- Mais il fait chier, Rogue ! s'énerva mon amie aux cheveux roux.
- J'avoue, il est pas au courant qu'on a une vie en dehors des cours ?! ajouta mon autre amie rousse sur le même ton.
- MISS WEASLEY, MISS TANBERRY ! SILENCE ! hurla Mme Pince, la bibliothécaire.
Je réprimai un rire en voyant la tête de mes deux amies qui soupiraient. J'echangeai un regard avec Hermione qui me sourit comme si elle comprenait ma situation. Traîner avec ces deux bombes à retardement, ce n'est pas de tout repos ! Je crois que je ferais mieux d'éviter de les traîner dans la bibliothèque, à l'avenir.
- Les filles, dis-je, on a fini d'étudier, je vous propose d'aller à Pré-au-Lard pour se détendre.
- Alors là, je ne te dis pas non ! fit Ginny.
Nous rions et sortons de la bibliothèque, mais Hermione voulait y rester, alors Inès a essayé de lui arracher son livre des mains, pour ensuite se prendre un coup de journal sur la tête. Pour éviter un meurtre, j'ai finalement promis à Hermione qu'on pourrait y retourner plus tard. En plus, on avait prévu de retrouver tous nos amis à Pré-au-Lard !
Une fois arrivées, le reste de nos amis nous attendaient devant le magasins de farces et attrapes, Zonko. Il y avait Ron qui tapait des pieds pour se réchauffer, Neville qui parlait avec Luna, Fred et George qui louchaient sur la vitrine du magasin devant lequel toute la bande nous attendaient, et Drago et Blaise qui essayaient de ne pas glisser sur la neige. Peine perdue, parce que la neige est particulièrement glissante aujourd'hui et Ginny et Inès étaient déjà tombées plusieurs fois, dans toute la maladresse de cette dernière, alors que la plus jeune des Weasley m'arrangerait rien en la poussant pour rigoler.
- Salut les filles ! lança joyeusement Neville.
- On commençait à croire que vous aviez gelé sur place en chemin, lancèrent les jumeaux Weasley.
- Rêvez toujours, leur répondit leur jeune sœur. Bon, on va boire une Bièraubeurre ? On gèle ici.
- Pour la première fois, Ginny vient d'avoir une bonne idée ! dit Ron, mais tout ce qu'il gagna fut un coup de pied dans le tibia.
- Oh, ferme la toi !
Nous rions tous, puis Hermione rejoignit Ron (et Harry que je jurerais avoir vu, sous sa Cape d'Invisibilité). Ginny sauta sur le dos de ses grands frères pour leur faire une blague (qui échoua lamentablement). Puis le regard de Drago croisa le mien. Je soutins son regard tandis qu'il souriait, sans me quitter des yeux. Mais ce contact visuel fut rompu par Blaise qui donna une tape amicale sur l'épaule de son ami, et Inès qui surgit brusquement à côté de moi, manquant de glisser.
- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Me demanda-t-elle avant de voir la direction dans laquelle je regardais. Ooooh je vois ! Tu aimes D- Mmmmh.
Je lui avais coupé la parole en plaquant une main sur sa bouche.
- OK. C'est bon.
- Mmmmh ?
- Oh, pardon ! riai-je en enlevant ma main.
- Non, sérieux, chuchota Inès. Tu l'aimes ou pas ?
- Je-
- Les deux Serpendor sont dans la place ! s'exclama Blaise en ralentissant avec Drago pour marcher à côté de nous.
J'échangeai un regard avec Inès, et elle passa fièrement son bras autour de mes épaules, et je fis de même avec elle. Serpendor ; c'est notre surnom, parce qu'on est amies et que je suis à Serpentard tandis qu'Inès est Gryffondor.
VOUS LISEZ
Imagines et préférences Harry Potter
FanfictionVous avez toujours rêvé d'être à Poudlard ? De vivre votre histoire avec des personnages ? Tout est dans le titre, je fais des imagines sur le monde fantastique qu'est Harry Potter ! (N'hésitez pas à passer commande ;) ) Il y aura sûrement des préfé...