Première balade

255 27 18
                                    

Le lendemain matin de bonne heure, Seth se réveilla avec en tête l'envie de mettre en place son plan, comme si son cerveau y avait travaillé toute la nuit pendant son sommeil. Il se leva, s'habilla dans la lueur pâle de l'aube. Il se vêtit d'une tenue idéale pour faire du sport : short couleur saumon, court, et un débardeur blanc. Il sortit du dortoir sans réveiller les autres et descendit dans la salle commune entièrement déserte. Là, il s'assit face à la cheminée et observa un portrait en particulier. Il espérait qu'il ne finirait pas chauve comme le sorcier peint.

Il se leva alors d'un coup, puis se laissa tomber sur le tapis, sur ses mains et fit quelques pompes. Il sauta ensuite sur ses pieds puis sortit de la salle commune. Il traversa le hall et sortit dehors. Il leva les yeux vers une tour, puis partit en courant droit vers le lac. Il allait en faire un tour, puis se glisser lors du second dans la forêt.

Depuis une fenêtre, Maugrey observait le manège du garçon. Dumbledore avait été très clair sur l'importance de surveiller Seth Jedusor et Maugrey était sûr que ce n'était pas juste parce que le garçon avait un lien de famille avec les Rosier. Il fronça des sourcils après avoir perdu de vu le Serpentard.

Entre des racines, sur des feuilles automnales, un long serpent aux écailles noires glissait tranquillement dans la forêt Interdite. Et puis il s'arrêta et regarda autre lui, puis d'un coup tourna sur lui-même et se transforma.

Seth souffla et sourit. Il avait sûrement peu de temps mais il était sûr que personne ne l'avait vu depuis le château, même avec un œil magique se métamorphoser en beau serpent long de 1m76, et large d'une vingtaine de centimètres aux écailles noires. Mais il avait besoin de tout son esprit pour découvrir cette première partie de la forêt. Il suivit alors un petit sentier et grimaça en voyant la trace d'un sabot. Ce qu'il cherchait serait forcément évité par les centaures. Il venait juste vérifier, avoir des repères pour retrouver son chemin le plus rapidement si possible.

Après plusieurs heures de marches dans les fougères et les ronces qui s'agrippaient à son short, il sortit sa montre à gousset et dut se forcer à repartir. Il rejoignit la lisière de la forêt, proche de la rive du lac, jeta un coup d'œil vers le château encore loin, puis partit en trottinant droit vers le parc. Il accéléra vers la fin, pour être sûr d'arriver en sueur, prouvant qu'il avait un très long tour. Il monta les marches jusqu'aux portes et ôta sa débardeur pour essuyer son visage en sueur. Il entra dans le hall, attirant les regards vers lui et surtout son torse. À quatorze ans, Seth était déjà un athlète. Les leçons de duels, mais aussi de danse et surtout les entraînements à Koldovstoretz, avaient tous participé à lui forger un corps de sportif. Il l'avait en plus toujours entretenue, sachant le pouvoir de la beauté. Il eut un rictus en entrant dans la Grande Salle, puis se dirigea à sa table. Blaise le siffla alors, moqueur alors que des filles gloussaient. Seth s'assit et se servit rapidement, affamé après sa balade peu fructueuse. Le seul point positif qu'il voyait, c'était qu'il connaissait les chemins à éviter pour ne pas rencontrer un centaure.

— Hé ! Heu... Jedusor, c'est ça ? Lança alors un garçon aux larges épaules.

— Hmm ?

— Tu es sportif, non ?

— Ça va.

— L'année prochaine on aura besoin de nouveaux joueurs et...

— Je ne m'intéresse pas au Quidditch, coupa Seth.

— Ben alors pourquoi tu t'entraînes ? Bredouilla l'autre.

— Un esprit sain dans un corps fort, répondit Seth.

Il tendit la main vers un plat mais ce dernier se vida et il soupira frustré. Il était un peu arrivé en retard pour le déjeuner et allait devoir trouver donc les cuisines. Il se leva alors et fit craquer ses épaules et son dos. Des filles gloussèrent à nouveau. Il leur sourit puis crut que l'une d'elle allait s'évanouir. Il préféra ne pas en rajouter avec un clin d'œil et quitta la Grande Salle. Il évita de rentrer dans une fille rousse de troisième année qui s'écarta de lui. Il lui fit un signe de tête avec un sourire charmeur.

Le Serpent de la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant