J'ouvre les yeux dans la chambre d'hôpital de Max, ma main tiède toujours entrelacée dans la sienne. Elle dort encore paisiblement, les égratignures qu'elle a sur tout le corps cicatrisent tranquillement. Son bras droit, légèrement surélevé ainsi que les lancements qui lui enveloppent la tête me fait mal au cœur.Jane :
Toc, toc, toc ? Je peux entrer ?Elle n'attend même pas ma réponse pour ouvrir grand la porte, récupérer une chaise en plastique et s'asseoir à côté de moi.
T/p :
Comment tout ça c'est produit ?Jane :
Quand Max est redescendu au sous-sol après que tu sois partis, elle nous a proposée d'aller s'amuser à l'arcade. En route, on marchait tous ensemble, Max presque au bord de la route. Elle rigolait tellement avec Lucas qu'elle en pleurait presque. Elle était carrément heureuse avec lui. Mais j'étais juste devant elle avec Mike à côté de moi, alors en me retournant pour marcher normalement, Lucas a crier son nom, en nous perçant les tympans de chacun. Le temps que l'on comprenne ce qu'il se passait, Max se prenait déjà de plein fouet une voiture.Une petite larme ruisselle le long de ma joue, puis vient s'écraser sur mon jeans au niveau de mon genou gauche.
T/p :
C'est de ma faute... tout est de ma faute.Jane :
Non, c'est pas vrai t/p, ne te sens pas coupable.La machine à côté de nous continue ses "bip" infernales et Jane debout à ma droite me propose de sortir de la chambre pour me dégourdir les jambes. J'accepte à contre-coeur, lâche la main de Max et sors dans le couloir en suivant Jane qui m'entraîne dans la salle d'attente où les garçons attendent patiemment.
Jane m'offre un packet de M&M's et je m'assois entre Will et Mike.
***
Une infirmière vient à notre rencontre alors que j'étais en train de m'endormir. Je me lève en sursaut quand elle nous informe que Max s'est réveillée. Je regarde l'heure : 04h48.
T/p :
Merde! J'ai complètement oublié d'envoyer un message à mon frère.Les garçons se tournent vers moi et me font signe qu'ils peuvent attendre que j'envoie un message pour aller voir Max.
J'envoie un texto très simple à Eddie en m'excusant mille fois puis je me rus dans la chambre de la rousse. J'ouvre la porte en trombe et en voyant ses beaux yeux bleus qui m'avaient tellement manqué, j'ai l'impression de me perdre dans un immense océan.
Elle me sourit.
———————————————————
Écrit le mercredi 24 mai 2023
Publié le vendredi 26 mai 2023
VOUS LISEZ
SUMMERTIME ☆ Max Mayfield
Fanfic2022. Deux ans après cet été là. Deux ans après avoir quitté cette fille, et pourtant... en arrivant à Hawkins tu retrouves cette mystérieuse rousse, et les morceaux du puzzle se recollent. " - Tu ne m'aimes pas ? - Bien sûr que si... - Tu n...