Seth attrapa les assiettes et fit un sourire aimable à Mrs Weasley, qui resta dubitative. Il mit la table, en fredonnant en Fourchlang.
- Il a bu quelque chose ? Chuchota Sirius à son ami Remus Lupin.
Le loup-garou haussa des épaules alors que Seth posait une assiette devant lui, en offrant un sourire. Les bracelets à ses poignets brillèrent alors un moment à la lueur du lustre de la cuisine.
- Voulez-vous que je prévienne les autres que nous allons manger, Mrs Weasley ? Demanda aimable Seth.
- Heu...
Seth gardait un sourire, charmeur.
- On aurait dû inviter Lucie Rosier plus tôt, dit Sirius amusé par le comportement du garçon. Ou alors... tu n'espère pas quelque chose, Seth ?
- La tranquillité ? Répondit l'adolescent. Je mets la table, m'en demandez pas plus.
- Je me disais aussi...
Seth sortit de la cuisine et monta jusqu'à sa chambre.
- À table ! Cria-t-il en ouvrant la porte en grand, faisant sursauter les trois occupants.
Coq, le hibou de Ron, se cacha sous ses ailes dans sa cage. Seth sourit très amusé. Il s'approcha de l'armoire et sortit de sa poche une friandise. Ce n'était pas pour le minuscule hibou mais pour la chouette arrivée ce matin. Elle lui plaisait depuis qu'elle avait pincé les doigts de Ron et de Hermione.
- Tiens, ma belle, dit-il en lui donnant la friandise.
- Ne t'approche pas plus de Coq, dit Ron en se levant de son lit.
- Coq ? Répéta Seth. Ah ! Ton bidule volant ? Avoue qu'il est devenu beaucoup moins bavard, non ?
La sœur de Ron, Ginny, eut un petit rictus. Seth soupira et se tourna vers Hermione, Ginny et Ron.
- On passe à table, dit-il.
Et il repartit pour monter d'un étage et entrer dans la chambre enfumé des jumeaux. Il plissa le nez, alors qu'une horrible odeur de chaussettes empestait dans la pièce.
- On mange ! Dit-il.
Il referma vite la porte et grogna. Il ne ferait pas le majordome indéfiniment, surtout pour eux. Il s'appuya contre un mur et ferma les yeux, perdant son sourire charmeur. Il détestait cette endroit et surtout les personnes qui y étaient. Il n'avait pas vraiment d'idées pour être bien vu, alors qu'il avait été désagréable les premiers jours, puis prisonnier en serpent, et enfin silencieux et boudeur la semaine suivante. Il ne comprenait pas l'intérêt d'être gentil avec ces types. Dumbledore était un vieillard et Seth n'espérait rien de lui. Les Weasley étaient fatiguant rien qu'à les écouter. Lupin était discret et ça convenait à Seth. Black était souvent moqueur mais la majorité du temps de mauvaise humeur. Maugrey ne savait que grogner et beugler. Épuisant.
Seth n'avait jamais été aussi triste. Il s'ennuyait énormément, feuilletant parfois les livres qu'il trouvait dans la maison, pianotant parfois sur le piano que Sirius avait bien voulu raccorder, au risque de réveiller le tableau de sa mère.
Le déjeuner fut comme toujours pénible. Les jumeaux étaient incapables de se taire, de ne pas faire les idiots. Ginny et Hermione parlaient entre elle, riant un peu. Ron se battait souvent avec ses deux frères qui adoraient le cibler. Seth mangeait sans aucun plaisir.
- Bonjour.
Dorian entra et Seth lui lança un regard noir. Le sorcier s'assit et tira un journal de son manteau et le lança à Sirius.
VOUS LISEZ
Le Serpent de la Rose
FanfictionIl est un secret qui ne demande qu'à éclater au grand jour. Il est caché pour ce qu'il est mais sait que son heure approche... Lors de l'été 1994, alors que la fête bat pour célébrer la victoire de l'Irlande contre la Bulgarie, un sombre présage écl...