Seth profitait de la caverne à la recherche de sort et surtout maléfices pour les futurs leçons de Harry. Il en avait trouvé des géniaux mais vu que déjà un feu démon était interdit, il doutait que faire une malédiction qui rend malade dès qu'on fait de la magie serait bien vu. Peut-être que le doloris à retardement pouvait être validé. Mais ce n'était peut-être pas si utile lors d'un combat. Il referma le grimoire qui couina, puis se leva. Il s'étira et se transforma en serpent pour se glisser hors de la caverne. Il avait un peu modifié l'entrée. La porte était scellée, et seul par la bouche, un serpent pouvait passer. Plus aucun risque qu'un idiot tente de le suivre jusqu'à l'intérieur. Il allait falloir un sort de destruction costaud maintenant.
Seth se faufila jusqu'à la lisière, évitant des centaures, les araignées. Il reprit sa forme humaine, vérifia sa tenue comme à chaque fois. Il avait sorti à nouveau le short et le débardeur, pour courir tranquillement, et surtout à l'aise.
— Seth !
Il se tourna surpris vers Harry.
— C'est un labyrinthe ! Dit Harry. Dans le stade... Ils ont prévu un labyrinthe pour la troisième tâche !
— C'est tout ? Dit Seth déçu. Tu casses mon footing pour ça ?
— Tu m'as dit que tu pouvait m'aider, non ? Alors... aide moi...
— À ne pas te perdre ? Il faut donc une carte du labyrinthe... En espérant que tu sais lire une carte...
— Je doute qu'ils nous en fournisse une. Et il y aura des obstacles... des... des créatures, par exemple...
— Tant que ce ne sont pas des Scrouts, dit Seth. Après... pour les Scrouts, il faut viser leurs dards ou leurs ventouses... Donc pas si dangereux... un dragon ? Tu sais comment l'éviter en appelant ton balai et...
Seth eut alors un grand sourire, triomphant.
— Est-ce qu'ils ont dit s'il y aurait des protections dans le ciel ? Demanda-t-il.
— Non. Pourquoi ?
— Ben, tu invoque ton balai à nouveau et tu voles au-dessus du labyrinthe ! Pas besoin de plan, comme ça !
Harry ouvrit la bouche.
— Je sais, dit Seth. Je suis brillant.
— Et si quelque chose m'attaque dans les airs ? Et s'il y a une protection ? Et je crois qu'on aura droit qu'à notre baguette magique et...
— Tu n'avais droit qu'à ta baguette magique pour la première épreuve, remarqua Seth. Prête moi ton balai.
— Pardon ?
— Autant faire un plan au cas où, dit Seth. En quoi sera fait ce labyrinthe ?
— Avec des haies.
— Tu es sûr de ne pas vouloir apprendre le feu démon ?
Harry hocha de la tête avec une grimace. Seth était déçu mais il avait le temps pour l'enseigner à ce garçon têtu.
— Tu peux donc me passer ton balai, une petite demi-heure ? Dit-il.
— Pour quoi faire ?
— Tracer le plan du labyrinthe, répondit Seth. J'en aurais besoin pour te retrouver et vérifier que personne ne t'attaque.
— Heu... Attends... tu veux aller dans le labyrinthe le jour de l'épreuve ?
— Oui, j'ai dit que je t'aiderais à survivre, rappela Seth. Je suis sûr que ça énervera ce stupide type, dont je n'ai pas demandé le nom... et surtout à mon père. Son fiston qui sauve la vie de Harry Potter ! Tu imagines ?
VOUS LISEZ
Le Serpent de la Rose
FanficIl est un secret qui ne demande qu'à éclater au grand jour. Il est caché pour ce qu'il est mais sait que son heure approche... Lors de l'été 1994, alors que la fête bat pour célébrer la victoire de l'Irlande contre la Bulgarie, un sombre présage écl...