Sunmin marchait pour se rendre à son lycée, comme tous les jours, même si elle n'en avait pas très envie.
"À quoi ça sert que je perde mon temps là bas ? J'y vais uniquement pour faire plaisir à Eomma et Appa, ça ne m'apporte aucun bénéfice..."
Elle entra malgré tout dans l'énorme bâtiment, en ruminant des pensées dévalorisantes. Elle n'eut même pas le temps de se poser quelque part en attendant que ça sonne, que Meyhung et sa bande arrivent déjà auprès d'elle en gloussant bruyamment.
"Eh grosse vache, tu t'amuses bien ? On dirait que t'aime te traîner par terre, hein ? Ricana leur cheffe.
-Laisse moi tranquille Meyhung, murmura-t-elle en l'ignorant.
-Roh lala, t'es pas marrante ... Fit semblant d'être déçue la meilleure amie de Meyhung, nommée Un-Jin. On vient juste de commencer, allez quoi !"La fille aux cheveux teints tire Sunmin par les cheveux en rigolant bêtement, puis en la laissant retomber brusquement par terre.
Sunmin se cogna violemment la tête contre un rocher, elle saignait légèrement. Des larmes commençaient à couler à cause de la douleur et du désespoir, les autres filles ricanaient et allaient même jusqu'à se tordre de rire.
Meyhung les repoussa et dit sèchement :"Laissez, vous êtes vraiment des gamines... Et toi, grosse vache, dit elle en s'adressant à la pauvre étalée sur le sol, ne t'avise pas de dire que c'est nous, je t'accompagne d'ailleurs à l'infirmerie. Tu lui diras que tu es tombée en sortant de ton bus, tiens !"
Elle la releva et l'empoigna très fermement par le bras, puis l'obligea à la suivre jusqu'au bureau des infirmières.
Sunmin lui était très reconnaissante ce jour là, mais elle ne savait pas que les jours suivants, la cheffe de bande n'aurait plus autant pitié d'elle.
Environ trois semaines après cet incident arriva le fameux cours de coréen, où Sunmin s'était faite ridiculiser par celle-ci, qui a osé lui couper ses cheveux au ciseau et étaler de la colle liquide partout sur son haut.
Ensuite, plus l'année avançait, plus les actes de Meyhung et sa bande envers Sunmin étaient graves. Elle se faisait enfermer à clé dans les toilettes pendant des heures, se faisait traiter de tous les plus horribles noms, se faisait raquetter ses affaires, qu'elle retrouvait cassées, mais le pire de tout, survint au milieu du mois de mai.
Sunmin marchait tranquillement dans les couloirs, pour se diriger à son cours, mais elle remarqua les regards choqués et moqueurs des élèves passant non loin d'elle. Tous étaient absorbés par quelque chose sur leur téléphone, puis soudain, un terminale cria à son attention :"Eh grosse vache ? Alors comme ça, on se doigte dans les vestiaires du gymnase ?
-La ferme... Murmura la jeune fille."Mais elle ne s'en fichait pas tant que ça. À la sortie des cours, qui étaient une torture, Sunmin fut convoquée dans le bureau du proviseur. Elle découvrit avec horreur que ses parents l'attendaient, assis, le visage fermé.
L'homme s'installa à son bureau, en face de la famille de Sunmin, puis prit la parole :"Monsieur et madame Kim, je suis sincèrement désolé d'avoir pris de votre temps. Mais ce n'est pas moi qu'il faut blâmer, c'est elle."
Il tourna son regard vide vers la jeune fille, prise de sueurs froides.
Sa mère se leva, les larmes aux yeux."Mais bon sang ! Qu'est ce que notre fille a fait ??? Ça fait déjà plusieurs fois que je vous ai appelé pour vous signaler qu'elle est victime de harcèlement, elle doit consulter un psychologue depuis des mois ! Et vous, vous ne faites rien, vous la traitez de coupable !
-Madame, calmez vous, reprit-il, passif. Après tout, ce que font ces filles, c'est juste pour la taquiner. Vous savez, les adolescents aiment bien s'embêter les uns les autres, et c'est normal. Il n'y a rien à craindre, ce n'est pas quelque chose de sérieux."Son père tapa du poing sur le bureau du proviseur qui se fissura.
"Vous vous foutez de moi ??? Pas sérieux ??? Notre fille a des problèmes mentaux et des envies de suicide à cause de ces petites connes, et vous, vous me dites que ce n'est pas sérieux ???
-Oui, mais monsieur, je ne comprends pas pourquoi vous insultez ces pauvres filles, de brillantes élèves très travailleuses, bref ! Ne nous écartons pas du sujet principal de notre rencontre. Votre fille a diffusé des vidéos explicites sur les réseaux sociaux, ce qui est intolérable dans notre établissement. Il s'agit de vidéos à caractère sexuel, prises dans les vestiaires des filles du gymnase de notre lycée. Son comportement est intolérable, abbérant. Elle sera donc renvoyée définitivement de notre école, point."Sunmin s'écroula aux sols à genoux, et pleura toutes les larmes de son corps.
"M...monsieur... Je vous j...jure que ce n'est pas moi... C'est ... C'est un montage vidéo...
-Montrez nous la vidéo s'il vous plaît, ordonna la mère de celle-ci, tandis que son père essayait de la réconforter en lançant des regards noirs au proviseur."Il lança la vidéo en question, et après quelques secondes, la mère de Sunmin fronça les sourcils, et sans prévenir, baffa violemment le directeur, tombant en plein sur ses affaires non rangées.
"Vous vous foutez de nous ?!? Il s'agit d'un montage avec un fond du gymnase, une vidéo d'un film porno, avec la tête de ma fille collée dessus ! Et vous osez l'accuser ! Supprimez moi ça, sur le champ !
-Mais je ne peux rien faire, paniqua-t-il, c'est elle qui possède la vidéo, pas moi !"Sunmin montra en tremblant la galerie vidéo de son portable, prouvant qu'elle ne possédait pas cette vidéo. Le visage du proviseur se décomposa, il se releva, et fit sortir la famille en murmurant :
"J'essayerai de faire mon possible.
-Ah, d'ailleurs ? Dit hystériquement la mère de Sunmin, notre fille n'est plus virée de votre lycée à la noix, c'est nous qui retirons définitivement son inscription ! Au revoir !"Elle claqua la porte au nez de l'homme, et ce fut la fin du supplice pour Sunmin.
Hello tout le monde ! Je viens de poster la deuxième partie du chapitre que beaucoup de monde attendait avec impatience :D
Dans ce chapitre, j'ai voulu montrer jusqu'où pouvait aller le harcèlement, et les simples "taquineries", que certains adultes ne prennent pas du tout au sérieux.
N'oubliez pas : si jamais vous subissez ou êtes témoin de harcèlement, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans votre école ou peu importe l'endroit, parlez en à une personne de confiance !!! C'est très important et ça peut sauver des vies !Bientôt un nouveau chapitre, on retourne dans l'histoire au présent ^w^
Je vous promets que l'histoire va pas mal progresser, et qu'un nouveau personnage fera son apparition !
Sur ce, bonne journée (ou bonne lecture ? Si vous lisez ça quand le chapitre est sorti XD)
VOUS LISEZ
Un voisin pas comme les autres {ABANDONNÉE}
FanfictionJe m'appelle Sunmin, Kim Sunmin. J'ai 16 ans. Je mène une vie tranquille à Busan où j'ai récemment déménagé. Mais je ne me doutais pas que toute ma vie allait être bouleversée après la rencontre de Yang Jungwon, le prétendu «fils des voisins» ... Cl...