— Alors ? Demanda Seth en tournant sur lui-même.
Blaise fit une moue, pensif, prenant le temps de bien admirer son camarade.
— Explique moi déjà pourquoi je dois donner mon avis ? Dit-il alors.
Seth le fusilla du regard.
— Tu crois que je vais juste danser ? Dit-il en croisant ses bras sur son torse nu.
— Tu...
Blaise rougit.
— Tu vas... avec elle ? Bredouilla-t-il. Et... et tu l'as déjà fait ?
Seth fronça des sourcils.
— C'était pas...
Il fit un petit rictus.
— C'était long juste pour ensuite cinq minutes, dit-il. Enfin... Je l'ai fait qu'une fois donc c'est peut-être pour ça...
Seth se frotta le menton.
— Elle est plus âgée donc je pense que ça sera mieux, dit-il. Et puis une demi-velane... J'espère que je serais en forme ! J'aurais dû faire un tour de lac en plus...
Blaise déglutit.
— Je suis encore puceau, moi, dit-il triste.
Seth le rejoignit alors sur son lit et s'assit avec l'air d'être compréhensif, et avec de la peine pour son ami.
— Je pensais un jour essayer avec un gars, dit-il. Si tu veux... On peut le faire ensemble. Regarde ce corps d'athlète qui te fait toujours bavé !
Il frappa sur ses abdos et Blaise arqua un sourcil.
— Qui te dit que je voudrais le faire avec toi ?
— Tout le monde veut le faire avec moi ! S'exclama Seth.
Blaise se laissa tomber en arrière, avec un ricanement. Seth haussa des épaules.
— Sinon j'ai un caleçon rose, dit-il. Peut-être un peu trop Rosier... Il faut quand même que ça aille avec la tenue.
— Tu es un psychopathe, murmura Blaise. Et tellement prétentieux...
— Alors, psychopathe, non, répondit Seth. Prétentieux... un peu, je te l'accorde. Bon... le caleçon noir ira très bien. C'est sobre et distingué. Ça devrait plaire à une française.
— Si tu le dis... Après le blanc était pas mal aussi...
— Hmm... il me tient mal, non ? On va à un bal, je te rappelle et il faut être à l'aise, remarqua Seth. Bon ! Si on allait se doucher ?
— Tu peux me prêter ta crème ?
Seth hocha de la tête et ils se levèrent. Ils avaient la salle de bain rien que pour eux, alors que les autres garçons de Serpentard ne pensaient pas encore à se préparer pour la soirée. Les filles étaient déjà sûrement dans leurs chambres.
Quand les autres rejoignirent enfin les dortoirs pour s'habiller, Blaise et Seth commençaient à se vêtir.
Blaise avait décidé de mettre en avant les couleurs de Serpentard, avec un beau smoking noir, une chemise dans un vert sombre presque noir, un noeud papillon en velours, et surtout une veste avec des arabesques comme des serpents dans le même ton de vert. Sa robe de sorcier était noir avec une doublure verte en soie.
Seth avait choisi un compromis entre un effet Serpentard et la grâce d'un Rosier : une belle chemise blanche avec ruchée sous un gilet noir à quatre boutons, recouvert de velours et avec un petit dessin en forme de bourgeon de rose brodée dessus en fil noir, un foulard court autour du col, maintenue par une broche avec une émeraude verte scintillante encadrée de roses en argent et de quatre serpents en onyx qui s'enlaçaient parmi les roses. Il vérifia son pantalon vert kaki et attrapa une robe de sorcier à col droit et haut verte kaki également avec des manches retournées où il épingla des boutons de manchettes identiques à ceux de sa sous-veste.
VOUS LISEZ
Le Serpent de la Rose
FanfictionIl est un secret qui ne demande qu'à éclater au grand jour. Il est caché pour ce qu'il est mais sait que son heure approche... Lors de l'été 1994, alors que la fête bat pour célébrer la victoire de l'Irlande contre la Bulgarie, un sombre présage écl...