Il est revenu

184 23 13
                                    

Seth jaillit d'un coup devant Rogue qui brandit sa baguette puis jura, et enfin se précipita sur son élève qui n'avait rien à faire ici.

— Potter ! Dit Seth essoufflé. Disparu ! Le trophée. Un Portoloin !

— Quoi ?

Seth reprit son souffle. Il n'avait jamais serpenté aussi vite et passer les haies denses n'avait pas été une partie de plaisir.

— Le trophée est un Portoloin et Potter l'a touché ! Dit-il énervé. Il va croire que je le savais ! Fais chier ! C'est pour ça que Maugrey l'aidait ! Je suis sûr qu'il a fait en sorte d'ensorceler le trophée et...

Rogue lui attrapa le bras et le tira alors vers les tribunes.

— Il faut absolument prévenir Dumbledore, dit-il.

— Il faut arrêter Maugrey ! Dit Seth. Il n'est pas celui qui prétend être. Je l'ai vu ! J'ai passé une nuit à lui faire une leçon digne de celle qu'i a fait sur les araignées... bon j'ai pas lancé l'Avada Kedavra mais...

— Ne me dites pas que vous avez lancé des Impardonnables ! S'écria Rogue.

— Ils ne l'étaient pas il y a... deux... heu... bon, il y a mille ans... mais il l'avait mérité !

— N'en dites pas plus ! Je ne veux pas savoir ! Allez voir Dumbledore. Je me charge de Maugrey qui a mit le trophée avant le début de l'épreuve.

— Je pourrais m'en charger de Maugrey et...

— J'aimerais éviter que vous passiez à la pratique du dernier Impardonnable ! Coupa Rogue. Dépêchez vous !

Seth souffla et partit en courant.

Dumbledore se leva immédiatement en le voyant monter deux par deux les marches jusqu'aux jurés.

— Seth ? S'inquiéta le directeur.

— Le trophée était un Portoloin et Potter l'a touché !

Dumbledore fronça des sourcils.

— Alastor, murmura-t-il.

— Rogue est allé se charger de lui, dit Seth. Lui, il m'a cru ! Et sans que j'ai eu besoin de lui dire qu'il m'avait sûrement blessé quand j'étais malade !

Dumbledore se pinça les lèvres. Il fit alors un signe au professeur Sinistra qui s'approcha.

— Aurora, restez avec Seth, dit Dumbledore. Emmenez le à l'infirmerie.

— Mais je vais bien ! S'exclama Seth.

— Venez, Jedusor, dit la professeur d'astronomie.

Seth roula des yeux, énervé. Il s'écarta furieux.

— Je veux savoir où il a été envoyé ! Dit-il à Dumbledore.

— Et en espérant qu'il revienne... Quand as-t-il était emmené ?

— Heu... ça doit bien faire presque une heure... Le temps de... heu... sortir de ce foutu labyrinthe...

— Nous discuterons plus tard de ce que tu faisais dans le labyrinthe et avec Harry, dit Dumbledore. En attendant, suis le professeur Sinistra ! Maintenant.

Seth souffla. Le professeur Sinistra le conduit alors hors du stade. Seth était tremblant de colère mais aussi épuisé d'avoir traversé le labyrinthe aussi vite. Un serpent aimait la tranquillité et ne se pressait que pour attaquer pas pour faire un marathon et surtout accélérer.

Il finit par se laisser tomber dans un lit, d'une infirmerie calme et vide. Plus d'élèves souffrant de surmenage dû aux examens, ou de ceux espérant en être dispensé. Seth s'allongea et attendit, observant alors le plafond. Qu'est-ce qu'il se passait dehors ? Était-il suspecté de quelque chose ? Il n'avait pas vraiment été demandé par Harry, donc ce dernier n'avait pas vraiment triché, en plus Seth l'avait laissé faire. Il n'avait que guidé et aidé Fleur, rien de plus.

Le Serpent de la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant