James Potter (pour @TheWorldOfIrina)

294 12 8
                                    

Dans le parc, j'étais avec ma meilleure amie, Mary. Adossées à un arbre, nous révisions pour nos BUSE. Soudain, du bruit attira notre attention. Trois garçons étaient un peu plus loin, s'amusant avec je-ne-sais-quoi. Puis je le rendis compte que c'était James Potter qui se moquait de Severus Rogue, accompagné de ses amis (qui étaient aussi mes amis) Sirius Black et Remus Lupin. Je levai les yeux au ciel et les regardai un instant avant de me replonger dans mes notes de cours.

- Ceux-là feraient mieux de réviser, marmonnai-je assez fort pour que ma meilleure amie m'entende.

Celle-ci leva la tête à son tour pour voir de qui je parlais, et hocha la tête en signe d'approbation.

- Je suis d'accord, dit-elle.

Je les regardai à nouveau et dis :

- Par contre, je n'apprécie pas plus que ça les Serpentard et Severus Rogue, mais je trouve que ce que James et ses amis lui font subir est quand même un peu déplacé.

- Plus James que ses amis, je trouve.

- Ouais.

- Tiens, regarde, voilà Lily Evans qui vole au secours de son copain Serpentard.

À ce moment-là, James se retourna en voyant Lily, mais il n'en fit qu'à sa tête et continua de l'embêter. Je ne sais pas ce qui m'a poussée à faire ça, mais je me suis levée instantanément.

- Irina, qu'est-ce que tu-

Sans écouter ma meilleure amie, je me dirigeai vers l'attroupement causé par James et sa clique.

- James Potter, laisse-le tranquille ! ordonnai-je d'une voix forte (et sans réfléchir aussi...).

Visiblement, j'avais réussi à capter son attention, et celle des autres aussi. Lily leva les yeux au ciel et s'en alla. Elle doit être jalouse, si ça se trouve, James l'aime...Mais à quoi je pense, moi ?

James s'avança vers moi.

- J'ai quoi en échange ? demanda-t-il avec un sourire narquois.

- J'en sais rien, ce que tu veux, dis-je. Mais laisse-le, c'est pas sympa.

Il fit un autre pas vers moi, toujours avec son sourire plaqué sur le visage.

- Pourquoi pas un baiser ? Tu m'embrasses, et en échange, je le laisse.

Qu'est-ce que...

- Quoi ?! m'exclamai-je.

- Tu as ma parole, continua James. Allez, une jolie fille comme toi ne devrait pas avoir de problème à-

- Non mais tu plaisantes, j'espère ! m'emportai-je. Pour qui tu te prends, Potter ?

- Je ne plaisante pas le moins du monde, Grant, répondit-il avec un clin d'œil.

Agacée, je shoote dans un caillou qui atterrit sur le pied de James, et tournai les talons. Quand je rejoignis Mary, elle me regardait, bouche bée.

- Quoi ? demandai-je.

- Tu lui as tenu tête, bravo !

- Il m'a plus agacée, mais merci.

- Oh. Qu'est-ce qu'il a fait ?

Exaspérée, je me laissai tomber contre l'abre.

- Pour qui il se prend pour flirter avec moi comme ça ?! Enfin, si on peut appeler ça flirter.

- Bah ! Tu connais James Potter, fit Mary en haussant les épaules.

Je soupirai. Le truc, c'est que j'ai des sentiments pour James Potter. Mais à quoi bon lui dire, surtout si il est comme ça avec moi et qu'il aime Lily Evans ? J'ai aucune chance.

Soudain, deux personnes que je ne m'attendais pas à voir se dirigèrent vers nous. Remus Lupin et Sirius Black !

- Hé, Irina ! lança Sirius (NDA : Why so Sirius ? Pardon je me tais 😂😭)

Je haussai un sourcil. Remus s'approcha et s'expliqua :

- On voulait te dire qu'on est désolés, James peut être un idiot parfois.

- C'est un idiot, confirma Sirius, nous faisant rire. Mais c'est pour ça que c'est notre ami.

- Je vous en veux pas, dis-je enfin. Vous êtes mes amis, et je sais que c'est pas de votre faute.

Ils sourirent, et ils decidèrent de rester avec Mary et moi pour discuter, rire ET réviser, aussi !

Plus tard.

À la table des Serdaigle, j'étais assise avec ma meilleure amie, évidemment. On parlait des devoirs de potions que le professeur Slughorn nous avait donné, quand une voix m'interpella :

- Irina !

Je me retournai. James Potter.

- Qu'est-ce qu'il y a, James ? demandai-je. Si c'est encore pour me demander de t'embrasser...

- Justement, à propos de ça, dit-il, je voulais m'excuser.

Mes yeux s'agrandirent. Pendant ce temps, de plus en plus de gens avaient commencé à nous regarder.

- J'ai été nul et je me suis comporté comme un imbécile - comme toujours, en fait. Mais le truc, c'est que, voilà ; tu es quelqu'un de formidable, la personne la plus gentille, la plus jolie et la plus intelligente que je connaisse et-

- James, murmurai-je, commençant à paniquer. Toute la Grande Salle nous regarde.

- ...Et je t'aime, termina James.

- Mais...Lily ?

- Lily est super, mais personne ne peut se hisser à ton niveau.

Je rougis instantanément et ma bouche s'ouvrit sans qu'aucun son n'en sorte, tandis que tout le monde était stupéfait. Et c'est à ce moment-là que James Potter approcha son visage plus près du mien et m'embrassa. Je me sentis comme la personne la plus heureuse du monde. Je voulus intensifier le baiser, mais je me rappelai soudain où on était...

- Oh, James ! dis-je en rougissant et en le repoussant délicatement. On est en plein milieu de la Grande Salle !

Et en plus, ça le fait rire ! Mais je souriai également. Il est vraiment incorrigible et idiot, mais c'est pour ça que je l'aime.

____________________________

Pour : TheWorldOfIrina
Et voilà ton imagine ! ❤
J'ai pas l'habitude d'écrire des trucs qui se passent à l'époque des maraudeurs mais j'espère que ça t'a plu malgré tout !
Bisous !!
Inès 😘

Imagines et préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant