━━━ c'est la fin. regulus en est désormais conscient. il est empli d'une colère immense, menant à un désir de vengeance dévorant.
il écoute attentivement les réunions qui se suivent après avoir récupéré kreattur, revenu d'une caverne où le seigneur des ténèbres l'a abandonné comme un vieux vêtement.
il lui a fait le récit des agissements du monstre qu'est voldemort, dont regulus imagine le nom dans le silence pesant. il est tellement en colère et pourtant rempli d'un désespoir liquide qui s'écoule peu à peu dans ses veines, qu'il ne pense pas à la menace effroyable ni même de la mort possible qui l'attend.
la dernière lettre que regulus a reçu vient de james. elle explique que lui et lily vont se marier en juin prochain et que sirius en sera le témoin.
regulus en a lâché des larmes, gardant l'unique parchemin qui lui reste de son ancienne vie sur lui constamment comme s'il s'attendait à ce que sa mère lui vole encore le peu qu'il lui reste.lorsque regulus met au point son plan, la haine qui ressent à l'encontre des mangemorts et de ses parents est à son paroxysme. il ne voit plus des personnes mais des monstres. des monstres assoiffés de sang et de terreur, vivant dans la noirceur et l'angoisse comme des rongeurs nocturnes.
à une des dernières réunions avant l'accomplissement de sa vengeance, regulus aperçoit un visage familier. il le toise pendant toute la durée de l'échange. il est gras, trapus et semble timide, les yeux se baladant hasardement partout dans la pièce.
peter pettigrew.
regulus ne peut pas s'empêcher d'angoisser à son sujet lorsqu'il se souvient l'avoir vu plutôt proche de sirius et james, deux personnes qui comptent malgré tout pour regulus.
☆
il s'est enfuit.
regulus n'est pas libre, non, il est sur le point de subir les pires choses qu'il aurait pu choisir de vivre. mais il a fait ce choix et ne le regrette pas.ce qu'il regrette, c'est son amour avec james, le fait qu'il va se marier à lily evans, ou potter, il suppose.
il regrette de ne pas avoir suivi sirius malgré les risques qu'il encourait et d'être resté dans l'ambiance de mort et la violence du manoir.
il regrette sa scolarité durant laquelle il a pris des décisions regrettables.il pense à evan, barty, dorcas et pandora, qu'il laisse derrière lui douloureusement, conscient de les blesser.
aucun n'est conscient des agissements qu'il s'apprête à avoir. et personne ne le sera jamais car regulus a fait promettre à kreattur de ne jamais rien dire à personne pour le protéger et protéger sa famille.sa mort doit agir tout en restant secrète. regulus n'est pas un héro de l'histoire, il n'en sera jamais un puisque cela restera un secret. mais il n'est pas non plus un vilain. il refuse d'en être un malgré les mauvais choix qu'il a prit au cours de sa vie et malgré la personne honteuse qu'il a pu être.
regulus a 16 ans lorsqu'il monte sur le bateau, enfonçant le mot de james au fond de sa poche comme s'il s'agissait d'un porte bonheur. et c'est le cas dans l'esprit de regulus.
il ne va pas s'en sortir, il le sait parfaitement. mais il aura eu james à ses côtés jusqu'à la toute fin.
la barque tangue alors que kreattur commence à agiter les pagaies dans des mouvements forts et réguliers. le petit elfe de maison peine à garder son visage méchant.
il est visiblement inquiet de devoir quitter regulus, un des seuls à se soucier de son bien-être dans le manoir sombre des black.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐈𝐆 𝐓𝐑𝐀𝐆𝐄𝐃𝐘
Fanfiction❛ james est en sixième année à poudlard, en couple avec la jolie lily evans et capitaine de l'équipe de quidditch. sa vie est parfaite jusqu'à ce que sirius décide d'inviter son petit frère à une de leurs soirées alcoolisées ❜ ──────── ✞ ───────── ...