Bon anniversaire Serpendor !

75 3 32
                                    

En ce matin du 4 novembre 1995, Ines Selwyn-Black se réveilla de bonne heure et de bonne humeur. Elle s'étira lentement et se redressa. Puis elle regarda autour d'elle alors que ses yeux s'habituaient à la lueur du jour, quittant l'obscurité de la nuit. La jeune Serpentard constata que la moitié des élèves étaient encore au lit ; après tout, il était huit heures du matin, ce qui était assez tôt pour des adolescents en pleine croissance, lors d'un début de week-end.

Malgré tout, Ines n'allait certainement pas se plaindre de l'heure tôtive (NDA : oui, j'ai cherché, ce mot existe apparemment ! C'est l'antonyme de "tardive"). Car aujourd'hui, c'était son quinzième anniversaire, et elle comptait bien profiter pleinement de cette journée qui n'arrive qu'une fois dans une vie.

Ines se leva et sortit des vêtements de sa valise - quelque chose dans son style pour le week-end et son anniversaire. Puis après s'être préparée, elle descendit dans la salle commune des Serpentard. Et elle fut surprise de voir ce qui l'y attendait...

- BON ANNIVERSAIRE INES ! s'exclamèrent deux personnes familières.

C'était Blaise Zabini et Drago Malefoy. Et ils avaient vu les choses en grand ; en effet, ils avaient décoré la salle commune avec des ballons verts et argent avec écrit "Ines" et "15" dessus. Sur la table, il y avait des cadeaux ainsi que des tonnes de lettres...

Ines sourit, ravie, et se précipita vers ses amis, les serrant très fort dans ses bras.

- Merci les gars ! C'est incroyable, merci !

- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour toi, rit Blaise.

- Je décrocherais la lune pour toi, mon amour, fit Drago en lançant à Inès un regard qui en ferait chavirer plus d'une.

- OK, par contre merci de ne pas vous embrasser devant moi s'il-vous-plaît, la journée vient à peine de commencer...

- Pourquoi ? Ça te rappelle que t'es toujours célibataire ? le taquina le blond.

- Hey !!

Les trois amis rirent. Ensuite, Blaise attrapa Inès et la poussa dans le canapé pour qu'elle puisse s'installer confortablement en ouvrant ses cadeaux. Il y en avait de la part de ses amis Serpentard (même ceux à qui elle ne parlait pas toujours). Drago lui avait offert un pendentif avec leurs initiales (NDA : cliché mais cute 😭), Blaise lui avait offert un livre, connaissant sa passion pour la lecture. Et enfin, elle prit le dernier paquet accompagné d'une lettre qui l'émut profondément.

- C'est...de la part de Sirius...

Elle l'ouvrit lentement et sourit. Sirius lui avait envoyé une photo de famille - une photo où Sirius, Regulus, sa mère et Ines elle-même figuraient. Ils avaient tous l'air heureux.

J'avais le cadeau parfait pour toi, mais il a disparu avec ton père...je t'ai donc envoyé ceci.
Bon anniversaire, Ines,
- S.

- Ines ? Tout va bien ? demanda Drago.

La jeune fille regarda ses amis et reposa la lettre et la photo.

- Oui, ça va, répondit-elle. Je vais poser ça dans mon dortoir et on pourra descendre ensuite !

***

Arrivée dans la Grande Salle, Ines fut de nouveau très surprise par ce qui l'y attendait. Premièrement ; une tornade rousse lui fonça dessus, manquant de la faire tomber par terre. Inès rit.

- Inès, dit-elle.

- Comment t'as deviné ? lui répondit la rousse.

- Je ne connais qu'une pile électrique rousse et maladroite ici à Poudlard, et c'est justement toi...

Imagines et préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant