans et je serais à ses côtés, c'est tout ce qui compte pour moi.

  Ma mère entre dans ma chambre avec son air triste.  Depuis mon anniversaire elle a cette mine sur le visage.

- Tu fais ton bagage mon cœur ?

- Oui maman, mon départ est demain, tu le sais bien.

- Tu vas tellement nous manquer.  J'aurais toujours de la difficulté à comprendre ton choix.

  Elle vient près de moi et je la prends dans mes bras.  Je peux sentir la douleur qui la tiraille présentement.  Mike avait un don côté odorat, mais moi j'avais un don pour ressentir ce que les gens vivaient comme émotion. 

- Tu sais maman, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais cette vie n'est pas pour moi.  J'ai envie d'explorer le monde et faire des découvertes.  Nous sommes bien ici, je ne dis pas le contraire, mais je veux vraiment voir ce que le monde offre.

- Je ne suis pas née d'hier, ma chérie.  Je sais très bien qu'elle est la cause de ton départ et cette cause s'appelle Mike.

  Je la regarde ébahie.  Comment peut-elle savoir ? 

- Tu sais mon cœur, ce don que tu as, de ressentir les émotions des gens autant que des animaux, tu le retiens de quelqu'un.  Cette personne, c'est moi.

  Je ne sais pas quoi lui répondre.  Je suis vraiment sous le choc.

- Je vais toujours me rappeler le jour où tu es née.  À cette époque, il n'avait que neuf ans et la première chose qu'il m'a demandée c'est de pouvoir te prendre dans ses bras.  Je l'ai senti.  Ce jour-là, un lien c'est créé. 

  Elle me regarde et me flatte la joue.  Ses yeux tendres me manqueront c'est certain.

- Plus les années avançaient, plus je savais qu'un jour, vous seriez ensemble.

- Maman voyons.  Il a vingt-cinq ans et j'en ai quinze.  Ne t'inquiète pas de ça.  Ce n'est que mon meilleur ami, rien de plus.

  Elle réussit à me faire un sourire. 

Amour d'enfance  Mike Zacharias X Reader X LivaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant