Le nid

246 30 15
                                    

Seth était parfaitement dans son élément, avachi sur un divan devant la cheminée de la salle commune. Malefoy pouffait de rire en lisant un article de journal. Seth ne l'écoutait pas. Il avait assez attendu. Il sentit alors un poids sur ses jambes et leva la tête vers la fille qui venait le déranger.

— Pansy ?

— Une sortie à Pré au Lard est prévu avant la première épreuve, dit-elle.

— Je suis au courant, dit Seth. Mais ça sera sans moi.

— Mais pourquoi ? S'exclama Pansy.

Malefoy arrêta sa lecture.

— Je n'ai pas d'autorisation, répondit Seth. Mon grand-père est mon tuteur et il n'a rien signé.

— Oh... Quel dommage ! Tu vas être le seul à rester ici !

— Ça ne m'embête pas, assura Seth. Je trouverais une occupation et je suis sûr que vous penserez à moi, et me ramènerez des friandises.

— Et on aurait quoi en échange ? Dit Malefoy. Tu es ruiné ?

— J'espérais que j'avais prouvé ma valeur, mes talents et que nous étions presque amis, dit Seth avec une moue triste. Ah... Drago... Dis toi que je t'ai empêché pire humiliation que ta transformation en fouine par Maugrey. Dis toi que j'aurais pu être beaucoup plus méchant quand tu as tenté de m'attaquer. J'aurais pu faire comme mon père, tu sais...

— Ton père ? Tu en parles souvent mais on dirait un fantôme ou même qu'il n'existe pas.

— Il reviendra bientôt, murmura Seth. La Marque des Ténèbres n'a pas apparue juste pour faire jolie. Elle annonce son retour, j'en suis sûr.

Malefoy cligna des yeux puis eut un frison. Il déglutit.

— Tu... tu plaisantes ! Dit-il. Tu te moque de nous !

Seth inclina la tête.

Pourquoi mentirais je ? Siffla-t-il avec douceur. Je descends de Salazar Serpentard.

Pansy avait les yeux écarquillés, impressionnée et même émerveillée. Malefoy avait lâché le journal.

— Tu... tu parles Fourchlang ! S'exclama-t-il.

— Oui, bravo ! Dit Seth. Vu que Dumbledore le sait déjà, que Potter semble aussi avoir compris qui est mon père, un Fourchlang célèbre, je me dis que autant que tout le monde soit au courant.

— Un... Fourchlang célèbre ? Balbutia Pansy. Tu... Tu parles de... de lui ?

Seth lui sourit et se pencha vers elle. Il lui prit les deux mains.

— Je ne suis pas mon père, dit-il. Je vois plus loin que lui. Je veux le mieux pour notre communauté, pas juste pour moi. Je pense que le ministère de la Magie est corrompu depuis des années et qu'il faut faire de grandes réformes. Je sais que le système judiciaire est obsolète et sujet à des dérives dont j'ai été victime avant même ma naissance. Je ne cherche pas à être le plus puissant, à être vu comme un dieu, mais bien à servir les sorciers et sorcières de notre communauté.

— Pfff... Tu es un gamin comme nous, dit Malefoy. Tu crois vraiment pouvoir changer les choses ? Les Sang-de-Bourbes ont poussé tous les vrais sorciers hors des postes clefs du ministère.

— Oui, peut-être, sauf que tu oublies une chose, Drago, dit Seth avec un sourire mutin. Je ne suis pas un Sang-Pur.

— Et ensuite ?

— Pas ensuite, Drago, dit Seth. Pour l'instant, il faut surtout se préparer au retour de mon père. Je dois m'y préparer. Et vous allez pouvoir m'aider. En échange, je parlerais de vous en terme élogieux et plus tard, vous serez le centre du gouvernement. C'est un projet à long terme.

Le Serpent de la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant