La rousse

307 18 0
                                    


Je venais de ranger toutes mes affaires dans ma nouvelle chambre et je me sentais déjà chez moi. Je jette un coup d'œil à l'extérieur en m'approchant de ma fenêtre et remarque une chevelure rousse arriver.

Je m'empresse d'ouvrir ma fenêtre et je l'a regarde passer dans l'herbe juste en dessous de moi. J'ai envie de l'appeler pour qu'elle me remarque mais je ne connaissais même pas son prénom.

Eddie :
*en entrant dans la chambre de t/p* hee sœurette ! Ça te dis on va faire un tour dans la ville ?

T/p :
Ouais pourquoi pas !

Je referme ma fenêtre et on descends rapidement les escaliers. Nous sortons dehors et nous commençons à marcher sur le trottoir.

Eddie :
Tu as peur pour ta première journée de lycée ici ?

T/p :
Non, maintenant qu'on est arrivé j'arrive à moins stresser. Même si je connais personne ça devrais aller...

Eddie :
Je suis sûr que oui !

Je souri et nous continuons de marcher en croisant quelques passants. Je lève la tête pour regarder devant moi et une chevelure rousse apparaît de nouveau. J'avance plus vite et mon frère me rattrape.

Eddie :
Ça va t/p ? Tu avances super vite ! T'as vu quelqu'un ?

T/p :
Oh euh non... on devrait rentrer demain on a cours et j'ai même pas fait mon sac.

Eddie :
Ok si tu veux.

On fait demi-tour et reprenons le chemin de notre nouvelle maison.

****

Je descends du bus et j'arrive devant le lycée il avait l'air ancien mais en même temps moderne. Des lycéens me bousculent et se dépêchent de retrouver leurs amis plus loin.

Je sens que cette année de première ne va pas être facile.

La sonnerie retentit et je m'empresse de retrouver ma salle. Je croise mon frère dans un des nombreux couloirs du lycée, plein à craqué de lycéens bien plus grands que moi. Je me sens si petite. Et si intimidée.

T/p :
Salut !

Eddie :
Salut sœurette ! On se retrouve ce midi pour manger ensemble à la cantine ?

T/p :
Ouais ! No problemo.

Je continue d'avancer et une main se pose doucement sur mon épaule. Je sursaute et me retourne. Je fais face à une fille de mon âge, légèrement plus grande que moi. La rousse. C'est elle. Et elle me parle.

??? :
Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais avant.

T/p :
Oui. Je suis arrivée hier.

??? :
Enchantée ! Je m'appelle Maxine Mayfield mais tout le monde m'appelle Max.

T/p :
Moi c'est t/p Munson.

Max :
C'est bizarre... tu me rappelle vaguement quelqu'un mais je ne sais pas qui.

T/p :
Oui, j'ai la même impression.

Max :
*en changeant de sujet* tu veux manger avec mes amis et moi ce midi ?

T/p :
Ouais pas de problème ! Je préviendrai mon frère.

Max :
Ok ! Tu vas dans quelle salle là ?

T/p :
umhhh... j'avoue que je suis un peu perdue. Mais je vais en E13.

Max :
Moi aussi ! Viens on y va ensemble ! Enfin, c'est comme tu veux. Après tout on ne se connaît pas.

T/p :
Non, t'en fais pas. Ca ne me dérange pas du tout. A vrai dire, je suis contente de t'avoir rencontré parce que je t'avoue que je suis un peu intimidé par tout ce monde. Dans mon ancien lycée il y avait moins de monde...

Max :
C'est pareil pour moi. C'est vrai que le premiers jours ça fait un peu peur, mais tu vas t'habituer, j'en suis sûr.

Je trotte derrière Max qui commence à disparaître derrière les autres lycéens. Puis nous arrivons devant la salle et Max ouvre la porte. J'entre la première et m'installe à une table ou Max me rejoint.

Tout à coup, je sens un léger sourire se former au coin de mes lèvres. Je ne suis pas du tout sociable, mais avec Max c'est différent. Le contact est passé si facilement entre nous. C'est comme si on se connaissait déjà avant de s'être rencontré. Étrange comme ressenti.

———————————————————
New chapitre j'espère qu'il vous plait ! La suite sort bientôt

SUMMERTIME ☆ Max MayfieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant