Bonjour / Bonsoir,
J'ai décidé de faire un nouveau concept, celui des "écrit comme ça".
Je suppose que certains ont déjà eu des idées similaire mais bon.
Il s'agit de morceaux de textes, de phrases, de début ou de fin d'histoire même, écrit... comme ça ( vous l'aviez pas vu venir, hein ?) donc, qui n'ont pas forcément de rapport avec quoi que ce soit mais qui vous ait passé par la tête et que, "bah tiens, pourquoi je l'écrirais pas ?".
Voilà, je pense que vous avez capté le truc. Si vous voulez aussi partager vos petits écrits mais que flemme de faire un livre juste pour ça ou quoi, vous pouvez me l'envoyer en message privé et je le posterai avec le nom de votre compte et tout.
Bref ! Pour ceux qui ont continué à lire jusqu'ici, voici mon premier "écrit comme ça" :
Alors, mise en situation,
L'autre jour, j'étais en cours et j'ai eu un début de phrase en tête, puis un début de texte et après carrément une idée d'histoire sauf que... bah je n'avais que une partie de l'histoire et je ne savais absolument pas quel serait le début ni la fin ni quoi que ce soit d'autres, j'avais juste une petite partie, là comme ça. Et je trouve que c'est chouette, alors je vous le partage.
Je vous l'écrit et puis je vous explique un peu le contexte et tout.
Si l'un ou l'une de vous aimerait se lancer et en faire une histoire complète, demandez-moi en privé et je vous explique comment j'avais imaginé la chose, car je rappelle qu'il s'agit de "mon" texte donc, si vous le réécrivez dans une de vos histoire sans me le demander, ça vous enlève 150 points de charme dans votre arbre de compétences, sachez-le !
Enfin bref, voici le fameux texte :
"- Suis, suis-moi,
Prends, prends ma main,
Et tu verras-ras,
Ce qu'on a-a,
Quand on est fou-fou,
Com-me moi, Ah !"
Et il clopina jusqu'à l'entrée du bois, les bras balançant, la tête secouant.
"- Viens, viens !
Avec moi,
Et tu verras-ras,
Ce qu'on a-a,
Quand on est com-me moi, Ah !"
Chantonna-t-il de nouveau, la voix aussi rêveuse qu'un oiseaux. La petite-fille-aux-couettes secoua la tête à son tour et rejoignit le lapin pour, voir son trésor vaseux.
"- Entre, entre !
Regarde, regarde !
Ne vois-tu pas ? Ne vois-tu pas ?
Ce qu'on a , ce qu'on a,
Quand on se pose des questions-ons,
Com-me moi, Ah !"
S'étirant le cou, ma fillette aperçu, entre deux branches, rien que le vide, le vide vide, plus vide que le vide, vide, vide et re-vide !
"- Mais, il n'y a rien, dans ta maison, demi-laperon !"(logiquement c'est lapereau mais pas grave)
S'exclama-t-elle, s'attendant à des merveilles.
"- Je le sais, sais !
Ils m'ont tout pris, pris,
Parce que je les ai contredis !
Ne vois-tu pas , petite-fille-aux-couettes- qui chante aux alouettes,
Ne vois-tu pas, ce qu'ils ont fait de moi, Ah ?"
Répondit l'autre.
La fillette recula d'un pas, re-regarda son hôte et fît des yeux de veaux.
"- N'as tu pas de maison, de fauteuil ou ne serait-ce qu'une boite de thon ?"
demanda la fillette.
"- Si j'en avais, tu tu le verrais.
Je n'ai rien de plus, que quelques puces !
Ne fais pas com-me moi, Ah !
Ne fais pas com-me moi, ou ils te prendront tout,
Comme ils m'ont tout pris !"
Lui dit-il avant de reculer dans la pénombre, les branches avalant son ombre et de disparaître, laissant la fillette seule au bord du sentier champêtre.
--
Et voilà, alors explications :
Le lapin, c'est celui de Alice au Pays des Merveilles mais, imaginez-vous qu'il est complètement débraillé : il est sale, il a des cernes énormes, ses vêtements sont dégueux et déchirés bref, il est vit dans un tronc d'arbre dans la forêt de Blanche-Neige quand elle court là, vous voyez ? La forêt où on dirait que les arbres ont des visages et on voit rien. Bah voilà, c'est là. Sauf qu'en plus d'être comme ça, le lapin a la mentalité du chat rose et mauve mais en plus fou encore. Il a les yeux qui brille et il parle avec une voix douce et rêveuse mais limite au bord de l'hystérie.
Voilà, maintenant la "petite-fille-aux-couettes qui chante aux alouettes" : C'est Alice mais en plus jeune encore, elle a 6-7 ans. Alors, juste à côté du bois, il y a une grande prairie verte magnifique ensoleillée en pente et au-dessus de cette pente, il y une grande fermette qui appartient aux parents d'Alice qui sont assez aisés, on va dire.
Alice vit en ville la semaine et les week-end et les vacances, elle va dans cette fermette de campagne avec sa mère.
Maintenant que vous vous imaginez plus ou moins l'endroit, je vous explique qu'est ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre lapinou...
Il est recherché par la reine voilà, il est en cavale. Pourquoi ? Parce qu'il a poser des questions, parce qu'il était plus intelligent et qu'il a compris que quelque chose n'allait pas avec le règne de la Reine. En gros, la société est corrompue et il l'a capté. Et il est devenu fou.
Alice, elle, elle est aussi intelligente que Lapinou, elle est en avance sur son age et ça, week-end après week-end, Lapinou, qui "habite" dans le bois à côté de là où Alice joue et fait ses poésie, il l'a compris alors, il essaye de l'incité à caché son intelligence pour ne pas qu'elle termine comme lui.
Mais il faut aussi savoir que normalement, Alice n'a pas le droit d'aller dans cette forêt parce que sa mère le lui a interdit. Car sa mère, se doute que il y a quelque chose qui cloche avec ce bois, c'est pas normal que Alice sorte autant et puis bah, réflexe de maman, elle est super intelligent aussi.
Alors, si quelqu'un veut en faire une histoire, j'avais penser à faire que le Lapin avait aussi fait ça avec la mère d'Alice quand elle était enfant et c'est pour ça que elle se doute de quelque chose.
Aussi, peu être faire que le Lapin ne veut pas "sauver" Alice mais soit se venger de sa mère qui l'a rejeté dans sa jeunesse parce qu'il commençait à devenir fou ou soit se servir d'Alice comme une rançon pour sa liberté car les parents de Alice sont "assez aisés".
Bref, maintenant que vous n'avez plus du tout envie de regarder Alice au Pays des Merveilles, je vous laisse, j'ai finis.
Ciao
Edeltariel
VOUS LISEZ
préférences, os, imagines, imagifs en tout genre [ARRETE]
FanfictionCoucou, Voici mon premier recueil d'OS et quelques préférences Il y aura : - Harry Potter ( HP ) - Once Upon A Time ( OUAT ) - /Marvel\ Avengers ( Avgr ) - Le Hobbit ( LHb ) - Le Seigneur Des Anneaux ( LSDA ) - Twilight ( Twl ) - Teen Wolf (...