Ça (n')avance (pas)

14 4 14
                                    

Le lendemain, Hazel ressentit sa culpabilité maintenant énorme dès la seconde où elle ouvrit les yeux. 

Elle se leva difficilement. Elle avait eu du mal à s’endormir, stressant à propos d’Amy : elle était vraiment la pire colocataire qu’on puisse avoir jusqu’ici. Elle mangea une banane et quelques pancakes réchauffés au grille-pain, voyant qu’Amy était encore dans sa chambre, la porte fermée. Alors Hazel attendit un peu, sur le canapé du salon. Quand elle eut fini de manger, elle se mit à recoller le skate de Delta pour que ce soit fait. La colle qu’iel avait acheté n’était pas assez forte, alors elle utilisa celle de Tails et se demanda combien ça avait dû lui coûter vu la force et l’efficacité de celle-ci. Elle finit par patienter dans sa chambre, allongée dans son lit la fenêtre ouverte, écoutant les vagues au loin et le bruit des mouettes. 

Mais le temps passait et Amy ne se levait pas, alors Hazel perdit un peu patience. Il y avait une deuxième personne à qui elle devait dire pardon, et c’était Delta. Alors, elle se dit qu’Amy disparaitrait pas bien loin, vu qu’elle vit ici, et que la renarde pourra lui dire pardon en rentrant.

Elle sortit donc après s’être habillée mais en laissant son haut de pyjama, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris le skate, et rebondit à nouveau à l'intérieur en le récupérant jonchant sur le sol du salon.

La renarde se promena donc en recherche de la cabane de lea lion.ne. Par pur chance, et surtout pas une certaine logique, celluie-ci vivait dans le même quartier que la vieille raton laveur à qui elle était censée rendre l’aspirateur. D’ailleurs, Hazel croisa les doigts pour ne pas la croiser, car elle était censée le lui rendre hier soir. 

Elle trouva donc sa maisonnette semblable à celle d'Amy, sans jardin toutefois, juste un mini tout petit ruisseau qui passait devant, entre l'herbe fraîchement coupée.. Des grosses pierres plates faisaient office de passage pour accéder à l'herbe devant l'entrée de la maison, et directement au tapis de bienvenue illustré de fleurs multicolores, Hazel se dit que ça devait être le seul vendu dans le coin car tout le monde l'avait.

Hazel fit attention à ne pas marcher dans l'eau, et toqua à la porte doucement, attendit, et au manque de réaction, retoqua un peu plus fort. Un.e Delta fatigué.e et étonné.e lui ouvrit. Iel portait les vêtements de la veille, et semblait tout juste se réveiller.

- Oh, Hazel, désolé je venais justement de me couch-

- Avant toute chose, je suis tellement désolée pour hier, de t'avoir pressé dehors… C’était pas cool, je le conçois. Je suis un peu en froid avec Amy et j’avais oublié de la prévenir, et euh, j'ai un peu paniqué…

Elle marqua une pause, se dépêchant de réfléchir.

- Enfin bref, je suis bête et je m'excuse. Mais tiens ! Livraison à domicile !

Dit-elle en tendant fièrement le skate recollé avec ses deux mains, et un sourire rayonnant au visage. Delta avait l'air déjà un peu plus réveillé.e qu’il y a dix secondes, et iel sourit doucement et bailla.

- Tu penses que la colle va tenir ?

- Mais oui bien sûr, pourquoi ça ne tiendrait pas, tiens monte dessus !

Elle posa l'objet au sol, sur le tapis de bienvenue et croisa fièrement les bras.

Delta ouvrit mieux la porte pour pouvoir sortir un peu, bailla un autre coup, se mit debout très délicatement sur le skate... Qui craqua sous son poids. Iel perdit son équilibre, et faillit tomber mais se rattrapa à temps.

Hazel mit les mains sur son visage comme si elle venait de voir un proche mourir devant ses yeux. Elle avait eu cet élan de confiance stupide, que même la colle forte de Tails ne pouvait réparer.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant