━━━ sirius lance un clin d'oeil à son petit-ami, remus, au bout de la pièce, s'occupant avec attention de la musique. c'est le tourne-disque de sirius mais ces derniers temps, il semble appartenir presque à son copain, qui ne cesse de l'utiliser.
la salle commune de griffondor est encore une fois remplie comme à chaque fois que les maraudeurs organisent une fête. les élèves s'entassent à l'intérieur, se mélangeant dans une foule homogène, remplie d'alcool et de contact physique.
regulus déteste ces deux choses plus que tout au monde. et pourtant il est bien là, portant un jean en denim noir auquel il n'est pas habitué. il lui gratte les cuisses.
le jeune garçon s'approche de ce qui ressemble au buffet et attrape un verre de jus de fruit sans faire attention si ça en est réellement.
il regrette fortement d'être venu, ayant cédé à la proposition de sirius, son frère ainé, qui est l'organisateur de la soirée.
regulus a suivi dorcas et pandora, qui sont des habituées de ces fêtes et s'est introduit ici, se retrouvant seul alors que ses amies sont parties.
il se retourne, les yeux dérivant vers le sol et heurte un torse sans même qu'il y fasse attention.
- merde ! désolé ! s'écrie une voix que regulus reconnaîtrait entre mille.
james fleamont potter, le meilleur ami de son grand frère. il tient un verre vide, aggripant regulus de l'autre, s'assurant maladroitement qu'il ne tombe pas.
- oh, reg ? tu fais quoi ici ? demande james, plongeant ses yeux sombres dans les iris grises du garçon.
regulus le dévisage lentement, appréciant la sympathie de son expression ainsi que son sourire qui penche vers la droite, lui donnant un certain charme. il fixe ses fossettes une par une, se demandant si james remarque que ses joues le démangent soudainement.
- je... sirius m'a invité alors... murmure regulus en détournant le regard. il se sent brusquement honteux d'apprécier la beauté d'un garçon comme james.
il est un parfait cliché de stabilité. il a de bonnes notes, il est mignon, sort avec lily evans depuis déjà un an et est le capitaine de l'équipe de quidditch, un sport dans lequel il excelle.
james est ce genre de type que tu envies toute ta scolarité sans jamais goûter une miette de sa perfection.
amicalement, le brun dépose sa main sur l'épaule frêle de regulus et le secoue légèrement.
- tu veux boire un coup ? lance-t-il. je suppose que tu es là pour t'amuser !
le cinquième année aux cheveux noir de jais hoche lentement la tête, le visage fermé malgré les émotions qui se mélange à l'intérieur de lui. d'où vient l'attention brutale de james pour lui ?
il lui tend un verre chaleureusement et l'échange contre le jus de fruits qu'il n'a pas eu l'occasion de goûter. puis il s'éloigne avec un clin d'œil, rejoignant très vite lily evans, la rousse parfaite qui complète leur couple parfait.
regulus se sent bouillonner d'une émotion étrange et inconnue à laquelle il cède, avalant l'entièreté du breuvage que lui a donné james.
il va tout de suite mieux, même s'il espère que ce n'est pas seulement à cause de l'alcool. c'est le moment de la soirée où la pièce se vide doucement, laissant place aux intimes des maraudeurs ou aux couples qui veulent danser sur du elvis presley.
can't help falling in love se met à résonner dans la salle commune alors que regulus est assis sur un fauteuil, enchaînant lentement les verres de whisky pur feu. il regarde avec des yeux sombres et attentifs james attraper lily, lui lancer un regard charmeur avant de danser avec elle, les mains sur les cuisses.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐈𝐆 𝐓𝐑𝐀𝐆𝐄𝐃𝐘
Fanfiction❛ james est en sixième année à poudlard, en couple avec la jolie lily evans et capitaine de l'équipe de quidditch. sa vie est parfaite jusqu'à ce que sirius décide d'inviter son petit frère à une de leurs soirées alcoolisées ❜ ──────── ✞ ───────── ...