James Potter (pour @TheWorldOfIrina)

222 4 7
                                    

La solitude. La solitude, encore et toujours. Et tout ça depuis que ce cher James Potter a commencé à sortir avec Lily Evans. Avant, c'était mon ami, j'étais sa confidente, mais depuis la troisième année, j'avais un faible pour lui...Mais maintenant, je me rends compte que c'est plus. Bien plus qu'un simple crush. Je l'aime, je l'aime plus que tout, bien plus que Lily ne le pourra jamais. Mes amis me manquent. J'aurais bien aimé rester avec eux, mais si je le faisais, ça signifierait que je devrais supporter James parler de sa relation avec Lily, et je l'éviterais, ce qui entraînera des explications que je devrais donner à mes amis, et à James en particulier. Si il n'y avait pas eu Lily en chemin, tout aurait été plus facile. Mais j'ai trop attendu pour parler de mes sentiments à James, et voilà le résultat. L'autre raison de mon éloignement est que tout le monde est content pour eux...sauf moi. Et je n'ai pas envie de faire semblant de me réjouir pour les tourtereaux alors que ce n'est pas le cas parce que ça me ferait souffrir encore plus. Et maintenant, nous voilà en sixième année et dans un an, la scolarité se termine...Est-ce qu'on va se quitter comme ça ? Séparés, alors que nous étions pourtant inséparables avant ? Je ne devrais pas y penser maintenant.

La voix du professeur Trelawney me tira de mes pensées. Elle venait de s'approcher de moi.

- Miss Grant ? Tout va bien ?

Je me redressai. Je me rendis compte que j'étais partie très loin dans mes pensées. Gênée, je marmonnai quelques excuses et me remis au travail, attendant la fin du cours.

Quand il se termina enfin, je me levai et sortit en hâte de la salle. Je voulais retourner à ma salle commune et être seule, maintenant que la journée de cours est finie. Mais soudain, en arrivant dans un couloir, je vis James et Lily...en train de s'embrasser...Je sentis brusquement les larmes qui menaçaient de sortir, alors je courus en direction de la salle commune de Serdaigle. Pourquoi est-ce que ça fait tant souffrir ? Si c'est ça l'amour, je n'en veux pas...(NDA : Qui a la ref ? 😭)

Le lendemain.

C'était enfin le week-end. Je m'étais levée assez tard ce matin, mais j'avais mis du temps à m'endormir hier soir. Je m'habillai, comme d'habitude, avec ma jupe bleu électrique et mon pull over bleu clair sur une chemise blanche. Quelque chose de simple et aux couleurs de ma maison. Je pris un livre et descendit dans le parc.

En chemin, je croisai Remus, Sirius et Peter. Je m'efforçai de passer sans les regarder. Ce qui étair difficile. Ils me manquaient horriblement, mais peut-être que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.

Quand j'arrivai près de l'arbre où j'avais pris l'habitude de m'installer quand je voulais lire ou étudier, ou tout simplement être seule, je remarquai que...quelqu'un y était déjà. Je constatai avec surprise et qu'il s'agissait de James. Je fis instantanément demi-tour, mais il fut plus rapide que moi, grâce à ses réflexes de Quidditch. Il me devança et m'attrapa par le bras.

- Irina ! dit-il. Je peux te parler ?

Je restai sans rien dire. Entendre sa voix m'avait manqué.

- J'ai des devoirs à faire, mentis-je.

- S'il-te-plaît...Avant, on se disait tout. J'ai quelque chose à te dire.

Je voulais partir, mais la curiosité de savoir ce qu'il avait à me dire était trop forte. Je me tournai complètement pour lui faire face et il sourit.

- Alors voilà..., commença James. J'aimerais te dire que je suis vraiment heureux.

- Vraiment ? Pourquoi ?

- Eh bien, ma relation avec Lily. C'est vraiment génial, c'est comme un rêve...J'ai toujours rêvé d'une relation parfaite comme ça, en plus Lily est la meilleure des petites amies qui puisse exister ! Elle a accepté de sortir avec moi quand...

Pendant qu'il continuait son récit, mon cœur se brisa en mille morceaux. Les larmes me montaient aux yeux, mais je les empêchai de sortir. Alors qu'un élan de courage me traversait, je stoppai James dans sa description.

- James, dis-je. S'il-te-plaît, arrête.

- Pourquoi ?

- Parce que...

J'hésitai avant de me jeter à l'eau. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? De toute façon, je vais me prendre un râteau.

- Parce que, James Potter, je t'aime.

Il ouvrit des yeux grands comme des soucoupes.

- Je t'aime plus que tout mais toi, tu as été aveugle pour t'en aprecevoir, et tu as donné ton cœur à une autre. Et ça me fait souffrir de te voir avec Lily, et quand tu me racontes ta relation parfaites avec elle, ça me brise le cœur. C'est pour ça que je vous évite. Ça me ferait trop souffrir, je n'ai pas envie d'avoir à m'expliquer, et je ne veux pas mentir en disant que je suis heureuse pour toi alors que ce n'est pas le cas. Mais maintenant c'est trop tard. Je pense que je vais juste retourner à mon dortoir et-

Et là, alors que j'allais partir, James Potter me tira vers lui et m'embrassa. Un millier de sensations se propageaient en moi. Mais je me rappelai tout à coup que son cœur est déjà pris par une autre...

Je le repoussai délicatement et tournai les talons, des larmes coulant silencieusement sur mes joues. Il faut que quelqu'un m'explique comment ça marche, l'amour.

______________________________________

Pour : TheWorldOfIrina
Et voilà ton imagine ! 💙❤ J'espère qu'il t'a plu !
Tant que j'y suis, n'hésitez pas à re-demander des imagines, il n'y a aucun problème ;)
Voilà, bises <3
Inès 😘

Imagines et préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant